Visite du Wadi Rum en Jordanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Je pars pour 3 semaines en Jordanie au mois de Décembre. J'envisage de passer 3 jours dans le Wadi Rum. Quelqu'un connait-il un guide qui parle le français ? Moi-même je n'ai pas de difficultés mais la personne qui part avec moi ne parle pas trop l'anglais. Autre détail pratique : quel temps fait-il en Jordanie au mois de décembre ? Nous avons programmé d'aller à Madaba, Mer Morte, Kerak, Jerash, Reserve de Dana, Petra (bien sûr) Wadi Rum (bien sûr aussi), Aqaba. Merci des infos que vous pourrez m'apporter. Souhalie
Souhalie
DO Domayeux Veteran ·
Je pars pour 3 semaines en Jordanie au mois de Décembre. J'envisage de passer 3 jours dans le Wadi Rum. Quelqu'un connait-il un guide qui parle le français ? Moi-même je n'ai pas de difficultés mais la personne qui part avec moi ne parle pas trop l'anglais. Autre détail pratique : quel temps fait-il en Jordanie au mois de décembre ? Nous avons programmé d'aller à Madaba, Mer Morte, Kerak, Jerash, Reserve de Dana, Petra (bien sûr) Wadi Rum (bien sûr aussi), Aqaba. Merci des infos que vous pourrez m'apporter. Souhalie

Bonjour sur place les guides sont des Bédouins ... et en Jordanie, la langue française, est plus qu'accessoire il existe bien une Française, qui opère une (sorte?) agence de tourisme, elle s'est dévouée à leur cause, mais je ne sais pas si dans ses "troupes" elle aurait un francophone http://www.wadirum-authentique.com/qui-sommes-nous/ essayez aussi là www.rumfriendscamp.com en décembre, il n'est pas rare d'avoir de la gelée blanche le matin ... retour sur expérience, pour avoir bivouaqué à la mi décembre dans un camp au "Petit Pétra" j'ai l'habitude de coucher dehors, et mon "gore-tex" était tout blanc aux pieds, mais dans la journée il fait 10/13°
à +

Dom
SO Souhalie Regular ·
Merci pour ces infos.
Souhalie
AL Alkiyyam ·
bonjour si vous n'avez encore pas trouvé le guide en Jordanie , vous pouvez m’appelez sur le numéro 00962777666401 parce que je suis un guide touristique jordanien qui parle français ou soit m'envoyer un mail sur . (punto.gusto@voila.fr) merci d’avance bon voyage
ALI tel: 00962777666401 MAIL: punto.gusto@voila.fr

Similar discussions

You might also like