Visiter l'Afrique du Sud et Kruger Park sans voiture?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour à tous,

Mon ami et moi préparons nos prochaines vacances : qq jours en AFS et plusieurs semaines au Mozambique. Ma question est simple, est il possible de rejoindre le Kruger Park depuis Jo'burg en bus ? Sur les sites du Kruger Park ds la rubrique "getting there", aucune info pr les non conducteurs... A priori, possibilités en avion ou voiture... Un safari tt compris ns reviendrait min à 400euros environ et c'est deja trop pr notre budget !! Si qqn a des infos, positives ou non me permettant de préparer correctement le séjour sans mauvaises surprises, je suis preneuse !!! Départ le 26 juillet !!!
Sosso
VI Vinnylove Globetrotter ·
Salut, pas facile sans voiture ! la meilleure solution est de gagner une ville près du Kruger en bus comme Nelspruit par exemple et de prendre un organisme local mais tout cela est forcément couteux. Tu t'en tirerai mieux en louant une voiture 400 € c'est pour combien de personne ? combien de temps ?
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012
SO Sovandric ·
400 euros c'est le moins cher des safaris tout compris que j'ai trouvé, et tt est inclus pour 3 jours et 2 nuits en camping !! Bien sur c'est le prix pour une personne... On part en backpack, dc budget assez serré !! Et pas de permis en poche, ni moi ni mon ami !!! Je t'avouerai que partir en AFS et ne pas passer par une réserve naturelle me tuerait 😕 Y a t'il une autre alternative que les tours ??
Sosso
VI Vinnylove Globetrotter ·
Ben non la seule alternative c'est de le faire par soi même (location de voiture et logement à l'intérieur du parc) mais sans permis cela semble bien compromis Si quelqu'un d'autre a des idées ?
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012
SO Sovandric ·
Il va dc falloir qu'on abandonne l'idée du safari 😕 Vinnylove, aurais tu des endroits à conseiller qui ne s'éloignent pas trop de la frontière du Mozambique ? J'avais pensé à faire un petit détour par Durban, est ce que ça vaudrait le détour ? And what about Jo'burg ???? 😉
Sosso
BA Bardamu76 Veteran ·
Bonjour ! C'est cher mais c'est le prix pour les tours. Sans voiture et sans faire partie d'un tour il reste les safaris à la journée qui partent des backpackers des alentours. Une fois de plus ce n'est pas donné mais cela permet de voir Kruger. un exemple: http://www.funkymonkeys.co.za/Daysafari.html Le rapport durée/prix est assez mauvais mais je ne vois pas comment faire autrement. Sinon il faudra trouver d'autres voyageurs qui sont là à ce moment là et qui acceptent de vous embarquer. Pour tous renseignements sur l'Afsud et un peu plus, allez sur les sites d'alternative route et de coast to coast.
SO Sovandric ·
Merci Bordamu !! Je vais recompter mes euros 1 à 1 pour voir si cela peut se faire ! 😛 Si tu connais un peu l'AFS tu pourrais me conseiller sur les moyens de transports et sur le pays en règle générale... Y a t'il d'autres backpack que le Funcky Monkey aux alentours du Kruger ? Est ce que tu me conseilles de rester plus d'une nuit sur Jo'burg ? J'ai tellement hâte de rejoindre le Mozambique que je ne me suis pas éternisée sur l'AFS... Mieux vaut tard que jamais !!! 😄
Sosso
BA Bardamu76 Veteran ·
Dans le Kwazulu-Natal, ce sont principalement des réserves animalières et vous risquez d'avoir le même problème (peut-être que les tours safaris sont moins chers à Hluhluwe ou même carrément au Pilanesberg si l'on parle de la région de Johannesbourg). Après il y a le Drakensberg pour la rando mais il fera froid et cela fait un très grand détour par rapport au Mozambique. Sinon Sodwana et Kosi bay sont des endroits sympa pour la plage et la plongée mais rien de très différent de ce que vous aurez au Mozambique.Quant à Durban, on peut y faire la fête mais à part l'aquarium et le quartier indien qui ne sont pas incontournables, pas grand chose.
BA Bardamu76 Veteran ·
Je reprends le clavier car je me rend compte que j'ai à chaque fois un coup de retard. Joburg pour être honnête, ce n'est pas du tout mon meilleur souvenir d'Afrique du sud. Bien sur il y a Soweto et le musée de l'apartheid mais cela vous demandera, non conducteurs que vous êtes (je compatis, j'ai connu cette situation) de prendre un taxi ou un tour qui une fois de plus ne sont pas toujours donnés. Pour voyager sans voiture, INTERCAPE ou GREYHOUND, pas de taxi brousse pour partir de Joburg, ne vous aventurez pas à essayer de trouver un combi en plein centre de Joburg sans connaître le pays, attendez le Mozambique pour cela. Ces deux compagnies ont l'avantage de ne pas être trop chères, d'être sûrs et plutôt confortables ( à Joburg, les compagnies de bus partent de Park station, allez y en taxi et ne sortez pas de la gare routière). J'adore l'Afsud mais je dois reconnaître que sans voiture il faut continuellement payer des tours qui se font des grosses marges pour faire des activités, je vous conseillerais donc davantage de vous concentrer sur une ou deux choses (type Kruger qui est vraiment LE lieu exceptionnel sur votre parcours) et de filer ensuite pour le Mozambique. Pour les backpackers, il y en a plein partout, alternative route et coast to coast les référencent, je n'ai pas une adresse en particulier à vous conseiller. Dernière chose, le Baz bus, compromis intéressant qui fait du porte à porte entre les backpackers mais qui est vraiment cher (voir très cher) quand on ne le prend que sur de petites portions. Voilà je reste à disposition
SO Sovandric ·
Merci pour ttes ces infos !!! Il est clair que notre passage en AFS sera court, ms le Kruger Park semble inévitable !! Après de longues recherches, voilà ce qu'on me propose :

Day 1, We do Maholoholo (R100pp) and The Blyde river canyon Bottom with the waterfall hike. (R50pp) Day 2, We do a 4 hour bush walk drive (R150pp) combination, the Cheetah Project (R100pp)& the Virtual Guarantee big 5 sunset drive. (R600pp) Day 3, We do a full day in Kruger Park. R550pp + R165 daily corruption charges.

Le tout ac hébergement, repas et transports internes pour R2250pp (3jours et 3 nuits).

Qu'en pensez vous ? J'attends d'autres infos d'autres tours que j'ai contacté, celui là se nomme : Amanzimlotzi riverside Bush Camp

Sosso
BA Bardamu76 Veteran ·
A première vue je dirais que avec vos contraintes c'est plutot honnête. Si j'ai bien compris c'est à Thornybush (là où a été prise ma photo de léopard 😉), petite résrerve qui n'est pas aussi belle que le Kruger mais qui permet d'approcher de très près les big 5. A comparer avec d'autres tours. Bonne recherche

Similar discussions

You might also like