Visiter Amman l'hiver
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonjour,

Mon mari et moi souhaiterions visiter Amman cet hiver. Je voulais savoir quels sont les endroits à visiter à Amman même. Fait-il vraiment froid? Est ce que la vie est chère? Comment sont les gens avec les "touristes"? Est ce une ville agréable? Je sais que la Jordanie est un pays ou l'histoire est très présente mais moi c'est plus l'autre coté du pays que j'aimerai découvrir (modernité). J'aime beaucoup aussi les souks, ces endroits populaires ou il fait bon vivre, les magasins, les traditions, pouvez vous me conseiller des quartiers? Il parait que le site de Petra est splendide, peut-on le faire en une journée? Nous avons réservé l'hotel pour la semaine à Amman dons si nous devons nous déplacer pour visiter d'autres villes, ca serait bien que ca puisse se faire en un jour pour revenir le soir à Amman. Qu'y a t-il d'autre aussi a voir aux environs d'Amman? Merci pour votre réponse
CL Clarissa7 Regular ·
Bonjour !

Le mieux, compte tenu de l'ampleur de vos questions et de la durée de votre séjour, serait de vous acheter un guide touristique... Notamment pour avoir le détail complet de tout ce qu'il y a à visiter à Amman, les distances etc. Assez peu de choses à voir en ville (et pas de vrais souks anciens comme dans certaines villes arabes, come Damas, Le Caire, Baghdad, ...), idem pour les environs sauf le site de Jerash pas loin, ainsi que Madaba/Mont Nébo/vue sur la Mer Morte qui est facilement accessible (avec d'ailleurs plein d'hôtels etc.) et facile à faire en une journée. Il y a à Amman quelques antiquaires intéressants. Et se balader dans les environs d'Amman, sur les routes de montagne et à travers les vallées peut être très agréable, superbe nature assez sauvage.

En hiver, il fait froid, il peut même faire très froid, et en tout cas dès que le soleil se couche. Donc prenez des pulls sinon parka, et prévoir aussi une vague de pluie éventuelle. De nombreuses maisons ne sont pas chauffées ou mal chauffées, donc vérifier que votre hôtel le soit !

Faire l'A/R pour Pétra dans la journée me semble impossible sinon absurde, d'autant que prendre la vieille route "la route des rois" est préférable à l'autoroute plus directe, car le paysage est passionnant et magnifique, avec de nombreux arrêts intéressants.

Comme souvent dans les pays arabes, vous serez très bien accueillis partout, avec gentillesse, même s'ils n'ont pas une grande habitude des touristes (sauf dans certains sites comme le Wadi Rum, Aqaba, ...). Si vous êtes perdus etc., demander plutôt votre chemin aux taxis, ou aux commerçants (qui vous offriront un thé ou une orange ou des gâteaux... à cette occasion !). Les Jordaniens sont par ailleurs d'excellents anglophones (pas tous bien sûr !).

En bref, vous risquez de vous ennuyer un peu à Amman sur une semaine. Louez une voiture (ou un taxi à la journée) et allez vous balader !

Bon voyage !
BA Bastinj Globetrotter ·
Bonsoir,

Dommage de rester à Ammam où il n'y a pas grand chose à voir😕 C'est sur le reste du pays que les choses sont intéressantes. Et Madaba est préférable à Amman (mieux situé pour effectuer les visites au nord du pays: Mer Morte, Mont Nebo, ,etc...) En avril 2013, ns avons fait un séjour de 12 jours en Jordanie et n'avons pas du tout séjourné à Amman
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
YA Yaschou123 ·
Merci pour votre honnêteté et vos réponses. Je trouve vraiment bizarre qu'il n'y ait rien a faire d'intéressant dans une capitale... Ou alors est ce des différences de points de vue? (cela dit, j'ai parcouru énormément de forums et, c'est vrai, tout le monde dit qu'Amman n'est pas intéressante). Avec mon mari, nous voulions aller au Caire mais étant donné la situation du pays, on a laissé tombé. Puis Beyrouth, on a hésité avec Amman et finalment on a choisi cette dernière. Je pense, étant donné ce ue vous m'avez dit, c'est de faire 2jours Petra, 2jours Wadi Rum, et 2jours Amman Merci

Similar discussions

You might also like