Duster86 · 20 February 2017 à 9:15 · Une photo 79 messages · 13 participants · 3 302 affichages | | | | À: Larsay · 26 February 2017 à 3:13 Re: Visiter la baie d'Along terrestre Message 61 de 79 · Page 4 de 4 · 656 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Jacques,
Je vois, sans surprise, que "notre"Abalone (je peux me permettre de lui adjoindre ce terme puisqu'il a nous bien "traités"...) est une personne à facettes..... - ce que j'en sais par des amis et relations, y compris sur ce forum, est..... variable... on a l'impression qu'il a eu mille vies, mille emplois, mille nationalités, alors que je crois qu'en réalité, il n'est rien de ce qu'il a toujours dit...C'est assez vietnamien ça, n'en déplaise à Tadioto....- on croit s'adresser à quelqu'un de connu.... qui n'est que du sable entre les doigts.
En tout cas, bien contente d'en ˆetre débarassée..... - il avait sans doute de la culture, vietnamienne à tout le moins, mais pour ce qui est du savoir vivre, c'était, je dois le reconnaitre, là aussi, un peu trop Vietnamien, un peu brut de décoffrage
Amicalement - Kimwo | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Mais lui le connaît, il y vit et il l aime comme il aime les vietnamiens
Il ne parle pas la langue et n a eu de cesse d insulter les Vietnamiens "gueules reveches" etc....
Kimtwo ne semble pas connaitre la culture vietnamienne avec ses raccourcis | | | À: Tadioto · 26 February 2017 à 6:54 · Modifié le 26 Feb 2017 à 7:19 Re: Visiter la baie d'Along terrestre Message 63 de 79 · Page 4 de 4 · 637 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
"Sans cesse" ? MENTEUR ! J'ai écrit ça une fois, il y a des années, en parlant de ceux qui, effectivement, le sont, revêches (et aussi mal éduqués que vous !!!!!). Et je parle viet de mieux en mieux, pas de ma faute si j'ai du mal avec les tons ! Et au fait, je parle couramment anglais, italien et allemand ; et vous, vous parlez combien de langues couramment ? | | | À: Kimtwo · 26 February 2017 à 10:12 · Modifié le 26 Feb 2017 à 10:30 Re: Visiter la baie d'Along terrestre Message 64 de 79 · Page 4 de 4 · 612 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
je crois qu'en réalité, il n'est rien de ce qu'il a toujours dit...C'est assez vietnamien ça, n'en déplaise à Tadioto....- on croit s'adresser à quelqu'un de connu.... qui n'est que du sable entre les doigts.
Vous avez hérité du troll suisse ici ? Il est aussi venu déposer ces posts inutiles sur la Thailande mais ne s'est pas entêté  . Je suppose que nous le reverrons... Abalone était un viet khieu qui dénigrait ses semblables pour d'étranges raisons. Ce triste sire, à ego surdimensionné, se croyait supérieur à tous et se sentait investi d'une mission tout aussi sombre que ne l'était le détestable personnage qu'il se voulait d'incarner, alors qu'il n'était qu'un simple Bộ đội à la solde d'un gouvernement aussi dictatorial que lui. Il y a eu quelques échaufourrées memorables sur cette partie du forum.
VFistes en quête de réponses pertinentes, adressez vous aux membres les plus fiables et les plus compétents de cette rubrique Vietnam. Aux membres les plus connus (Asia7, Kimtwo, Larsay et quelques autres), si Tadioto est un avatar d'Abalone, je vous souhaite bien du courage. C'etait un vrai morpion. Et si, plutôt que de répondre à tous ces trolls, on les ignorait simplement ? Ils ne méritent pas que l'on s'intéresse à eux et vous le savez comme moi, en général après avoir craché leur venin ici et là sans rien apporter à l'agora, ils ne font pas long feu. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
FAUX !!!!
Medecin a montpellier, grandit et vecu en France.
Copie a revoir pour vous aussi 
Prêchons le faux pour avoir le vrai; merci Abalone de te dévoiler à nouveau sur ce forum..
Asia7, Kimtwo, Barefoot, Larsay et quelques autres sauront donc qu' un nouvel avatar d'Abalone est apparu à nouveau sur VF | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
FAUX !!!!
Medecin a montpellier, grandit et vecu en France.
Copie a revoir pour vous aussi 
Prêchons le faux pour avoir le vrai; merci Abalone de te dévoiler à nouveau sur ce forum..
Asia7, Kimtwo, Barefoot, Larsay et quelques autres sauront donc qu' un nouvel avatar d'Abalone est apparu à nouveau sur VF
Merci Frnlenfant, je le connais sous son nouveau pseudo....et je pense d'autres co-forumistes aussi...
Bon dimanche- Kimtwo | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Mais lui le connaît, il y vit et il l aime comme il aime les vietnamiens
Il ne parle pas la langue et n a eu de cesse d insulter les Vietnamiens "gueules reveches" etc....
Kimtwo ne semble pas connaitre la culture vietnamienne avec ses raccourcis
Bonjour Ce n'est pas tout cela qui m'interesse, c'est plutôt vos sources pour une nuit sur un piton karstique  j'attends vos elements slts jp | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'st marrant, j'allais posé à quelqu'un qui le connait bien où était né Abalone, car le nom "médecin" m'avait mis la puce à l'oreille, sans compter ses arguments contre moi et tout ce que j'écris, qui ressemblaient fort à des abalonneries. Notez que, quand il vivait en France, il crachait sur les Français à tour de bras sur ce forum, au point que je lui ai demandé un jour pourquoi il vivait dans un pays aussi détestable; pas de réponse évidemment !
DONC, TADIOTO-ABALONE, encore une vanne contre moi et j'explique comment vous vous conduisez dans un certain hôtel bien connu. Cela édifiera tout le monde sur votre mentalité et sur vos réelles activités au Vietnam ! A bon entendeur salut !!!! | | | À: Larsay · 27 February 2017 à 3:36 Re: Visiter la baie d'Along terrestre Message 69 de 79 · Page 4 de 4 · 511 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
En ce qui concerne mon opinion sur les Vietnamiens, je vous fait la primeur d'une partie du prologue de mon livre, que le Tadioto-Abalone serait bien incapable d'écrire :
Et puis, il y a l’incroyable peuple vietnamien ; je n‘ai jamais rencontré en 50 ans de vie hors de France un peuple aussi industrieux, dur à la tâche, d’une indomptable ténacité, physiquement et moralement d’une dureté d’acier trempé, et, en même temps, d’une gentillesse extraordinaire dès que vous leur avez fait comprendre par un simple geste ou parole que vous les respectiez (mais n’est-ce pas là le secret de relations harmonieuses avec tout étranger ?).
Et je continue du même style dans l'introductiion. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
je crois qu'en réalité, il n'est rien de ce qu'il a toujours dit...C'est assez vietnamien ça, n'en déplaise à Tadioto....- on croit s'adresser à quelqu'un de connu.... qui n'est que du sable entre les doigts.
Vous avez hérité du troll suisse ici ? Il est aussi venu déposer ces posts inutiles sur la Thailande mais ne s'est pas entêté  . Je suppose que nous le reverrons... Abalone était un viet khieu qui dénigrait ses semblables pour d'étranges raisons. Ce triste sire, à ego surdimensionné, se croyait supérieur à tous et se sentait investi d'une mission tout aussi sombre que ne l'était le détestable personnage qu'il se voulait d'incarner, alors qu'il n'était qu'un simple Bộ đội à la solde d'un gouvernement aussi dictatorial que lui. Il y a eu quelques échaufourrées memorables sur cette partie du forum.
VFistes en quête de réponses pertinentes, adressez vous aux membres les plus fiables et les plus compétents de cette rubrique Vietnam. Aux membres les plus connus (Asia7, Kimtwo, Larsay et quelques autres), si Tadioto est un avatar d'Abalone, je vous souhaite bien du courage. C'etait un vrai morpion. Et si, plutôt que de répondre à tous ces trolls, on les ignorait simplement ? Ils ne méritent pas que l'on s'intéresse à eux et vous le savez comme moi, en général après avoir craché leur venin ici et là sans rien apporter à l'agora, ils ne font pas long feu.
Bonjour Barefoot,
Merci de votre post nous avons eu quelques algarrades par le passé, il y a longtemps, mais j'aime bien vous lire : vous avez l'esprit "sain" on ne peut en dire autant de beaucoup..... haha
Je vois qu'effectivement vous connaissez bien le sieur Abalone, lequel a repris vie sur notre forum, dont il avait été exclus un certain 9 septembre il y a maintenant quelques années....- je l'ai revu dailleurs ailleurs, je l'ai revu ici sous un autre pseudo, - il est difficile de disparaitre : on repère le genre, le style, les "fautes" inhérentes aux Vietnamiens meme très costauds, mais qui se révèlent dans l'écrit...- oui, ainsi que je l'ai dit, il a mille existences, j'en lis quelques unes de réel, entre autre votre évocation, d'autres plus erronées.... mais quoi qu'il en soit, ce que je n'ai jamais aimé chez lui, c'est effectivement cet ego surdimensionné qu'il a affiché en tout, en "adoptant" que dis-je, en "phagocytant" ce forum...et d'autres.... d'où il a été viré quelquefois manu militari... ou simplement par le mépris...-
Je pourrais en mettre des pages, mais pourquoi ???? votre conseil, très bon, est de tout simplement ne pas répondre, de ne pas prendre du tout en considération les avis, défavorables et désagréables très souvent, de ce type d'intervention - Nous avons la chance d'avoir des Larsay et Asia 7 et bien d'autres, trop nombreux à citer, qui ont eu tout le temps de "piocher" et d'analyser moult endroits de ce pays... alors profitons-en - ils sont calés, beaucoup plus que moi qui connais bien, mais préfère essayer de mettre une note marrante et "vécue" des endroits ou des situations..... - un forum se doit d'ˆetre instructif, sˆur, mais également plaisant..Si c'est pour y retrouver de l'animosité de la bagarre, de la polémique, pas besoin de venir sur un forum de voyages : on a ça dans la vie de tous les jours.
Bonne journée - cordialement - Kimtwo | | | À: Larsay · 27 February 2017 à 10:44 Re: Visiter la baie d'Along terrestre Message 71 de 79 · Page 4 de 4 · 481 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je suis curieux de savoir CE que j ai bien put faire dans CE fameux hotel 
Apres avoir crachin sur Les Viets, comme vous dites, vous semblez faire votre mea culpa. Bien ! | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Posez la question à son propriétaire. Inutile de dire que ce n'est pas la peine d'y remettre les pieds, vu que ses clients lui ont raconté vos agissements lorsqu'elle était de retour dans son hôtel !!!!!
J'ai dit et je répète que tous les Viêts ne sont pas sympatqiues ; dans aucun pays, tout le monde l'est. La meilleure preuve, ce sont des énergumènes dans votre genre, incapables de se conduire correctement.
Au moins, maintenat, les membres non habitués savent à quoi s'en tenir à votre sujet ! Et je ne m'en fais pas; Votre compte et ses tadiotonneries, il va subir le même sort que les infâmes abalonneries !!!! | | | À: Larsay · 27 February 2017 à 11:02 Re: Visiter la baie d'Along terrestre Message 73 de 79 · Page 4 de 4 · 467 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Remettre Les pieds ou ? D habitude vous etes plus précis ! | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Jean Paul,
Visionnez quelques images des pitons karstiques de la baie d'Halong terrestre, imaginez vous perché pour une nuit à la belle étoile et imaginez votre hôtesse gravissant ce même piton pour vous apporter votre phở du matin et vous aurez votre réponse  . Bien à vous. | | | À: Asia7 · 27 February 2017 à 13:00 Re: Visiter la baie d'Along terrestre Message 75 de 79 · Page 4 de 4 · 440 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Jean Paul,
Visionnez quelques images des pitons karstiques de la baie d'Halong terrestre, imaginez vous perché pour une nuit à la belle étoile et imaginez votre hôtesse gravissant ce même piton pour vous apporter votre phở du matin et vous aurez votre réponse  . Bien à vous.
J imagine lol... | | | À: Asia7 · 27 February 2017 à 13:41 Re: Visiter la baie d'Along terrestre Message 76 de 79 · Page 4 de 4 · 431 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Fabienne. je vous rassure ; avec un peu de vécu dans plusieurs contrées ; plus quelques voyages originaux et surtout un peu novice mais pas naif "pour 2 Dongs" au sujet de ce beau pays, j'espérais une "vraie" réponse de " Tadioto".   ; apparemment ses infos sur ses bons plans tardent à venir....... a bientôt sur VF | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Jean-Jacques,
Je ne sais pas si vous avez obtenu une réponse à votre demande mais moi je vais vous donner mon ressenti concernant la Baie d'Along terrestre. J'ai eu le plaisir d' retourner plusieurs fois et j'y retourne au printemps cette année. L'idéal est d'y rester au minimum 3 ou 4 jours pour vous ballader en vélo, en barque, pour profiter de la zenitude des lieux, du calme, loin de l'agitation de Hanoi... moi, je m'y ressource😊😊😊.
En ce qui concerne l'hébergement, je connais très bien Loan et le Tam Coc Garden 😉. Loan, vous accueillera toujours avec le sourire. Elle est parfaitement francophone ce qui peut aider certaines personnes qui ne parlent pas ou peu anglais. Elle est de très bons conseils pour les ballades aux alentours tant au niveau des endroits que des "vrais" tarifs que vous devrez payer (sans vous faire avoir!!! et ça c'est du vécu !!!). La restauration est très bonne (même si certains disent qu'elle est "occidentalisee" mais... nos palais peuvent aussi s'en réjouir...). Elle fera tout pour vous emmener et vous servir d'interprète si vous avez besoin d'un docteur ou d'aller à la pharmacie du village (ça aussi c'est du vécu ! !!)... Loan a quelques magnifiques nouvelles chambres"de luxe" (bungalows) construits juste à côté de chez elle tout en conservant l'authenticité des lieux et ça c'est formidable... C'est un endroit très familial et c'est pour cela qu'on l'aime.
Le Tam Coc Garden est un resort dit "de luxe". L'accueil se fait par plusieurs employées. Ce sont des bungalows avec une petite terrasse entourée de fleurs (genre petite maison en dur). L'intérieur est très coquet avec lit et moustiquaire tout blanc. Une banquette et un bureau sont présents dans la chambre. Salle de bain avec produits de beauté, peignoir et chaussons blancs... La piscine assez petite est idyllique entourée de plantes, de fleurs et d'arbustes tropicaux. La restauration est très moyenne pour un ressort de luxe. La salle de restaurant est grande et froide. Les tables sont toutes les unes à côté des autres... pas ou peu d'intimité. Le petit déjeuner...bof...
Voilà. On ne peux absolument pas comparer les 2 hébergements ci- dessus. Trop de différences. Les tarifs varient du simple au double. Cela permet de choisir suivant son budget et c'est très bien ainsi. Il y en a pour toutes les bourses...
J'ai fait les 2 en 2015 la même semaine (2/3 jours à chaque endroit) et c'est Loan qui m'a le plus plu par sa gentillesse et sa simplicité, par sa restauration, les conseils et la disponibilité.... Au Tan coc Garden, j'ai aimé la chambre et la piscine.
Voilà à vous de choisir. Dommage je n'ai pas de photos, elles sont restées chez moi... fin Mars je pourrai vous en envoyer...
Cordialement. M.A
P. S. J'y retourne quelques jours en Juin 2017... chez Loan... Après avoir baroude pendant plus d'une trentaine de jours entre Thaïlande et Vietnam...😎😎😎
PAS DE POLÉMIQUES SURTOUT ! !! JE N'EN VEUX PAS !!! CECI EST UNE SIMPLE RÉPONSE À UNE QUESTION POSÉE ! !! MERCI. | | | À: Mavn · 27 February 2017 à 15:02 Re: Visiter la baie d'Along terrestre Message 78 de 79 · Page 4 de 4 · 468 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Belle reponse Ence qui concerne le piton et la nuit sur le simmer, vous auriez des Infos
Bonne nuit | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Merci... Eh non, je n'ai pas d'Infos sur ce piton... connais pas...désolée.
M.A | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 9 781 visiteurs en ligne depuis une heure! |