Visiter le Cambodge pour deux semaines à Noël prochain (2010)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Nous projetons de partir 2 semaines pour Noël prochain. Est-ce une bonne période pour ce pays ? Itiniraire prévu : Siem Reap / Battambang / Phnom Phen/ Sihanoukville pour les plages/ retour sur Phnom phen. Merci de me donner votre avis. Ce n'est pour l'instant qu'une ébauche D'autant plus que j'aimerais savoir si c'est un bon plan d'aller sur Sihanoukville (question de sureté) pour ses plages et faire du snorkelling.
LL Llllll Veteran ·
Hello

2 semaines pour ce trajet, ça me parait bien : Siem Reap + Angkor : 3/4 jours Trajet Siem Reap - Battambang : 1 jour Battambang : 1/2 jours Phnom Penh + alentours : 3/4 jours Sihanoukville : 3/4 jours

Personnellement, j'ai beaucoup aimé Sihanouk et quelques îles alentours. Aucun problème de sécurité. Je n'ai pas fait de snorkelling, je laisse d'autres te donner leur avis.

Pour la période, aucun problème.

Je suppose que tu arriveras et repartiras de BKK ? Tu feras BKK-Siem Reap avec Bangkok Airways et PP-BKK avec Air Asia. C'est exactement ce que j'avais fait.
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Même avis que sixy . Sauf qu'il vaudra mieux réserver vos hébergements à ces dates ..sauf à loger n'importe où ...😉
Roger
LL Llllll Veteran ·
Même avis que sixy

Bonsoir Roger, Hey arrête d'être vulgaire, t'es ridicule là à travestir mon psydounime. (Ici 😏).

Comment vas tu ?

Gazelle 😊, Par rapport à ton itinéraire, faut absolument que tu vois la vie autour des villages flottants du Tonle Sap, ça peut être du côté de Siem Reap ou de Kompong Chhnang en allant à PP de Battambang. Je te conseille aussi d'inclure 1 ou 2 jours à Koh Dach, l'île de la soie (http://villakohdach.free.fr/index.html), près de PP. Tu verras la aussi un autre visage fascinant du pays.
GA Gazelle78 Regular ·
Merci à tout le monde pour vos conseils. En 2 semaines, pas le temps d'aller sur le Laos, du côté des 4000 îles ? je pense que ce serait un peu short dans le timing. J'ai vu ces villages de pêcheurs près du lac de Tonle Sap : donc à voir. Beaucoup de touristes durant les vacances de Noël ? Pas d'insécurité à Sihanoukville ?

Bonsoir à tous. 🙂
😏😏😏 IIIIII : j'ai bien rigolé !😉 Ca va ...

Pour gazelle :OUI , trop court pour tout faire ...Et même au pas de course !😉

Pour la sécurité : suivre les précautions d'usage ... Pas plus de risques qu'ailleurs , si vous savez rester à votre place et éviter les états seconds !

Eviter aussi les sacs portés en bandouillère, de montrer votre richesse, d'être seule la nuit dans des endroits isolés... Pas de parano , pour autant.
Roger
JI Jimmu Regular ·
bonjour,

Je n'ai pas vu de problème d'insécurité à sihanoukville. Question snorkelling, on nous a amené sur une île qui est juste après Koh Pos. Il y a des corails et des poissons. Mais la visibilité n'est pas top (qql mètres). Il faut aller beaucoup plus loin sur les îles qui suivent (Koh Rong Saloem)pour avoir une bonne visibilité. sur Koh Rong Saloem par exemple, certains spots permettent de faire du snorkeling avec une bonne visibilité. Si tu vas encore encore plus loin !!!!!! Koh tang, koh rong, ... la visibilité dépasse les 15m.
BR Breiz29 Veteran ·
😎 Bonjour oui la période de noël est très bien.Normalement tu n'auras pas de pluie. En un mois , du 6 janvier au 5 février , nous n'avons eu qu'une demie journée de pluie à Kratie. Pour la plage à Sihanoukville ? En fait tu en as plusieurs: otress , occhental , sérendipity , sakal , victory , et j'en oublie peut-être. Tout dépends de ce que tu cherches , le calme ou l'animation ? Si c'est l'animation , un peu la côte d'azur , c'est occhental et sérendipity. Si c'est le calme , c'est victory beach ou nous étions. En 2 semaines voici ce que je "conseille" : 2 jours à Pnom penh , 2 jours à battambang , 5 jourà Siem reap ,2 jours de transferts, ce qui te fais 4 jours à la plage. A battambang je te conseille vivement le stop chez Sam.Tu ne le regretteras pas. Si tu veux des infos pratiques au jour le jour , va sur le blog http://bzhjean.skyblog.com . Attention, pour je ne sais quelle raison ( le modérateur , ) j'ai été obligé de découper le texte en plusieurs parties.Il faut donc regarder les dates. Si tu veux plus d'infos , c'est avec plaisir. jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
GA Gazelle78 Regular ·
Merci beaucoup pour cette mine d'infos. Donc pas le temps d'aller au Laos, Paksé et les 4000 îles sur les 15 jours ? De siem Reap à Paksé, quel moyen de transport et temps de transport à votre avis ? je vais regarder "chez Sam" sur Sihanoukville".

Merci encore.
BR Breiz29 Veteran ·
😎 Re-bonjour , attention SAM est à Battambang. A victory beach ( sihanoukville ) nous étions au " sunshine hotel " 30 usd , peti dej compris " avec un bungalow " les pieds dans l'eau ". De siem reap tu as des grands bus qui vont à paksé. Mais perso , en 15 jours je n'irai pas à paksé.Mais bon , les goûts et les couleurs ........ Après la lecture du blog (attention , suis bien les dates.Car pour l'instant c'est un peu dans le désordre....)Si tu veux plus d'infos c'est avec plaisir. Bonne journée jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
CA Caviar ·
Bonjour,

Pour aller de Siem Reap à Paksé, le moyen de transport le plus rapide est l'avion. C'est ce que nous avons fait.

Si vous voulez plus d'infos sur le Cambodge et le Laos, n'hésitez pas.

Cordialement
Certes l'avion...lorsque l'aéroport est ouvert .😉

Depuis un an ouvert-fermé par période trimestrielle ..Donc un truc à suivre ...Devrait réouvrir en Juin ...
Roger

Similar discussions

You might also like