Bonjour,
J'ai dans l'idée d'aller visiter le Cambodge en 2 semaines et j'aurais besoin, si possible, de retour de personnes qui se sont rendu dans ce pays.
Je suis à la recherche de bon plans, pour éviter les touristes ou des choses à voir que j'ai pu oublié ou simplement pas trouver. Je cherche aussi des logements, du genre homestay ou guesthouse. Pas de dortoir mais quelque chose de conviviale quand même. Mon but est de découvrir le pays et donc la population et sa culture.
Sur le papier, j'ai prévu un déroulement comme ceci
Atterrissage à Sieam Reap de préférence un soir. Je passe 5 nuits à Sieam reap ( 3j pour Angkor et 1j pour les temples un peu plus éloigné comme koh ker) et si j'ai le temps la Silk farm.
Ensuite direction Battambang pour une journée de découverte des temples alentours ( wat banan, wat ek phom et/ou Phnom sampeau), la White elefant pagoda et la Bat caves.
Je compte 1j de voyage pour relier Battambang à Phnom penh, en s’arrêtant en cours de route pour visiter s'il y a des choses à visiter
1j de visite intensive à Phnom Penh avec le national museum, le palais royale avec la pagode d'argent, wat phnom, le Marché central et pour finir le temple de Ounalom.
Direction Kep pour visiter la Sothy's pepper farm, la Kep butterfly farm et le Kep national Park
Une escale de 2j sur l'ile de Koh rong Samleum pour snorkling et autres détentes
Dernière étape, relier Koh rong Samleum à Phnom Penh en bus pour prendre un avion direction Hanoï pour une croisère de 2j dans la baie d' ha long.
Je partirai dans les environs de novembre car je pense que j'aurais pas trop de touristes, la possibilité d'avoir un temps clément et une jolie végétation
J'ai aussi des soucis de budgets car sur les sites où j'ai fouiné je trouve une moyenne de budget de 21€ par jour et je pense que je suis bien au delà de cette indication.
Je suis preneur de toutes recommandations, indications, critiques ou autres qui me ferai avancer dans ma réflexion de voyage.
Cordialement, un jeune explorateur
Original post