Visites pour quinze jours/trois semaines au Cambodge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour, je pars pour 15 jours-3 semaines au Cambodge vers la fin mars, je voulais savoir quels sont les endroits sympas à visiter (hormis Angkor bien entendu), je souhaitais visiter Kampot, le Bokor et Kratie entre autres, que me conseillez-vous ? J'aime également les ballades à pied... Merci à tous pour vos réponses
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
je pense que tu as du lire beaucoup Vf! 😄...Pour ta durée de voyage et ce que tu penses faire, je pense que c'est bien en incluant bien sur phnom penh et ses alentours...rajoute batambang et kep... By!
Roger
FO Fortini Globetrotter ·
salut roger,

je t'envoi un mail concernant elephant blanc !

pour notre amie qui demande des renseignements:je te conseille pour le repos sihanoukville, et si tu regarde mes posts la dessus, tu verras les photos des plages
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
salut cousin !

A ton prochain voyage, j'espere bien que tu iras faire bronzette sur l'ile du lapin !en dehors de la saison des pluies et pour ceux qui veulent echapper au flot touristique, il faut parler de koh sdach qui se prepare à l'acceuil ...

A+
Roger
HI Hialle Veteran ·
Au Cambodge, tout les lieux ont leur magie. Il suffit de se laisser porter par l'ambiance. Tu peux aller vers Kompong Cham et voir les gigantesques plantations d'hévéas ou celles de noix de cajou, aller voir le coucher de soleil sur le Mékong de l'autre côté du pont, passer des heures à observer les paysans à leur labeur ou les pêcheur réparer leurs filets. Des quantités de gamins viendront te voir pour être pris en photos et se regarder ensuite en riant dans ton appareil. Plus au sud, tu as Phnom Chisor. Arrivé en haut des 500 marches, tu as un panorama magnifique. Le long de la route qui y mène, arrête toi dans les maisons à pilotis et demande si tu peux regarder le tissage de la soie. Toutes les générations y travaillent. De la mamie aux jeunes gamins. Vers Kep, tu as les plantations de poivre vert. Impressionnant. Ces lianes qui poussent traditionnellement dans les forêts et qui sont maîtrisées sur des poteaux en bois. Et pour finir, tu vas de reposer à Koh Dach. Tu te poses, tu regardes, tu sens, tu écoutes ..... tu vas au bord du fleuve voir les paysans qui y lavent leurs buffles.
Pascale.
FO Fortini Globetrotter ·
ok,

va voir ta boite pour me répondre
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
Au Cambodge, tout les lieux ont leur magie. Il suffit de se laisser porter par l'ambiance.

Bonjour hialle!

Je crois qu'il n'y a pas une meilleure d'exprimer ce que l'on peut ressentir ! Ce matin, j'ai recu un blog d'une vfiste concernant koh dach: voilà les references

www.citoyensenaction.org/index.php?2008/01/06/60-si-vous-allez-a-phnom-penhallez-a-koh-dach

Au plaisir... amicalement
Roger
JP Jpadal ·
Bonjour

Sur la route de Kratié, accordez vous une pleine journée à Kompong Cham. Il y a un temple pré angkorien qui vaut le détour et bien d'autre choses encore dont les plantations d'hévéas et l'usine qui va avec. Une visite superbe sur les iles du Mékong où ne passent pas un touriste sauf ... vous! Pécheurs chams et cultivateurs de coton et tabac. Que de l'authentique. Et tout cela pour une dizaine de dollar avec Monsieur! Vannat, guide en tuk tuk qui est devenu notre ami et avec qui nous correspondons encore d'autant qu'il est francophone. Il sera surement a l'arrivée du bus de Pnom Penh sinon, mettez lui un email (vannat_kompongcham@yahoo.fr) ou appelez le 012 995 890 Et si vous avez une bonne tête, il vous invitera à manger chez lui ;-) Bonnes découvertes.
ED Edwinn ·
Moi je te conseille vivement de faire le mondolkiri à sen monorom, si tu aimes la marche le climat plus doux et les paysages s'y prêtent vraiment. Las-bas c'est une vraie bouffée d'oxygène avec des gens authentiques et super sympas. Pour les achats pas besoins de discuter les prix des heures durant car touriste ou pas ils sont au ras des paquerettes, les moto dops inexistants, le logement et la bouffe bon marché. Enfin bref après siem-reap, phnom-penh ou sihanouk c'est un autre cambodge loin des tumultes du biz... Pour y aller de phnom-penh départ vers 7h du marché olympic (psaa olympic) 10 USD. JE TE LE CONSEILLE VIVEMENT.

Similar discussions

You might also like