Visiter le Cambodge sans les plages?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour.

Je prévois de passer 15 jours au Cambodge en juin ou juillet. Sachant que j'irai 3 jours à Angkor et que je veux visiter le Preah Visehar et Phnon Penh, quels sites me conseillez-vous de visiter par ailleurs (en dehors des provinces difficiles d'accès car je n'aurai pas le temps et des plages) ? Il me restera environ cinq jours.

Merci !
RA Rafaelricote Veteran ·
salut, j'ai été à Angkor l'année dernière, j'y suis resté 15 jours.... je pense que 3 jours à Angkor ce n'est pas vraiment suffisant, d'autant plus que tu peux aller voir à proximité du site: les villages flottants du lac Tonlé Sap le temple de Beng Mealea perdu dans la forêt le site de kebal spreen, rivière sculpté

je pense que 5 à 7 jours à Angkor c'est bien ne pas oublier que le site en lui même est grand comme Paris et compte une quarantaine de temples

si tu vexu voir des photos: www.voyagesvoyages.net

bon voyage 😉
Rafa http://www.voyagesvoyages.net http://lankaart.org/
VA ValerieM Regular ·
Salut! Tu peux passer par Battambang : au lieu de prendre le bus entre Phnom Penh et Angkor, tu prends le bateau d'Angkor à Battambang (trajet sympa) puis un bus de Batt à PP. ET tu restes 1 jour ou 2 à Batt pour voir la campagne et un coin moins touristique que les 2 autres. La boucle peut aussi se faire das l'autre sens bien sur, à toi de choisir. Il y a des photos sur mon site.

Bon voyage!
ValerieM
JP Jps692 Veteran ·
comme on te le dit le trajet Angkor Battambang en bateau ( s il y a assez d'eau) est sympa battambang tu peux y rester 2-3 jours, te ballader en moto taxi pour visiter les alentours
ne marchez jamais sur le chemin tracé il ne te méne que là ou d'autres sont déjà allés jps
KR Kroupet Regular ·
En principe il te faut 2 jours pour aller à Preah Vihear et revenir à SR, en s'arrêtant à beng mlelea et Ko ker au passage, mais attention en juillet les routes peuvent être destroys et tu peux perdre du temps. Je te conseille effectivement d'éviter les plages (elles n'ont rien d'exceptionnel, surtout sous la pluie)... Sinon tu peux aller quelques jours au Ratanakiri en avion c'est trés joli (mais possiblement trés pluvieux en saison des pluies). Te balader à Kompong cham et kratié est aussi trés sympa, à faire avant Angkor si possible En allant de PP à Sie reap tu peux t'arrêter une journée à Kompong thom pour voir les temples de Sambor prey kuk.
KA Karolus Veteran ·
Choix variés de lieux pas trop touristiques... relativement a SR

battambang, sambor prey kuk, kep kampot, etc...

Karolus
http://chroniques-d-asie.blogspot.com/ http://karolusmag.blogs-de-voyage.fr/
BO Boumbastic Globetrotter ·
Jolies photos et coup de crayon 😉 merci de nous en faire profiter 😎
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
AB Abalone Globetrotter ·
Jolies photos et coup de crayon

Qu'est-ce qu'on a l'air ridicule avec notre APN, hein?

Mais nous mitraillons sans faire de victimes🙂
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
BO Boumbastic Globetrotter ·
salut abalone, en effet....faut qu'on mitraille pour en avoir quelques unes de réussies 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
AB Abalone Globetrotter ·
faut qu'on mitraille

On est des soldats artistes 🙂
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
RA Rafaelricote Veteran ·
salut, merci, mais il suffit parfais d'essayer, un jour comme ça à hanoi avec un bic et une feuille blanche l'aventure commence à + rafa
Rafa http://www.voyagesvoyages.net http://lankaart.org/
AB Abalone Globetrotter ·
il suffit parfais d'essayer, un jour comme ça à hanoi avec un bic et une feuille blanche l'aventure commence

Vous avez un style très original qui pourrait faire école🙂

Connaissez-vous Hélène Kling, une artiste française qui fait maintenant carrière au VietNam avec sa troisième exposition à HoChiMinhVille, au debut de ce mois de Mai, avec pas moins de 60 toiles?

Je vous suggère de suivre sa trace
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
RA Rafaelricote Veteran ·
non, je ne connais pas, si tu connais un lien pour pouvoir voir ces toiles ou ces dessins, mon inspiration c'est André Maire et Majorelle entre autres

😎 rafa
Rafa http://www.voyagesvoyages.net http://lankaart.org/
AB Abalone Globetrotter ·
si tu connais un lien pour pouvoir voir ces toiles ou ces dessins,

Quand j'ai dit de suivre sa trace, ce n'est pas pour faire la même chose qu'elle, mais de t'imposer pour une carrière professionnelle bien réussie

http://www.helenekling.com/
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
BI Billy82 ·
un vrai plaisir la visite de votre site - bravo pour vos dessins et photos 🙂
RA Rafaelricote Veteran ·
salut, merci pour l'adesse en effet ce n'est pas mon style, pour l'instant je n'ai pas de contact sérieux pour une édition ou une expo. Peut être un jour prochain...

rafa
Rafa http://www.voyagesvoyages.net http://lankaart.org/
RA Rafaelricote Veteran ·
merci, sachez que les contributions au site sont les bien venu, je ne suis pas seul, Bertrand en espagne et dans à taiwan contribue aujourd'hui au site. donc pour ceux qui voudraient participer à l'enrichissement du site: bienvenu

rafa
Rafa http://www.voyagesvoyages.net http://lankaart.org/
NO Noe Veteran ·
Pour trouver un endroit hors du temps au Cambodge va au Bokor.

A mon avis tu vas croquer...
mai pen rai krap j'ecrit sur clavier américain désolé pour les accents...
FA Fabione ·
Merci beaucoup pour toutes ces informations. A propos d Angkor, j ai tellement d avis differents concernant le temps qu il faut rester que je vais m en tenir a trois jours, ce qui semble correcte pour visiter les principaux sites, sachant que j attends beaucoup du Preah Viseah et des temples du nord. Et le train bamboo ca vaut le coup??
RA Rafaelricote Veteran ·
salut, si tu restes que trois jours à Angkor (mon dieu trois jours...😕) quelques conseils: visite les temples très tôt le matin ou le midi entre 12h et 14h (les groupes vont manger, tu seras en plein soleil mais il y aura moins de monde, tu pourras manger sur le site à proximiter de la terrasse des éléphants à il y a plein de resto sympa, type gargote, prend 1.5 litre d'eau pour la journée) n'hésite pas à aller voir des temples en dehors des circuits classiques: le groupe de Roluos, le Preah Khan, le Mebon oriental, le Pré Rup.

pour les photos c'est toujours: www.voyagesvoyages.net

Bon voyage rafa 😉
Rafa http://www.voyagesvoyages.net http://lankaart.org/
FA Fabione ·
En fait j ai en partie regler le probleme, je pars plus longtemps ! Je rajoute entre autre un jour a Siem Reap pour le Tonle Sap.

Je profite quand meme de votre disponibilite pour vous poser d autres questions. Kratie est elle plus interssante que Kampong Cham, sachant que je serais deja partie a la recherche des dauphins au Laos?

Cinq jours sont ils suffisants a partir de Siem Reap pour visiter Along veng, le PreaH Viseah et le Preah Khan (ou Kon Kher je ne sais plus)?

Sur le littoral, la region de Kep et de Bokor est elle plus interessante que celle plus a l Ouest??

Merci!!
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
salut!

Kratie est elle plus interssante que Kampong Cham, sachant que je serais deja partie a la recherche des dauphins au Laos?

Ce sont des villes assez identiques au bord de l'eau, vu ton manque de temps je te dirai kompong cham...

Sur le littoral, la region de Kep et de Bokor est elle plus interessante que celle plus a l Ouest??

Clairement OUI...
Roger
MA Marigeri Veteran ·
la region d angkor est une region merveilleuse ellle possede un nombre d atout a cote desquels passe beaucoup de gens je te rejoins completemnet je connais bien la region maintenant et j en admire toute la richesse les beaux villages de campagnes les villages flottant de kompong pluck et kompong klean phnom kulen et son ambiance le lac de baray le puh district ...
http://flickr.com/quartierlointain
LI Lili23 ·
Bonjour, Je suis partie au Cambodge il y un an, mon ami et moi avons visité un très beau site, impressionant et mystique, il se trouve vers Kompong Thom, entre Siam reap et Phon Phen, c'est Sambor Prei Kuk. Nou étions parti avec un guide (obligatoir pour se rendre sur le site) Monsieur Chhort Pong, un homme d'1 50aine qui parle français et qui nous a tout raconté sur ce beau lieu. Il est un peu à l'affut du touriste mais il vaut le coup... Nous en gardont un souvenir inoubliable... N'hésite pas si tu as besoin de plus d'info ! Bon périple !!

You might also like