Visiter la chute El Limon avec un guide? (République Dominicaine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour,

J'aimerais savoir si je dois être accompagnée d'un guide pour me rendre à la chute El limon ou est-ce possible par mes propres moyens? Je sais qu'elle est accessible à pied après une bonne heure de marche.

Merci

Nolee
BL Blopart Globetrotter ·
Hola!

Si tu le fais à cheval, tu seras obligé d'être accompagné par un garçon guide qui travaille avec les propriétaire des chevaux.

A pied, c'est exact 1h00 de marche aller-retour mais comme ce sera ta première fois, tu peux demander à l'entrée l'aide d'un petit garçon pour t'accompagner et t'emmener jusqu'à la cascade. Au retour, tu peux lui donner $300 ou $350 pesos pour son assistance😉.

Salut,

Pablo
NO Nolee ·
Hola Pablo,

Mais vous êtes une vraie mine d'or. Merci pour ces précieuses informations.

Nolee
Merci pour le compliment😊🙂😊!!!
BU BuiBel Regular ·
À cheval...ça peut revenir à combien $$$ !

Merci à l'avance

Buibel😉
BuiBel
Aucune idée🤪!!

Peut-être $400 ou $500 pesos. Le mieux serait de se renseigner sur place avec plusieurs commerces d'excursions.

Moi, je fais le trajet toujours à pied.

Salut,

Pablo
NO Nolee ·
Bonjour Pablo,

Je pars samedi pour le Ambar à Punta Cana. Je vais visiter la chute El limon et le parc Los Haitisse. Est-ce que je peux faire les deux dans la même journée en partant très tôt le matin? Et à combien de temps suis-je de Las Terranas de mon hôtel. Est-ce qu'il est possbile de faire le trajet en autobus ou si c'est mieux en taxi pour ne pas trop se compliquer la vie?

Et le taxi, dois-je le payer en américain ou en pesos?

Merci

Nolee
Hola!

Non, je ne crois pas que vous pourrez faire les deux dans la même journée. Tu dois être au courant que le village El Limón n'est pas à côté de Punta Cana, alors en taxi pour aller là-bas cela va bien te coûter au moins un rein🤪🏴‍☠️🤪.

Le mieux serait de faire ces deux promenades étant logé du côté Samaná. Je crois qu'il est possible de faire le parc Los Haitises en excursion organisée depuis les hôtels situés à Punta Cana. A toi de te renseigner sur place😉.

Pour aller en bus, ça serait dans le cas où tu prévoyerais de passer quelques jours dans le coin de Las Terrenas ou El Limón.

Et puis si tu prends en taxi, peu importe pour la monnaie. Tu peux payer en pesos ou USD comme tu le voudras.

Salut et bonnes vacances au paradis😎.

Pablo
BI Bigpapou Regular ·
Bonjour Nolee

J'ai été aux cascades d'El Limon en avril 2007. J'étais à Sosua, j'ai trouvé un guide privé qui parlais très bien francais et qui nous a conduit, dans son Jeep perso, mes deux amis et moi, jusqu'à El Limon en arrêtant ici et là pour nous montrer les beaux coins (totalement inconnus des touristes) de son pays. Nous avons même pris le temps de prendre un p'tit lunch dans un resto sur la Playa Bonita à Las Teranas.

J'en arrive à la visite des cascades. Notre guide nous a mené à une sorte de petite ferme où on retrouve plusieurs tables abritées d'un grand toit. C'est l'endroit où les clients mangent et se réunissent. Salles de toilettes sur place. Notre guide a négocier (c'est un bien grand mot) le prix de notre excursion qui incluait un guide qui fait le trajet à pied (le pauvre homme, il devait avoir 60 ans), un cheval (qui était possiblement plus vieux que le guide) qui a ma grande surprise a fait le trajet sans broncher, une longue pose à la cascade et un repas au retour.

Je ne me souviens vraiment plus du prix de l'excursion. Si c'était à refaire...et je le referai probablement un jour, je ferais le trajet à pied (pas besoin du cheval). Je fais de la randonnée en montagne régulièrement. Pour les gens en forme et habitués à ce genre de randonnée, le trajet se fait très bien. Soyez chaussée pour la circonstance et apportez de l'eau et de l'eau. Je recommande le cheval pour les autres. De mémoire, il me semble que l'aller, de la ferme à la cascade, prend environ 40 minutes. Compter autant pour le retour. En passant, les chevaux ne se rendent pas jusqu'à la cascade. Il reste une dizaine de minutes de marche à faire. Donc ± 30 min de cheval et ± 10 min de marche.

L'eau y est glaciale mais après une telle marche, elle est pour le moins rafraissante. Évitez de boire trop de rhum à la cascade, le retour pourrait être ...difficile...Je n'ai pas fait d'abus, mais y'était temps que l'effet passe. Au retour, je trouvais les cotes plus abruptes qu'à l'aller (c'était pourtant la même trail) et je trouvais que ma fière monture conduisait moins bien...hic! Heureusement, il semblerait que les lois sur l'ivresse au volant (d'un cheval) sont relativement souples en République Dominicaine. J'ai jamais eu tant de fun...les vacances c'est fait pour ça.

La visite des cascades d'El Limon est parmis les plus beau souvenirs de voyage que j'ai. Je vous en souhaite tout autant.

Si vous avez la chance de trouver un quide privé qui accepte d'être payé au retour et à qui vous penser pouvoir faire confiance, c'est la plus belle façon de faire cette excursion. Il y a aussi des tours organisés à partir des hotels de Punta Cana mais je n, ai pas plus de détails.

Bon voyage

Jean
OR Orijuju Regular ·
on peux changer l'argent en pesos à l'hôtel? si non, où on va pour le faire? et c'est difficile de trouver les personnes pour faire cet excursion? je pars mercredi avec mon copain, ma soeur et son copain et on aimerait faire une excursion de ce genre. :)
Hola,

Si tu vas dans le village Las Terrenas où la chute El Limón est située dans ses environs, pas de souci. Tu as plusieurs banques dans le centre village pour faire le change. Je ne sais pas si dans l'hôtel ils vont te faire le taux juste mais de fois, ils font le change aussi.

Il y a des agences qui offrent cet excursion mais tu peux aussi la faire de ton côté si tu le souhaites en prenant un guide local dans l'entrée du chemin qui t'emmène à la cascade.

Salut,

Pablo
OR Orijuju Regular ·
merci! c'est vraiment le genre d'excursion qu'on aimerait faire et seulement nous 4, pas avec plein de touristes! j'espère qu'on va trouver quelqu'un pour nous aider sur place..
Ok! Si tu ne logeras pas à Las Terrenas, tu seras obligée de prendre une excursion organisée ou louer une voiture pour aller là-bas😉!

Salut,

Pablo
OR Orijuju Regular ·
tu habites dans la région, près de sosua??? on sera au casa marina reef resort
OR Orijuju Regular ·
🤪 on va oublier el limon, c'est à plus de h de route de l'hôtel de sosua, j'ai mal fait mes recherches :P

Similar discussions

You might also like