Visiter Dubaï en deux ou trois jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour ! je projette de faire un circuit en Mars 2013 au sultanat d' Oman en passant par le détroit d'Ormuz , un parcours qui s'achevera à Dubaï par une visite rapide de la ville en une petite après midi insuffisante 🙁 ! avant de partir dès le lendemain ! Mais j'ai la possibilité de faire une extension soit de 2 ou 3 jours à Dubaï ! 🙂 Vu le peu de temps , je veux me concentrer uniquement sur cette cité extravagante : le Dubaï Mall avec l'aquarium , le mall of Emirates + le Mall Ibn Battuta . Me balader près des monuments modernes : la Tour Khalifa et l'hotel Burj al Arab , l' Atlantis plus les souks (épices et Or ) dans le vieux Dubaï et faire un petit tour aux iles artificielles Palm's et World , je pense avoir énuméré les principaux sites ...😐 Est il possible de visiter toutes ces curiosités en deux jours ou alors une 3em journée est-elle nécéssaire...? Dans l'attente de vos réponses... Merci .
FA Fastkoala Globetrotter ·
vous louez une voiture? ou en taxi? oui c est possible, largement
LO Lolonnais ·
Bonjour 🙂 louer une voiture non mais je prendrai sans doute le Taxi une fois en séjour libre à Dubaï voir le bus Touristique qui parait-il fait le tour des principaux centres d'intérêts... et surtout beaucoup de marche ! Quels sont les quartiers les plus animés le soir...? jean Christophe
FA Fastkoala Globetrotter ·
tu peux prendre les bus rouge a 2 etages, red bus, avec visite de la ville et environ et des stops. le meme systeme que Paris le quartier animer le soir cést Deira, mais aussi the Walk plus exentrer mais en general on va de cafe en cafe, pas de balade comme aux champs-elysees
PI Pichteuk Veteran ·
Bonjour 🙂 let surtout beaucoup de marche ! Quels sont les quartiers les plus animés le soir...? jean Christophe

Bonjour, attention, soyez quand même conscients que Dubai est très étendu (presque 40 km) et que de la Palm (Burj el Arab) à la Creek (quartier animé), il y a plus de 20 km. De plus, Dubai n'est pas tellement fait pour se déplacer à pied.

Vu le prix dérisoire des taxis, vu le fait qu'il y a un métro, et vu qu'en deux ou trois jours vous avez (mon humble avis) autres choses à faire que de transformer un ticket de métro en 3 heures de marche, je vous conseillerais de ne pas viser que la marche à pied.

Bon voyage,
LO Lolonnais ·
Merci à vous deux , de vos précieuses informations ! J'espère pouvoir réaliser ce voyage dans la péninsule Arabique . 🙂 Jean Christophe
PH Philippe2003 Veteran ·
Salut,

Dernièrement, nous avons passé 6 jours à Dubaï. Je confirme que ce n'est pas un endroit qu'il faut visiter à pied. Prends le taxi ou le métro. Au pied de la Burj Khalifa, il y a une grande pièce d'eau et chaque 1/2 heure un spectacle musical + jets d'eau synchones a lieu. Superbe de jour comme de nuit. Le mall où se trouve l'aquarium est au pied de la Burj Khalifa. Ce mall est immense et comporte différentes parties qui ont chacune leur atmosphère et architecture. Il y a une partie avec l'architecture traditionnelle, cest assez sympa. Pour monter sur la Burj Khalifa, le billet le moins cher est sur le net, 105 dirhams quand même ! L'ascenseur possède 2 boutons : rez et 124ème. Quand on est sur le palmier, on ne voit rien du palmier. On ne peut pas accéder aux palmes, ce sont des rues privées, avec barrières et gardes. Par contre, l'hôtel Atlantis est magnifique. Il y a une ligne de métro sur le palmier. Tu peux visiter la marina, c'est piéton, il y a des restos et bars, c'est joli. Il y a une tour que j'ai trouvée magnifique, de base carrée et qui monte en vrille. Pour manger pas trop cher, il y a des restos pakistanais dans le quartier Satwa. C'est à 5 minutes de taxi de la Burj Khalifa. Dans le vieux Dubaï, il y a le fort, transformé en musée, pas cher et intéressant. Ne pas rater la partie souterraine. Nous avons visité une mosquée dont je ne me rappelle plus le nom, c'est assez centrique. Uniquement sur visite, à 10h00. Explications intéressantes sur l'islam. Ils proposent ensuite un repas traditionnel à l'association "Open doors, open minds". Si tu parles anglais, c'est super intéressant. 70 dirhams le repas (très bon et copieux). Le circuit en bateau qui part de la marina est plus intéressant que celui qui part du vieux port. Le souk est justement près du vieux port. J'ai trouvé les vendeurs corrects et pas harcellants comme en Egypte ou au Maroc. Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
LO Lolonnais ·
Bonjour Phillipe et je vais lire et relire tes informations qui seront très utiles ! Merci infiniment ! 🙂 j chr.
SO Sourcildor Regular ·
Bonjour pourriez me dire ou acheter les billets pour burj kalifa sur le net je vous remercie
PH Philippe2003 Veteran ·
Salut, Je n'en sais rien, nous étions chez des amis qui vivent à Dubaï, c'est eux qui ont effectué cet achat sur le net. J'imagine qu'une recherche "buy ticket + burj Khalifa" doit suffire pour trouver. On ne peut monter qu'au 124ème étage, c'est à dire environ à 40% de la tour. Depuis le balcon, on voit encore qu'il reste beaucoup pour arriver tout en haut. Bon voyage. Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles

Similar discussions

You might also like