Visiter les îles aux alentours d'Hawaï (Big Island)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Aloha !

je suis en ce moment a Hawaii pour 5 mois (Ohau). J aimerai visiter les autres iles aux alentours. J ai deja fait kauai qui etait formidable, je souhaiterai maintenant passer a Big Island. Est ce que certains d entre vous auraient des bon plan pour vister cette ile. genre des endroits secrets ou on pourrait nager avec des dauphins, ou autres endroits paradisiaques et unique... bien sur cela restera entre nous😉.

Aussi pensez vous que la voiture est indispensbale ou le scooter pourrait etre suffisant ?

mahalo a tous
NI Nikky Globetrotter ·
La voiture, sans aucun doute. Les routes ne sont pas terribles à plusieurs endroits.

Pour des idées d'activités, tu peux visiter mon blog, si ce n'est pas déjà fait 😉

http://hawaii.blog2b.net/Big+Island/
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
SA Sacoux ·
super ton blog !

un vrai guide ! ça m'a donné des idées. Par contre je n'ai rien vu sur les dauphins. tu as une idée ?

merci
NI Nikky Globetrotter ·
Il n'y a pas bcp d'endroits pour les dauphins à Hawaii, si c'est le cas ce sera sur l'île d'Oahu, comme a SeaLife Park
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
OU Outback98 ·
Aloha Sacoux!

J'ai vu des spinner dolphins à Kealakekua. Un monsieur de l'endroit nous y avait amenés, mes garçons et moi, par le sentier pédestre, et il m'a raconté que c'était fréquent d'en voir à cet endroit. Sinon, j'en ai vu une cinquantaine à Maui dans la baie de Mokuleia, il y avait même des bottlenose dolphins. C'était super impressionnant comme tu peux t'en douter!!!!! Cependant, les dauphins sont comme les tortues, il ne faut pas les pourchasser car ils ne pourraient pê plus revenir à cet endroit, car incommodés par notre présence... on nous a dit de les laisser venir à soi... nous avons donc apprécié ces dauphins avec nos yeux, tout en nageant non loin d'eux, afin que d'autres amoureux des voyages puissent profiter aussi de cette nature généreuse qu'offre Hawaii!

Amuse-toi bien!
SA Sacoux ·
salut outback98

merci pour les tuyaux. Le sentier de big island est-il difficile a trouver ? En ce qui concerne maui ne s'agit il pas de la baie de Makuleia. Mokuleia exite aussi mais ce n'est pas une baie. Je suis pas mal confu avec les noms hawaiiens en fait...

Et bien sur j'ai conscience qu'il ne faut pas perturber la vie des animaux en les pourchassant. Ils sont deja bien assez traque dans le reste du monde.

mahalo
OU Outback98 ·
Salut!

1- oui, pê que c'est Makuleia... mais il me semble que c'est Mokuleia... il faudrait faire des recherches, en tout les cas, c'est juste à côté de la baie Honolua.

2- Le sentier pour Kealakekua... si c'est difficile à trouver, oui et non. Tout d'abord, je dois te dire que la plupart des gens y vont en kayak à partir de Captain Cook. Il faut louer. À pied, et bien je vais essayer de t'expliquer. Avant d'arriver à Captain Cook, il y a une grande côte pour aller sur le bord de la mer, le début du sentier se trouve au début de la cette côte (environ 500m à partir du coin). Il faut un peu être alerte pour le voir, mais une fois que tu l'auras repéré, tu peux être sûr que c'est lui, et pas danger de se tromper car il est bien tracé (pas d'indications mais c'est évident). Finalement, c'est envrion 1 h de marche.

Si tu as besoin d'autres indications, n'hésite pas! J'espère que tu aimeras le spot autant que nous... tu sais, si le bonheur est une maladie, tu vas l'attrapper à cet endroit!

Bye!
PH Philia2 ·
Oui, tu as besoin d'une voiture. Les routes sont assez bonnes mais cela sera trop dangereux en scooter.

Voila ici pour nager avec les dauphins;

http://www.hiltonwaikoloavillage.com/activities/dolphin-quest.asp

🙂 Nina
Enjoy Living

Similar discussions

You might also like