Visiter l'Inde du Nord et du Sud en un mois?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour, je souhaite partir le mois d'aout en inde en voiture avec chauffeur. Pensez vous qu'il est faisable de visiter l'Inde du Nord et une partie du Sud (j'ai deja fait une bonne partie il y a 4 ans) en 3 sem ou 1 mois? Je voulais avoir vos avis sur l'Inde du nord : quels sont les endroits "inratables" ou qui vous ont le plus marqué? Je pensais faire Delhi AGra Benares mais je ne me rend pas bien compte des durées de trajets :en 1 semaine c'est realisable? Puis pour l'Inde du Sud je veux retourner à Pondy (ou j'ai vecu 2 mois) qq jours et ensuite faire le Kerala, Goa. Mais c'est bcp de trajet pour qq jours à Pondy... Connaissais vous la durée du trajet Pondy -cochin? J'avais entendu parler d'une autouroute descendant dans le sud? Merci de votre aide! A bientot
ON Onthenet6464 Regular ·
bonjour

euh pour moi l inde du nord c'est amristar ...et ou haridwar qui sont " inratables" !!!! en fait on peut rester 10 ans en inde sans tout voir meme les inratables donc ca va etre dur dur de te repondre ...

euh delhi agra venares en une semaine un peu just encore qu'avec le train on y est en une nuit mais c'est surtout que l on a envi de rester a venares ... agra en une journée c'est ok mdr mais fathepur sikri est genial

mais que dire de orcha ...
RA Rafaelricote Veteran ·
salut, tu ne pourras pas faire les deux en 1 mois, les distances sont trop longue et il ya trop de choses à voir, concentre toi sur le nord.

Bon trip rafa
Rafa http://www.voyagesvoyages.net http://lankaart.org/
AK Akbar Regular ·
Bonjour J'ai fait le trajet Pondy Goa = un peu plus de 900 Km, il faut compter deux jours, malgré les autoroutes qui ne sont en réalités que des portions non raccordé entre elles, en résumé un pointillé. Bonne route.
Libre
SW Sweetblues Regular ·
Bonjour

A ma connaissance l'autoroute est loin d'etre finie, il existe ca et la des petits troncons, mais ca prendra encore quelques annees avant de voir le Nord et le sud connecte par un reseau routier de qualite.

Cordialement
J'ai vécu 13 années en Inde, Pays magique , mystérieux, et tellement attachant. Cherche Indien vivant en Belgique
YO Yoyobzh56 Regular ·
NAMASTE impossible!!!!!! j'ai du faire une douzaine de voyage en inde et y ai passé à peu pres cinq années de ma vie.je pense qu'i faille quelque chose comme 300 ans pour faire le tour des indes. alors en un mois tu peux visiter un village ...ou deux.mais je peux te donner quelques infos, voir des adresses bon voyage
yoyo
LE Ledragonvie Regular ·
c est chaud un mois pour tout le pays concentre toi sur le nord a mon avis plus de villes et de lieux de fous

surtout en voiture accroche ta ceinture
le dragon vie toujours a l'interieur de toi, a toi de le liberer ou de l'enfermer a jamais
TH Thartampion Regular ·
bonjour si tu ne te déplaces qu'en avion, tu devrais pouvoir voir le nord et le sud...très rapidement
YO Yoyobzh56 Regular ·
namasté au mois d'aout dans le sud c'est la mousson.à goa il n'y a personne à part la pluie les moutiques et la malaria.dans le nord les incontournables sont dans tous les guides et quand on a le temps on peut découvrir des coins super.delhi agra se fait facilement en train et quand on a vu le taj mahal, on a tout vu. kadjuraho est sympa, je peux te donner des adresses;il ya chittracot:bled inconnu des touristes sauf indiens.bénares est obligatoire ainsi que bodgaya.mais en un mois tu vas devoir faire des choix.en passant trop vite tu risques de louper l'essentiel. bon voyage
yoyo

Similar discussions

You might also like