Visiter Khasab ou Masirah? (Oman)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Nous allons partir au mois d'octobre a Oman pendant 2 semaines. Notre parcours est presque fait: 2 jours a muscat 1 jours dans les montagnes vers al flash 1 jour a nizwa 2 jours au désert buggy camp désert de Safina 1 jour pour voir les tortues Et ensuite nous hésitons entre khasab ou masirah 4 derniers jours au dive center près de muscat Voilà la question est surtout entre khasab et masirah sachant que nous aimons la plongée masque tuba. Qu'en pensez vous merci pour votre aide
NO Nomade14 Veteran ·
Bonjour,

nous étions à Masirah il y a quelques semaines (juin). La region est superbe, beaucoup de sites archéologiques etc... En juin, pas de possibilité de se baigner, mer trop dangeureuse et impossible de tenir sur la plage (beaucoup trop chaud).

Chose à savoir, pour Khasab, vous devrez repayer un visa si vous y allez par la route à l'aller comme au retour (il existe maintenant un bateau express qui fait Mascat-la péninsule).

Salalah est loin, très loin de Mascat et la route et très monotone.Nous l'avons faite, à l'aller par la côte, au retour par l'interieur des terres).tu peux te caller à 140km/h et t'endormir, la route est un long ruban de bitume de 600km entre Salalah et Nizwa.

Si vous comptez vous déplacer en avion, c'est une autre histoire....je pense que Khasab et ses fjords pourront plus vous satisfaire.

a+ Alexandre
GI Ginijean Regular ·
Merci pour l'info mais pensez vous que passer 4 jours entre le désert de wahiba et sur ne soit pas trop long meme y a t il des excursions intéressantes sur cette cote
NO Nomade14 Veteran ·
depuis Sur, vous pouvez vous rendre sur l'Ile de Masirah, c'est très dépaysant.vous prenez le bac 1h30 de traversée, vous faites le tour d'ile dans l'après-midi etc..., une nuit ou deux nuits sur place (camping sauvage) et retour le lendemain. Ensuite de Masirah vous prenez la route qui passe par Mahut puis Sinaw afin de rejoindre Mascate.

Vous pouvez aussi depuis Sur vous rendre à Wadi Tiwi, Wadi Ash Shab;aller à la peche à Fins, monter au plateau Salmah, visiter le parc Hawiyat-Najm , Wadi Dayqah . Tous ces endroit sont sur la route entre Sur et Mascate. Pour finir vous pouvez vous rendre à Al Rusayl et visiter la fabrique de parfum Amouage....
DA Dannitof ·
Bj nous sommes plongeurs et en dehors de la plongée avec mon épouse nous avons sillonné une partie du pays. cette année (octobre / novembre) nous retournons à oman (salaha) le sud pour revenir à masirah c'est une ile plutot desertique, 1 "grande" ville hilf puis ... plus rien que des plages à perte de vue, des pecheurs ... nous avons campé en libre sur ces plages ... la mer était effectivement un peu agitée pour faire du PMT je ne pense pas que ce soit le meilleur endroit pour le palme masque tuba je vous conseille d'aller non loin de muscat plage privée de oman dive center ... vous palmez 500 m à la sortie de la crique et la vous verez tortues, requins et poissons en tout genre cordialement

Similar discussions

You might also like