Visiter le Liban

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonjour Ya t-il des personnes qui pourraient me renseigne sur la situation actuelle au Liban. Question bateau...je sais mais je me tate pour y aller.

J'ai 3 semaines de vacances en mai et je pars en Jordanie (7 jours) Syrie 10 jours et je souhaiterais finir par le Liban (4 jours).

Je me fie peu au site du ministere des affaires etrangeres qui deconseille de s'y rendre et je souhaite plutot l'avis de gens qui ont des relations sur place ou qui connaissent...

Merci de votre aide

Yadin
La vie n'est qu'un bail, duquel on ne contrôle pas la durée...
ME Melhem ·
salut comme je comprends vous venez en mai 2008 aujourdhui la situation est un peu incertaine vu que ns avs des elections presidentielles mais bien sur d'ici a mai tout sera deja rentre dans l'ordre.Mais meme avec des elections les libanais et libanaises aiment la vie et faire la fete.Les boites de nuit ne desemplissent avant la lueur du matin et pour aller diner dans un resto il faut souvent reserver avant 5 a 6 jours ou faire la queue le liban c'est l'optimisme
YA Yadin Veteran ·
Merci pour ta reponse je vais prendre mes billets et on verra bien. D'ici mai on a le temps de voir esl choses s'arranger.

A bientot.
La vie n'est qu'un bail, duquel on ne contrôle pas la durée...
MY Myrnaserhal ·
Salut Yadin,

Melhem t'a bien répondu [:)] Si tu viens, et penses à loger dans un hotel TRÈS CENTRAL à Beyrouth, basique mais DÉCENT, propre, et à bon prix, tu peux me contacter : myrnaserhal@hotmail.com

D'ici-là, je te souhaites bonne chance À bientôt Myrna
YA Yadin Veteran ·
Merci pour ton contact, j'ai déjà un hotel sur Beyrouth. J'ai un peu galéré pour trouver des hébergements à Bcharre, Baalbeck et Zahlé mais c'est chose faite.

Bonne continuation
La vie n'est qu'un bail, duquel on ne contrôle pas la durée...
LI Littleangel ·
salut je suis libanaise et surtout j'habite le liban la situation actuelle est calme et stable on mene une vie tellement normal connais-tu quelqu'un pour venir chez lui ou bien juste la visite qui te tente? tu n'auras pas des remords le liban est un tres beau pays a ne pas rate mais savoir quoi visiter

bonne chance et bienvenu
LA
YO Yokatai Veteran ·
le liban est surement calme mais le probleme c'est qu'il connait une instabilité à sa tete. surement pour les locaux, ils vont dire que le liban est calme. Quand on a connu les bombes, les attantats... c'est sûr que là en ce moment, c'est calme.

Les touristes quand ils viennent dans un pays, ils sont dans des hotels, ils sont fragiles, c'est pas comme les locaux, en cas de problemes, ils peuvent se réfugier chez eux sans trop de probleme.

Je serais en syrie, jordanie et israel en juin, je met en suspend le liban et la palestine. Si au moment de ma visite le Liban est vraiment tranquille, je penserais à venir voir Beirut et et aussi la palestine, mais maintenant, notre gouvernement le déconseille.

on sait bien que la situation au liban est fragile, les choses peuvent rapidement changer, changement provoqué par l'interieur et par des elements exterieurs.

Mais si la situation n'est pas calme selon moi, je reporte ce sejour au liban, car j'ai vraiment envie de visiter ce pays
AR Armelle17 ·
Bonjour!

Désolè de répondre si tard par rapport au message de départ. Je suis partie au Liban cet été et je peux t'assurer qu'il n'y a aucun risque. C'est vrai que les médias amplifient tout et que ca fait peur mais quand on est là bas on vit comme tout le monde. Les attentats sont très ciblés donc à moins que tu ne sois une personne importante moi je te conseille d'y aller. En plus, tu vas adorer ce pays et ce peuple et en tomber amoureux! Et j'avoue que le message du français qui parle du Liban m'énerve un peu. Tant qu'on y a pas été on ne peut pas juger. Et moi je pense avoir un avis objectif puisque je ne suis pas libanaise et que je subissais la pression française avant de partir.
ZA Zakaria007 Regular ·
Bonjour LittleAngel!

Je compte bien visiter le Liban cet été (j'espère qu'on m'accordera le visa!?) et il n' ya pas de doute que le Liban est un beau pays...malheureusement ravagé par des guerres qui ne lui sont pas de grandes utilités, mais enfin! peut être que c'est le passage obligé de la maturation!!!?...Par contre de bon tuyaux pour un visiteur novice comme moi seront les biens venus de la part d'une autochtone!!!

Merci!

@ bientôt!

Cordialement

Zak
Zakaria007
FA Fabien72 ·
Bonjour Yadin Je souhaite moi aussi aller au Liban en septembre, et j'aimerai y aller en bateau. Tu dis dans ton premier post que "question bateau, tu sais". Est-ce que ça signifie que tu y as été en bateau ? Si oui, peux-tu me donner ton itinéraire et les contacts permettant de réserver les billets ?

Merci

Fabien
ZA Zakaria007 Regular ·
Bonsoir!

Tu m'envoi un message en pensant que c'est pour Yadin!? y a erreur sur la personne là!!! Je n'ai pas d'info par rapport à ta demande sinon ça aurai été avec plaisir!!!

BOnne continuation!

Cordialement!

Zak
Zakaria007
FA Fabien72 ·
Bonjour Yadin Je souhaite moi aussi aller au Liban en septembre, et j'aimerai y aller en bateau. Tu dis dans ton premier post que "question bateau, tu sais". Est-ce que ça signifie que tu y as été en bateau ? Si oui, peux-tu me donner ton itinéraire et les contacts permettant de réserver les billets ?

Merci

Fabien
YA Yadin Veteran ·
Désolé je voulais dire que ma question était "bateau"...question bête quoi ... je n'y suis pas allé et j'ai finalement prévu une autre destination au moyen orient.

Je ne peux pas t'aider

ahh les subtilités de la langue française
La vie n'est qu'un bail, duquel on ne contrôle pas la durée...
HA Habibi59 ·
Bonjour, j'avais regardé pour les bateaux il y a 1 an, de tête il faut aller dans le sud de l'italie, pour un voyage de pratiquement 3 jours, finalement ça ne revenait pas moins cher qu'en avion, bon courage
AM Amr17 ·
Salut,

Pour ton info je viens d'apprendre que tu ne peux pas entrer au Liban si auparavant tu étais en Israel.

Si il y a un visa dans ton passeport, indiquant que tu y étais tu ne pourras pas entrer au Liban.

renseigne toi à l'ambassade de France au LIban.enfin si tu as toujours l'intention d'y aller.
amr17
YO Yokatai Veteran ·
salut je n'ai pas l'intention d'aller au liban, et je sais que le liban refuse les passeport avec tampon d'israel.

le liban n'est pas encore "safe" a mes yeux, donc je ny vais pas
VA Vanilla69 ·
Je trouve bien pueril cette facon de dire les choses "c'est pas "safe" donc j'y vais pas!" et toc! Tu sais peut-etre que tu ne peux pas entrer au Liban avec un visa israelien sur ton passeport, mais visiblement tu n'es absolument pas au courant en ce qui concerne les autres pays! mdr! Parce que tu crois que tu vas entrer en Syrie ou ailleurs a cote avec un visa Israelien sur ton passeport? ou vice-versa? Ce n'est pas a un parc d'atraction que tu vas, mais dans un pays avec tout ce que ca implique!

Je suis franco libanaise, passe toutes mes vacances au Liban depuis mon enfance, et vis a Londres actuellement avec mon fiance. Un matin il y a 3 ans, mon fiance partait comme tous les matins au boulot, il etait un peu en retard ce matin la... quand 10 min apres qu'il ait quitte la maison, je le vois revenir en courant panique: l'arret de metro qu'il prenait TOUS LES MATINS avait EXPLOSE! Si ce matin la il n'avait pas ete en retard, il aurait explose avec les pauvres malheureux qui sont morts! Alors au niveau de la "safety" faut prendre un peu de recul et de maturite... et ne pas croire que tu es intouchable selon les pays ou tu te trouves!

Les meilleurs moments de ma vie je les ai passes au Liban, ma famille y a passe les pires heures sous les bombes. Et malgre ca, je continuerai a y aller, parce que c'est l'un des pays les plus beau du monde, malheureusement stygmatise et diabolise par les medias sous controle!

Bonne continuation, et Inchallah a cet ete au Liban! (perso j'y vais en Aout, pour me marier la-bas!)
YO Yokatai Veteran ·
salut d'une je suis pas bete, je connais les pays qui refusent le tampon israel et ce n'est pas parce que je rentre par la syrie et que je vais en israel que je vais forcément sortir de la syrie... J'ai un peu plus que 3 de QI. Je repars de Jordanie ou d'Egypte. Et plus je porte à ta connaissance que j'ai un DOUBLE Passeport, et oui c'est possible ca. Donc si j'ai envie de ressortir par la Syrie, je peux et les Syriens ne verront rien du tout.

Et de deux, je suis à 75% arabe, j'ai vecu 16 ans en Algerie dont environ 8 ans avec le terrorisme algerien, je suis parti vivre en France et ailleurs, donc il est hors de question de mourir à cause du terrorisme dans un autre pays. Donc je prendrais les mesures nécessaires et ferais les jugements les plus absurdes à tes yeux, mais cela concerne ma vie, pas la tienne. Les barbues ne m'auront pas, en tout cas je ferais le maximum pour m'eloigner du feu. T'inquiete pas, je ne vis pas cloitré chez moi.

C'est l'instabilité actuelle du liban qui me fait opter l'option de l'evitement, et du report de ma visite, lorsque le liban aura un président et un gouverment stable qui ne se fait pas sauter par tel ou tel groupe.

L'habitant d'un pays dira toujours que son pays est SAFE!!!! meme si des bombes explosent chaque jour. A part l'Irak, tout les pays sont safe aux yeux de leur habitants...

Je rajoute que tu as bien du courage d'aller dans ce pays qui est le liban si dangereux à mes yeux, quel courage de s'engoufter dans un pays où tu as de la famille qui peut te proteger, qui prendra soin de toi, une maison dans laquelle tu pourras facilement aller te proteger. Tu connais la ville, si probleme, tu sais où aller. Tu es largement plus à l'aise. Qui prendrais soin de moi si j'ai un probleme? Europ Assistance?

A ma connaissance, les bombes explosent un peu moins à londres qu'au liban... où peut etre que c'est la Syrie qui manipule les médias et diffusent de fausses infos sur le Liban.

Toi tu comptes sur Dieu, avec tes inchallah, c'est pas etre un peu dépendante du destin, et mettre tout echec sur le dos à pas de chance et à la volonté de dieu...?

Je ne dis jamais Inchallah, je réussis mes examens ou inchallah je ferais ceci ou cela. Je prends les choses en main et si echec il y a, je ne mettrais jamais la faute sur le tout puissant.

chacun à sa facon de voir les choses.
ZA Zakaria007 Regular ·
Bravo Vanilla!

Je voulais te souhaiter la bien venu en déambulant sur les profiles, mais voilà je tombe sur ton message. Moi aussi je suis me préapre à visiter le liban en août prochain 'incha'Allah' et malgré les remarques relatives au safe-problem-control, en Algérie j'ai vu l'enfer et on a bien continué à vivre même si on a perdu des Gens qu'on a connu (proches et lointains -environ 150 000 morts en dix ans-). Pour le moment je galère pour une réservation d'hotel qui me servira pour le visa! t'as une idée? sinon je pourrai pas assister au marriage!? lol [:P]

@ bientôt j'espère!

Cordialement!

Zak
Zakaria007
VA Vanilla69 ·
Ok, poussons la naivete jusqu'a croire que si tu es resident dans le pays qui est "unsafe" les bombes vont devier de ta trajectoire ou de celles de tes proches et aller sur les pauvres touristes! Tu crois que parce que j'ai de la famille sur place, je suis imunisee contre une bombe visant un politicien ou autre? Pour quelqu'un ayant vecu en Algerie c'est tres naif de ta part. "avoir ma famille qui va me proteger si ca pete, dans une maison"?... nous atteignons le comble! Pour ton information lorsque ca a pete en 89 et 82, la maison de mes grand-parents a ete quasiment detruite... donc je ne vois pas de quoi ca a protege ma famille... :D On va tous sortir un bandeau marque "pas taper nous sommes locaux" sur nos tetes, tu as raison.

Les bombes explosent peut-etre moins en Angleterre, mais quand elles explosent, elles ne le font pas a moitie.

Quand aux medias, ils ne sont pas manipules par la Syrie, mais par l'Occident.

Pour finir ce serait bien que tu sois moins dedaigneux envers la foi des gens, si toi tu ne l'a pas. Etre fiere de soi ou assumer ses erreurs n'est pas du tout incompatible avec le fait d'avoir la foi, et de remercier Dieu ou de lui demander de l'aide. C'est un peu primitif comme raisonnement. Je ne compte pas sur "Dieu" avec "MES" inchallah (jen ai mis UN dans mon texte, ca devient "DES"? oO), c'etait plus un clin d'oeil qu'autre chose mais ce n'est pas grave. Tout comme toi, j'assume mes choix, mes erreurs et mes reussites. J'apprends de mes erreurs et de mes echecs, et suis fiere de mes reussites parce que j'ai travaille pour chacune d'elle. SAUF que dans le 1er cas je vais lui demander de m'aider a me relever de ces erreurs, et dans le 2nd, le remercier pour les choses bien dans ma vie.

Enfin, detrompe toi quand au fait que l'habitant dira toujours que son pays est "safe". Je ne sais pas sur quoi tu te bases, mais je peux te donner autant d'exemple de gens libanais, qui ont la frousse totale de rentrer au Liban, que de gens, comme moi, amoureuse de ce pays, qui souffrent de sa situation et esperent ne jamais devoir le laisser tomber comme l'ont deja fait trop de gens!

Sur ce, tu peux aller faire le tour du monde a la rigueur... comme tu l'as dit, c'est ta vie. Donc tres bon sejour a toi ou que tu ailles! Et que malgre tout... Dieu soit avec toi! ;)
ZA Zakaria007 Regular ·
La réponse!? est pour youtakai!? ou pour moi?
Zakaria007
VA Vanilla69 ·
Salut Zaka! Heu... en toute logique, la reponse etait pour notre ami Youta! ^^ J'espere que tu trouveras un hotel qui te convient! Je ne sais pas quel passeport tu as, mais si tu as un passeport francais, tu ne devrais pas avoir de probleme pour le visa, tu peux le faire directement en arrivant a l'aeroport, il ne te coutera rien. Il faut juste que ton passeport ait 6 mois de validite devant lui. Ensuite pour le lieu de l'hotel, ca depend de ce que tu recherches comme sejour! Tiens juste compte du fait qu'il fait assez chaud en bord de mer en ete! (Jounieh, Beyrouth, Jbeil...). Le climat de montagne est plus sympa, sauf il faut le dire malheureusement, dans certaines regions, comme la region de Bikfaya qui est assez brouillardeuse! (mais j'adore cet endroit! :P ).
YO Yokatai Veteran ·
ah encore une manipulation des media. ils disent que des manifestations sont au liban et provoquent des genent pour acceder à l'aeroport...

Mais bon, chaque touriste pourra aller l'esprit tranquille.
VA Vanilla69 ·
Tu peux garder ton cynisme et ton aigreur l'ami! There is no point! Je n'ai jamais nie la situation difficile du Liban! J'en ai meme parle a plusieurs reprises! La difference est que je ne generalise pas et ne stygmatise pas le reste du pays c'est tout.

Il y a plus de voitures et de pneus brules dans les banlieues de Paris que dans tous le Liban!
ZA Zakaria007 Regular ·
Bonjour Vanilla!

Merci! pour la précision! et la réponse! [;)]

Comme je suis Algérien, j'ai un passeport Algérien et par conséquent il me faut un visa pour le Liban (que c'est dommage! lol) mais bon je tâcherai de...

@ bientôt!

Cordialement

Zak
Zakaria007
VA Vanilla69 ·
Pas de quoi Zak! ;) J'espere que tout se passera bien pour toi! Donne des nouvelles de temps a autres! ^^
YO Yokatai Veteran ·
"Le liban est au bord de la guerre civile" "l'italie va mettre un plan de rapatriement de ses citeyens"...

Le voyageur qui aurait lu sur le forum que le liban c'est SAFe, est bien dans la merde maintenant, He enjoy his trip.

Les problemes arrivent quand on les ignorent et lorsque l'on refuse de les voir à leur juste risque et conséquences.
VA Vanilla69 ·
On dirait presque que tu es content de lire ca!

Ca fait depuis 2006 qu'on entend la meme rengaine! Guerre civile guerre civile! Depuis 2006 je suis allee 4 fois au Liban, ou j'ai passe des moments fantastiques. Je n'ai JAMAIS nie la situation difficile du Liban, mais a l'autre extreme je ne l'ai pas diabolise, et n'ai pas panique et evite le Liban lorsqu'il n y avait pas lieu de le faire.

D'autre part une guerre civile implique des combats entre gens d'un meme pays... le hezbollah dit "libanais" est a moitie iranien, a moitie syrien... je ne vois pas ce qu'il y a de civil la dedan. Bonne jubilation! Tu as aussi une petite grille ou tu t'amuses a compter les morts, ou c'est juste le mot "guerre" qui te fait cet effet?
YO Yokatai Veteran ·
j'ai regardé ton premier message sur moi et au final c'est tout con, tu as eu une reaction sur cette phrase que j'ai dit: "le liban n'est pas encore "safe" a mes yeux, donc je ny vais pas"

toi au final, par ma phrase tu as déduits que je diabolise le liban et s'en est venu plusieurs echanges pas cool.

Donc je reformule cette ancienne phrase pour calmer le jeu: "personnellement, je ne me sentirais pas à l'aise d'aller au liban actuellement, je prefere y aller aprés, une fois que mes craintes, peut etre sans base solide partiront"
VA Vanilla69 ·
En effet la formulation est sans hesitation, beaucoup mieux comme ca! Merci pour cet effort [:)]
NA Naps Globetrotter ·
tiens, regardez ou ils en sont en ce moment les libanais!! j ajoute que j y suis alle au liban et que je suis pas du genre a flipper de quoi que ce soit, je mets cet article seulement pour recadrer un peu les choses. ce qu il y a de bien avec ces gens c est qu ils adorent s etriper. les israeliens sont partis du sud liban et on aurait pu les croire desoeuvres mais non, qu a cela ne tienne, on fait ca entre nous!!! ils sont pas sauves...

9 mai 2008 LIBAN • Vers une nouvelle guerre civile ? Routes fermées, trafic aérien paralysé, combats à l'artillerie et au lance-roquettes : le pays du Cèdre renoue avec la violence. Comment ces affrontements ont-ils commencé ? Les armes ont-elles pris le dessus sur le dialogue ? Le récit de L'Orient-Le Jour. Des miliciens chiites du Amal et du Hezbollah participent aux combats de rue, vendredi 09 mai 2008, Beyrouth DR Ce n'est pas encore le pire, mais cela commence à y ressembler fortement. Dire que, il y a quelques semaines, à l'occasion de l'anniversaire du déclenchement de la guerre civile , les chefs de file du pays affirmaient à cor et à cri qu'on ne verrait "plus jamais ça". Depuis le mercredi 7 mai, les Libanais, et plus particulièrement les habitants de Beyrouth, ont eu un avant-goût de ce que pourrait être un affrontement entre chiites et sunnites. Et le résultat a été de revoir des images qu'ils voulaient croire appartenir définitivement au passé.

Théoriquement, il s'agissait d'une grève de protestation contre la vie chère, mais tout le monde savait depuis mardi soir qu'il y avait des risques de dérapage, vu l'état de tension entre la majorité et l'opposition . Au cœur de la polémique, l'aéroport et les routes qui y mènent. En réalité, la grève décrétée par la CGTL a été l'occasion pour les deux parties de se mesurer sur le terrain.

C'est en tout cas la première fois que l'affrontement est aussi clair et direct. Et c'est aussi la première fois que le face-à-face est aussi net entre le bloc chiite – Amal et Hezbollah, même si ces deux formations affirment que ce sont les habitants qui sont descendus dans la rue – et le Courant du futur . Les autres partis de l'opposition et de la majorité restent relativement à l'écart.

Le défi du Hezbollah

Le Hezbollah a estimé que les dernières décisions du Conseil des ministres, publiées à l'aube du mardi 6 mai, constituaient une sorte de déclaration de guerre contre lui et qu'il ne pouvait pas ne pas réagir. De même, l'ensemble de la communauté chiite s'est sentie visée par le limogeage du général Wafik Choucair . En effet, le vice-président du Conseil supérieur chiite, cheikh Abdel Amir Kabalan, avait réagi en affirmant qu'en touchant à cet officier, on touchait à lui personnellement. Il était clair, dans un tel contexte, que le Hezbollah et Amal utiliseraient la grève sociale pour imposer une nouvelle réalité sur le terrain.

Ainsi, en accusant le Hezbollah de surveiller les pistes de l'aéroport et en s'en prenant à son réseau de télécommunications, le gouvernement l'a poussé dans ses derniers retranchements. Voilà le Hezbollah qui lance un défi aux autorités, les sommant soit de chercher à rouvrir par la force les accès de l'aéroport international de Beyrouth (AIB), soit de dialoguer avec lui et de répondre à ses exigences : le maintien à son poste du chef de la sécurité de l'AIB et le gel de la décision gouvernementale de démanteler son réseau des télécommunications. Le Hezbollah a aussi montré au Courant du futur qu'il était en mesure de se déployer dans tous les secteurs de la capitale, y compris ceux à dominante sunnite, donnant un aperçu de sa force sur le terrain et de sa rapidité de mouvement.

De son côté, le gouvernement, en prenant ces décisions à l'encontre du Hezbollah, savait qu'il le poussait dans ses derniers retranchements et qu'il allait le forcer à réagir. Il semble que le gouvernement détienne encore des atouts cachés et qu'il ne soit donc pas prêt à revenir sur ses décisions, qui ont été longuement pesées au cours d'une réunion marathon du Conseil des ministres dans la nuit de lundi à mardi. Auquel cas l'épreuve de force devrait se poursuivre jusqu'à ce qu'une des parties s'avoue vaincue... Ce qui est sûr, c'est que la journée du 7 mai a marqué un tournant dans la crise politique qui secoue le pays depuis des mois, et elle a permis de clarifier les positions. Désormais, on joue cartes sur table.
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
VA Vanilla69 ·
Lorient-le-jour je le consulte 4 fois par jour: le matin pour voir la une, a 13h pour voir le "point du jour 13h", et le soir pour voir le "point du jour 18h" puis en fin de soiree pour lire les autres articles. J'ai ete a l'ecole, j'ai la tele, la radio, itnernet. donc merci tu nasp as besoin de copier/coller 150 pages! Tout ca pour prouver quoi? remuer le couteau dans la plaie??

Je ne vais pas m'amuser a repeter ce que j'ai ecrit sur 150 post! Depuis 2006 j'ai ete 4 fois au Liban. Et si d'ici Aout, la situation se calme, j'y retournerai! Et comme prevu, je me marierai la bas. Comme tous les libanais, je suis revoltee de voir qu'un pauvre groupe de teroriste a la c... prennent en otage tout un pays, toute une nation pour servir des interets exterieurs! La situation actuelle est evidement dramatique, faut etre stupide pour ne pas l'admettre! Mais je refuse d'en faire une fatalite!

Alors merci de garder tes comentaires, et de ne pas coller ici tout ce que tu liras sur le liban, sinon tu vas saturer le forum... Bonne journee.
NA Naps Globetrotter ·
c est toi qui peut garder tes commentaires habibii!!!! tu es allee attaquer le pauvre gars plus haut parce qu il avait ose dire que le liban n etait pas "safe", alors que ma foi c est vrai. tu t es inscrite juste pour ca et l a attaque avec une arrogance rare. donc j ai mis cet article, pas pour toi car je me desinteresse des gens de ton accabit, mais pour les autres, pourqu ils voient de quoi on est en train de parler. ben oui, desole de te dire ca, mais y a pas que toi sur ce forum!! c est incroyable comme certain(e)s peuvent etre arrogants...
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
VA Vanilla69 ·
je crois que les gens ne sont pas stupides et savent se servir d'internet et allumer leur teles "habibi", et n'ont pas besoin de "Toi" oooooh maitre de l'information pour leur expliquer ce qu'il se passe. Le mec avec qui j'ai eu ces echanges de post est en tout cas, bien plus intelligent que toi, et tu arrives un peu comme un cheveu sur la soupe, puisque 3 messages plus haut, nous nous sommes "reconcilies" avec ce charmant jeune homme.

Tu fait parti de la police ou quoi? :D Ou tu es un des moderateurs de ce forum?? Ou bien.. ah oui! tu te prends pour le nombril du monde! Ah non! ca c'est moi j'oubliais! Yalla tchuss!
NA Naps Globetrotter ·
en effet, c est toi qui te prends pour le nombril du monde bintii!!!! y a pas que toi sur ce forum et si certains posent des questions ce st bien parce qu ils ne savent pas de quoi il retourne. et arrive une grosse maline comme toi qui leur dit que le liban c est pas plus dangereux que l europe, ce qui est en plus d etre faux est carrement dangereux pour qui aurait la mauvaise idee de te croire. en europe on tue pas les premiers ministres et y a pas une bande de tares soutenus par des puissances etrangeres qui se baladent les armes a la main et font le coup de feu dans les capitales. et en plus tu t enerves contre un gars qui a eu l outrecuidance de dire que ton pays c etait pas trop safe en ce moment, ce qui est tout a fait vrai. et tu dis que j arrive comme un cheveu sur la soupe? j ai juste mis un article sur ce qu il se passe en ce moment au liban pour recadrer les choses et ne t avais pas parle a ce point la de la discusion, c est toi qui ensuite est venue faire ta dure. pour qui tu te prends petite? alors maintenant sois gentille, arrete de dire n importe quoi et modere ton discours et ta grande bouche d arrogante a deux balles
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
NA Naps Globetrotter ·
je vois que les moderateurs ont efface les derniers messages et ce en restant fidele a leurs habitudes de censure aveugle, selective et partiale. j imagine qu il y a eu de la balance, comme d habitude, mais quand on censure on censure tout ou on ne censure rien. avoir laisse les messages de vanita 69 de qi, ou elle presente le liban comme pas plus dangereux que l europe, ne sont pas une tres bonne idee a mon avis. elle ne se rend meme pas compte du ridicule et de la dangerosite de ses dires. elle nous presente des actes de terrorisme en europe qui ont deja plusieurs annees et qui, meme si je n en nie pas la gravite, sont de la petite biere a cote de ce qui se passe au liban en ce moment. pour autant que je sache il n y a pas eu de milices armees jusqu aux dents faisant le coup de feu dans les capitales europeennes, ni de combats a l arme lourde, depuis la 2 eme guerre mondiale. il n y a pas eu non plus des milliers(7000 selon l article que vous avez bien opportunement efface hier)de gens fuyant les combats. il est bien sur possible que la situation s arrange, et c est ce que je souhaite au peuple libanais qui en a assez de souffrir, mais pour l instant rien n indique qu on soit sur cette voie et il me semble normal qu on en parle dans cette discussion. je peux concevoir que ca n empeche pas certains de visiter le pays, d autant plus que perso ce genre d evenements ne m empecheraient pas d y aller si j en avais decide ainsi car je suis deja passe par des endroits du meme genre, voire pire, mais j estime normal que les candidats au liban soient avertis qu ils ne vont pas a disneyland. alors maintenant messieurs les moderateurs, effacez ce message si ca vous chante et je m inclinerai, mais si je peux me permettre, et sans vouloir vous offenser, ca serait faire preuve d un manque de deontologie TRES grave... je ne trouve plus l article d hier et c est dommage, mais celui d aujourd hui n est pas mal non plus:

De nouveaux combats ont éclaté dimanche au Liban, dans le nord du pays et dans des régions druzes proches de Beyrouth, entre partisans du gouvernement et de l'opposition, au cinquième jour de violences qui ont fait 47 morts. Les ministres arabes des Affaires étrangères ont annoncé dimanche qu'ils enverraient une délégation ministérielle à Beyrouth pour des discussions avec les dirigeants libanais, lors d'une réunion extraordinaire au Caire consacrée à la situation au Liban. Dans une résolution rendue publique à l'issue de la réunion, les ministres ont appelé les dirigeants politiques libanais "à participer à une réunion avec une délégation ministérielle (de la Ligue arabe) ... afin de discuter de la situation dangereuse au Liban et élaborer une feuille de route urgente afin de mettre en oeuvre l'initiative arabe". La réunion est intervenue alors que des affrontements sanglants opposent depuis mercredi des militants de l'opposition, menée par le Hezbollah appuyé par Damas et Téhéran, et des partisans du gouvernement, soutenu par les Etats-Unis et l'Europe notamment. Un total de 47 personnes ont été tuées au cours des affrontements, qui secouent le Liban depuis le 7 mai, entre partisans de l'opposition menée par le Hezbollah et ceux de la majorité antisyrienne, a déclaré lundi à l'AFP une source des services de sécurité. "Quarante-sept personnes ont été tuées et 188 blessées à travers le pays" depuis mercredi lorsqu'une grève a dégénéré en affrontements, les pires depuis la fin de la guerre civile (1975-1990), a indiqué le responsable.Selon la même source, au moins six personnes ont été tuées dimanche dans des combats dans la montagne druze, au sud-est de Beyrouth. Des militants du mouvement chiite Amal le 11 mai 2008 à Shwayfat dans les montagnes druzzes au sud-est de Beyrouth - AFP Dimanche, de violents combats ont éclaté dans plusieurs zones à majorité druze au sud-est de Beyrouth. Les chefs de diplomatie se sont réunis à la demande de deux influents pays arabes, l'Arabie saoudite et l'Egypte, et en l'absence du Syrien Walid al-Mouallem, dont le pays est accusé d'être l'un des principaux responsables de l'impasse dans ce pays. L'armée libanaise a pris position à travers le pays, notamment à Beyrouth et à l'entrée nord de Tripoli, la grande ville côtière à majorité sunnite du nord, où des affrontements ont fait un mort et cinq blessés. D'autres combats ont éclaté entre partisans du gouvernement et de l'opposition dans des régions au sud-est de la capitale, peuplées en majorité de druzes, où ont retenti des tirs de mitrailleuse lourde et des explosions. Le dirigeant druze Walid Joumblatt, l'un des chefs de la majorité antisyrienne, comme son rival druze Talal Arslan, allié de l'opposition soutenue par Damas et Téhéran, ont appelé leurs partisans à déposer les armes. A Beyrouth, les hommes armés des mouvements chiites d'opposition avaient en revanche totalement disparu des quartiers ouest dont ils avaient pris le contrôle vendredi, cédant la place aux militaires déployés en masse. En cinq jours, les violences ont fait 42 morts et 164 blessés, selon un responsable des services de sécurité libanais. Soldats libanais, le 11 mai 2008 à Tripoli (nord), devant un immeuble touché par des tirs lors d'affrontements - AFP La tension restait vive à travers le pays alors que les barricades érigées mercredi restaient en place, notamment sur la route menant à l'aéroport international de Beyrouth. Cette artère était toujours bloquée par le Hezbollah chiite, principal parti d'opposition, et l'aéroport est demeuré fermé au trafic. Un responsable de l'opposition a déclaré à l'AFP que cet axe, ainsi que d'autres routes, resteraient bloqués. A Tripoli, des combats à la mitrailleuse et au lance-roquette ont opposé des partisans sunnites de la majorité soutenue par les Occidentaux et la plupart des pays arabes, et des Alaouites, secte dissidente du chiisme et loyale au Hezbollah. La veille, en signe de conciliation, le Hezbollah et ses alliés avaient retiré leurs combattants des rues de Beyrouth, à l'appel de l'armée, à qui le gouvernement s'en est remis pour rétablir "la paix civile". L'opposition a cependant averti qu'elle poursuivrait la "désobéissance civile". Samedi, le Premier ministre Fouad Siniora a promis que l'Etat ne tomberait pas "face aux putschistes". A sa demande, de nombreux Libanais ont observé dimanche une minute de silence, en signe de refus des violences. L'armée libanaise le 11 mai 2008à Baabda au sud-est de Beyrouth - AFP L'armée a gelé les récentes décisions du gouvernement contre le Hezbollah, à l'origine des violences les plus sanglantes depuis la guerre civile (1975-90). Elle avait demandé samedi à tous les hommes armés de se retirer des rues. Dans un souci d'équilibre, elle a aussi décidé que le chef de la sécurité de l'aéroport de Beyrouth, Wafic Choukair, présenté comme un proche du Hezbollah et limogé par le gouvernement, resterait à son poste en attendant les résultats d'une enquête sur lui. Par ailleurs, l'armée a dit qu'elle allait "étudier" le réseau de télécommunications du Hezbollah, sur lequel le gouvernement voulait enquêter. La formation chiite, qui présente ce réseau comme essentiel dans sa lutte contre Israël, avait qualifié de "déclaration de guerre" cette démarche gouvernementale, provoquant les violences, auxquelles n'ont pas pris part les chrétiens, en dépit de leurs profondes divisions. Les étrangers ont continué dimanche de quitter le pays par la route, via la Syrie, contournant le principal poste-frontière de Masnaa toujours bloqué par des partisans du gouvernement.
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
NA Naps Globetrotter ·
merci aux moderateurs d avoir efface les passages dont je parlais...
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
AL AlexDo ·
L'intérêt de ce forum étant avant tout de donner des conseils aux voyageurs, je me permets de demander si les vols au départ de Beyrouth sont toujours possible et si la frontière libano-syrienne est ouverte. En effet d'ici 3 semaines, je dois me rendre 3/4 jours à Beyrouth après un petit séjour jordano-syrien (donc traverser la frontière de la syrie vers le liban) et repartir de Beyrouth pour Paris.

Devant la cacophonie des médias, je vous demande vos avis. Je maintiens ou j'essaie de modifier mon billet retour ? Merci Alex
GO Golsen ·
salut comme je comprends vous venez en mai 2008 aujourdhui la situation est un peu incertaine vu que ns avs des elections presidentielles mais bien sur d'ici a mai tout sera deja rentre dans l'ordre

2 messages et puis s 'en va, c' etait pas un visionnaire !!!!!
ZO Zoubidette ·
pourrais tu me faire parvenir les adresses et références des hotels économique que tu as pu trouver sur le liban. je pars dans une semaine et c'est un peu difficile à trouver merci

clowneriespourvosfetes@live.fr

nous sommes des clowns pour ce anniversaire etc...

merci

You might also like