Visiter la mosquée Sheikh Zayed (Abou Dabi) depuis Dubaï?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour à tous,

Nous avons l'intention, durant les 3 jours que nous passerons à Dubaï fin janvier, d'aller visiter la Grande Mosquée Sheik Zayed d'AD.

J'ai lu plusieurs fois, sur ce forum, que le prix d'un taxi de Dubaï à Abu Dhabi est d'environ 50 € ce qui ferait dont 100 € A/R, pour 2 personnes ; ça me semble vraiment pas excessif. Est-ce que cette course est un forfait ou le taxi est muni d'un compteur ? Pouvons nous prendre un même taxi pour faire l'A/R en effectuant un tour sur la Corniche et surtout la visite de la Mosquée ?

J'aimerais effectuer cette visite à la tombée du jour, pour l'éclairage des vitraux ? Qu'elle heure serait favorable ?

Vous l'aurez compris, peut- être ai-je tord, mais Abu Dhabi ne m'attire que pour la découverte de la Mosquée…

Merci par avance de vos conseils éclairés.
Nicole
PI Pierre Globetrotter ·
Bonjour, c'est à négocier directement avec le taxi si vous voulez faire un tour sur la corniche. L'aller est à 50 euros. Il faut compter l'attente et l'extra sur la corniche. Je pense qu'il faut y être pour 17h00.

Vous voulez la photographier à cette heure ci ?

Pierre 🙂
Mon espace web : http://www.world-blogueur.com Spéciale déconfinement https://voyageforum.com/discussion/enfin-libres-entre-rivieres-fleuves-canaux-velo-fil-eau-entre-seine-loire-d10299732/
NI Niclaude Regular ·
Bonjour et merci Pierre, oui exactement j'aimerais la visiter de jour et l'admirer aussi sous cet éclairage. J'ai vu tellement de photos splendides, (la votre en fait partie 🙂) Je pars donc du principe de faire un "giro" sur la corniche en arrivant et prendre un autre taxi pour le retour ?
Nicole
PI Pierre Globetrotter ·
Bonjour, oui, le mieux est de partir assez tôt de Dubai et de prendre un taxi à AD pour rentrer. Dans Abu Dhabi, vous prendrez les taxis de ville. Je pense que c'est la meilleure solution. Pierre 🙂
Mon espace web : http://www.world-blogueur.com Spéciale déconfinement https://voyageforum.com/discussion/enfin-libres-entre-rivieres-fleuves-canaux-velo-fil-eau-entre-seine-loire-d10299732/
NI Niclaude Regular ·
Re-bonjour Pierre, Pas certaine de me risquer à prendre des photos après avoir parcouru votre sublime album... 🤪
Nicole
JA Jackkathi Veteran ·
Niclaude ,

Quand je vais à Dubai , je prend le bus pour Abu Dhabi (climatisé , très confortable et très bon marché !) ensuite le taxi depuis l'arrêt de bus , petite économie non négligeable ! La Mosquée n'est pas loin de la route DUBAI -ABU DHABI tu peux aussi négocier avec le chauffeur pour qu'il vous arrête tout près .... Pour ma part je reste à Abu Dhabi deux jours , c'est plus sympa et relax ... Bye Jack
NI Niclaude Regular ·
Bonjour Jack,

merci de ta réponse qui amène d'autre questions 😉

Effectivement la solution du bus n'est pas inenvisageable... Peux tu me dire ou se prend cette ligne ? Existe t il à Dubaï une gare routière ? Combien faut il compter de temps de trajet ? (Je n'envisage de rester à Abu Dhabi que la journée du jeudi 3 février)

Bonne journée.
Nicole
JA Jackkathi Veteran ·
Nic, Bien sûr qu'il existe une garde routière à Dubai ! Je crois qu'il est préférable de demander à l'hôtel les détails , la station n'est pas loin de la corniche (vers le vieux Dubai) le trajet prend environ 2 heures ...donc pour toi ce sera la course contre la montre ... par contre tu as aussi des bus le soir assez tard . A mon avis cela n'a aucun sens de prendre un taxi (à moins que tu ne sache pas quoi faire de tes dihrams !) d'autant plus qu'ils sont très confortables (avec toilettes , et TV etc...) Bon voyage ! Jack
NI Niclaude Regular ·
Merci Jack,

Tout à fait d'accord avec toi, nous utiliserons le bus. De toutes manières, sur place on voit les "choses" différemment mais j'aime bien essayer d'organiser avant le départ -la réalisation est souvent le contraire des prévisions... 😉 Et puis, l'AVANT fait partie du plaisir de mon voyage...

Joyeuses fêtes de fin d'année.
Nicole

Similar discussions

You might also like