Visiter Niagara Falls en hiver du côté américain?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour à tous,

On s'approche des chutes du Niagara et j'ai 2 questions :

- Est-il possible de faire un tour en bateau pour approcher les chutes à cette époque de l'année ?

- Faut-il nécessairement passer du côté canadien ? Il me semblait avoir lu avant de partir pour les USA qu'on ne pouvait pas passer les frontières (sauf pour le départ définitif bien sûr) sous peine de ne pas pouvoir les repasser pour revenir aux USA. Si oui, peut-on passer la frontière canadienne simplement en s'y présentant ? Car pour les USA il faut remplir le formulaire en ligne + les customs dans l'avion... ?

D'avance merci pour vos réponses.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Le coté canadien est celui ou vs avez la plus belle vue des chutes.

Vs pouvez aller au Canada et revenir aux USA sans aucun probleme.

On ne vs demande aucun papier particulier à remplir, et au retour aux USA, si vs avez déjà rempli l'ESTA pour arriver, on ne vs demandera rien de plus.

Par contre des 2 cotés, les questions posées peuvent etre longues.
SA Sakura1 ·
Salut,

j'ai fait un tour au Canada au mois de septembre et j'ai passé la frontière américaine sans aucun problème à pied : c'est un pont qui relie les deux pays pour les piétons. Il t'en coûtera 6 dollars (que tu peux payer par carte bancaire) et un questionnaire sur la raison de ta visite aux USA. Je me suis contentée de dire que je souhaitais voir les chutes côté américain. Mais le spectacle est bien plus beau côté canadien car tu les vois vraiment de face. Lorsque tu retournes au Canada, même topo : questions de la part des Canadiens du genre "qu'êtes vous allés faire aux USA?" (bon, tu y es allé pendant une heure, t'as bu un coca et regardé les chutes donc la réponse est assez triviale...).

Pour le reste, je ne sais pas si l'attraction "Mist of maid" est ouverte à cette période de l'année pour faire un tour de bateau près des chutes. Je pense que oui mais vu la saison et les températures, je te conseille de t'habiller chaudement avec un bon imperméable parce que l'espèce de sac poubelle bleu qu'ils te donnent pour éviter d'être trempé, ça va bien au mois d'août!

Enjoy!
JA Jackdps Globetrotter ·
Le service Maid of the Mist n'opère pas en hiver. Cette année, le service est interrompu depuis le 24 octobre
La vie est trop belle pour être petite.
FA FallingDown ·
Merci à tous pour vos réponses :)
AL Albundy Veteran ·
Bonjour, Aucun probleme pour passer la frontiere et revenir, si ce n'est parfois l'attente... Mais comme il y a plusieurs points de passage, cela vaut le coup de vérifier. Pour les chutes: - coté US, c'est un parc naturel....donc pas de nuisances mais vue moins spectaculaire. - coté Canada, c'est un parc d'attractions, style fête à NeuNeu..., mais belle vue. Perso, je prefere le coté nature.
C'est un devoir de bousculer la pensée unique...

Similar discussions

You might also like