Visiter Petra et Amman en Jordanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
BONSOIR,

JE DOIS PASSER 3 A 4 JOURS - JE NE SAIS PAS ENCORE - EN JORDANIE QUELLE EST LA MEILLEURE SOLUTION POUR VISITER PETRA/LA MER MORTE ET UN PEU AMMAN VOIRE AQABA.

J'AI MON PROPRE VEHICULE .

JE PREND UN HOTEL A PETRA OU A AMMAN ET JE RAYONNE CHAQUE JOUR AUTOUR OU FAIRE UN CIRCUIT AVEC UN STOP DANS CHAQUE VILLE ETAPE.

JE SUIS PRENEUR DE TOUTES VOS SUGGESTIONS .

MERCI
MA Marie31 Globetrotter ·
3/4 jours c'est tres court amman et la mer morte en une journée (nuit à amman ou madaba) une petite journée de route par la route des rois jusqu'à petra une journée à petra :(2 voir 3 jours serai mieux ) et retour à amman (aqaba aucun interet) par contre tu rates le desert du wadi rum superbe

perso je zapperais amman et la mer morte je foncerais direct à petra puis une nuit dans le wadi rum
SA Sadek Regular ·
MERCI POUR TES CONSEILS.

JE PENSAIS EFFECTIVEMENT ZAPPE AMMAN ET ALLER DIRECTEMENT VERS PETRA.

MAIS PEUT ON FAIRE DAMAS - PETRA EN UNE JOURNEE DE ROUTE ?
MV Mvbergen Globetrotter ·
En théorie oui mais il est impératif que tu privilégies le taxi ou la voiture pour passer la frontière jordanienne pour une seule raison, si tu es dans un bus, le temps que l'on check tous les documents des passagers, tu vas plus attendre que le temps nécessaire à avoir ton visa jordanien. Moins il y a de gens avec toi, plus vite tu passes. Il faut quitter Damas le plus tôt possible afin d'attraper un des bus JETT qui assure Amman - Pétra (ou n'importe quel autre moyen de transport) quitte à affreter un véhicule. Bon voyage Michel
SA Sadek Regular ·
MERCI POUR TES CONSEILS.

JE SERAIS AVEC MON VEHICULE PERONNEL; JE PART DE FRANCE AVEC JUSQU'EN SYRIE PUIS JE RAYONNERAIS VERS PETRA ET LE LIBAN MAIS MALHEUREUSEMENT POUR LE LIBAN L'UTILISATION DU VEHICULE DIESEL EST INTERDIT SELON LES AUTORITES !

MERCI
MV Mvbergen Globetrotter ·
J'avais croisé en mai 2005 (à Shobak) un couple de hollandais avec une caravane. Ils ne m'ont pas eu de problème à la frontière et dès lors, tu peux envisager Damas - Pétra en 1 journée. Pense néanmoins à descendre entre Amman et Petra via la route du désert (plus roulante mais aussi plus monotone que celle des rois) Bon voyage Michel

Similar discussions

You might also like