Visiter le Portugal à 2 en avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour, Nous allons au Portugal pour 1 semaine début avril, arrivée aéroport de Porto à 19 h, comment rejoindre le centre, il y a une navette ? Nous prévoyons de passer 2 jours à Porto et d'aller en train à Lisbonne, nous arrêter à Coimbra ? combien de temps prévoir pour cette ville, y passer 1 nuit ? Je suis preneuse de vos conseils, expériences, que visiter, quels hébergements: hôtel, B&B ?, nous sommes plutôt bons marcheurs mais pas tout jeunes et curieux de découvrir le pays et les gens... - nous ne connaissons pas le Portugal et ne parlons ni le portugais ni l'espagnol, je suis un peu inquiète pour la communication... Pouvez vous me conseiller un guide simple et bien fait ? Merci pour vos réponses

-
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, beaucoup de Portuguais parlent francais (chez les diplomés mais aussi tous ceux qui sont revenus au pays après avoir passé leur jeunesse en France) on trouve toujours quelqu'un qui parle francais.L'idéal aurait été de louer une voiture pour faire votre circuit.
BI Bisontine ·
Merci pour votre réponse, je me pose en effet la question de louer une voiture mais j'ai peur d'en être encombrée en ville..... J'ai une autre question: quels vêtements prévoir pour un séjour entre le 3 et le 10 avril ? un imper et un pull en laine avec des T shirts ou plus chaud ?
MA Martinglere Regular ·
Bonjour,

Ca dépendra de la météo 🤪, mais prévois peut être un peu plus chaud. Il peut faire humide sur la côte atlantique...
A+ ;) http://martin-emilie-leonie.eklablog.com/
VA Vazyvite Globetrotter ·
En voiture ça vous permet de passer par Alcobaca, Tomar et Batalha qui sont des monastères vraiment à voir.

Avec un peu d'anglais et qq portugais parlant français, on survit facilement 😛
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, en général le printemps est assez doux, mais la facade atlantique peut etre pluvieuse, prévoir imperméable et quelques affaires chaudes a mettre dessous.Pour la voiture vous pouvez la mettre dans un parking en ville et utiliser les transports en commun pour visiter.
CL Clavardeuse ·
Bonjour Bisontine,

Je pars aussi au Portugal début avril ! Pour y être allée une paire de fois je vais sans doute pouvoir t'éclairer.

- L'aéroport de Porto est desservi par le métro, tu n'auras aucun mal à rejoindre le centre.

- Pour 1 semaine de vacances, je ne sais pas s'il est utile de louer une voiture. Je te conseille de comparer la location de voiture avec les billets de train. Personnellement, pour avoir fait Porto > Coimbra > Lisbonne, je ne me suis pas ruinée.

- Coimbra est superbe dans son style, en plus à cette époque les étudiants sont encore là, il y a une bonne ambiance. Si tu veux y passer la nuit, vas-y ! Vous serez moins stressé par le temps :)

- Les portugais parlent très bien français et ils sont hyper chaleureux. Point d'inquiétude la dessus ! Sinon moi j'ai opté pour le "parler portugais en voyage de chez Harraps, je ne m'en sert pas souvent, mais c'est rassurant de l'avoir avec moi.

- Pour l'hébergement, c'est une question de feeling et de budget… L'option Airbnb satisfait tout le monde, vraiment.

Question climat, il fait bon en Avril, mais avec la météo, on ne sait jamais

J'espère avoir pu t'aider. Mon blog sur le Portugal est dans ma signature si tu souhaites y faire un tour :)
Vous voulez visiter le Portugal ? Allez-donc faire un tour sur mon site http://www.bomdiaportugal.fr pour y trouver plein de conseils !
BI Bisontine ·
Bonjour Audrey et merci pour tous ces conseils, je pense qu'ils me seront utiles. Je pars aussi avec Ryanair (depuis Dole) et j'ai eu les mêmes surprises pour tenter d'échapper à l'assurance, j'y suis finalement parvenue, oui , il fallait y penser ! c'est tout de même un peu tordu de coincer ça dans la liste des pays ........ J'ai souvent voyagé avec Easy-jet, c'est plus simple et je ne connais pas Ryanair. Pour les bagages Ryanair autorise en plus du bagage cabine un petit sac de 35x20x20, (c'est écrit dans leurs documents, ça correspond à un sac à main) j'ai mesuré ma petite valise que je pensais prendre comme bagage cabine pour ne pas avoir à l'enregistrer, elle dépasse les dimensions prescrites de la poignée ! sais tu s'ils sont un peu plus cool ou tout est appliqué à la lettre ? (dans le doute je ne prendrai pas le risque, il vaut mieux pré-enregistrer un bagage pour 2 que payer 70€ si ça ne passe pas !)

Je suis très tentée par le logement chez l'habitant, j'ai testé Airbnb l'an passé à Rome, c'était parfait ! Encore merci et bon séjour à toi.
CL Clavardeuse ·
Ah ! Je vois que tu as lu mon article sur Ryanair ;)

Je voyage souvent avec Ryanair, et au final la politique du bagage cabine s'applique au bon vouloir de l'employé. Parfois on pèse ma valise, parfois pas.

Pour la poignée, ça dépend où elle se situe. Tu sais il faut juste glisser sa valise dans une espèce de présentoir/rectangle en acier. Alors si elle est en haut… 🙂

Reviens me voir pour me raconter ton séjour !
Vous voulez visiter le Portugal ? Allez-donc faire un tour sur mon site http://www.bomdiaportugal.fr pour y trouver plein de conseils !
BI Bisontine ·
Oui j'ai lu ton article sur Ryanair, c'est le parcours du combattant et il vaut mieux être averti ! mais comme d'habitude, on n'imagine pas où se nichent les turpitudes ! La poignée de ma valise est sur le haut, à l'opposé des roulettes, si le casier est vertical ça passera donc, sinon au bon plaisir...(ça m'ennuierait d'en racheter une, je les range déjà les unes dans les autres !....) chez easy-jet le casier est horizontal et plus grand, je peux prendre la taille au-dessus jusqu'à 15 kg, bon après il faut la monter dans le coffre à bagages ! C'est OK, je reviendrai parler de mon voyage.
KA Karinette13 ·
BONJOUR

Je connais PORTO où je suis partie en 2009 et c est une superbe ville et bc de gens y parlent francais sans aucun soucis ,

de memoire nous avions pris un taxi de l aeroport au centre mais c est pas cher du tout et la vie à porto est tres tres peu chere :)

si vous le poouvez faites la croisiere sur le DOURO c est magnifique et bien entendu visditez les caves !!!! essayez les enseignes que vous ne connaissez pas elles sont souvent bien meilleures que santa cruz ou autres

quant à mois avril ce ssera LIsbonne cette fois *
CL Clavardeuse ·
Au plaisir de te lire 🙂

Similar discussions

You might also like