Visiter la région de Rovaniemi en janvier 2007? (Finlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
bonjour! je voudrai savoir si c est une bonne idee de visiter la region de rovaniemi en janvier? pouvez vous me donnez des idees d activites sympa ou des lieux a visiter? avez vous de bonnes adresses pour dormir?

merci
VA Vaeroy Veteran ·
salut

As-tu pensé qu'il ferait très froid et que tu ne verrais pour ainsi dire pas la lumière diurne à cette époque?

J'y suis allé en avril et crois moi la région était encore très agréable toute blanche sans avoir les inconvénients d'une obscurité gênante...
Sachant qu'une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré et qu'un chat retombe toujours sur ses pattes, de quel côté tombe une tartine de beurre solidement attachée sur le dos d'un chat???

http://loufoten.skyrock.com
LI Lissou76 ·
salut,

moi j'y suis allée en janvier 2004, c'était super. Il faisait jour de 9 à 16h environ mais on n'a pas eu de chance, il faisait plutôt couvert. Quand il y avait du soleil c'était magnifique et on a pu voir une petite aurore boréale. On était à Loma vietonen, une auberge à 50 km de rovaniemi que je recommande chaudement. Ils ont toutes les activités qu'il faut: traineau rennes, traineau chiens, ski de fond, raquettes, moto-neiges, pêche sous la glace. Et la bouffe, faite par la maitresse de maison, un régal! La ville de Rovaniemi n'est pas passionnante mais il y a le musée artique qui vaut le coup et surtout, le village du père noël! on redevient un peu enfant! Voila, c'est vrai qu'il fait mais je trouve que ça vaut le coup!
FA Farfalu ·
Salut! Et bien moi aussi, j'ai été à Rovaniemi en janvier mais en 2005. Le comble du comble est qu'il faisait exceptionnellement chaud! Enfin chaud pour le lieu et l'époque: c'est-à-dire qu'il faisait 0°C, bref, c'est tout à fait supportable. Par ailleurs, pour avoir eu des températures allant jusqu'à -30°c en Finlande, je dirais que si tu es bien couvert, c'est tout à fait supportable (bon, peut-être pas pendant des heures et des heures mais bon). Effectivement, tu n'auras pas bcp bcp de lumière mais c'est aussi une expérience à vivre. Rovaniemi n'est pas une belle ville en soi et comme on te le conseillait, l'idéal est de s'en éloigner un peu afin de profiter de la nature. Sinon, à l'office de tourisme, on te propose des activités telles que chiens de traineau, randonnée, ... c'est parfois un peu cher mais pour notre part, nous nous étions rabattu sur une randonnée en ski rando et j'en ai un souvenir merveilleux!!! En ce qui concerne le village du père noel, j'ai trouvé ça vraiment très moyen!!
LI Libert ·
j aimerai savoir quel guide acheter pour avoir des infos sur la finlande
LI Libert ·
bonjour!on part debut janvier en finlande pour une semaine vous pouvez m aider pour savoir la quantité de vetement a emporté... merci
CH Chrystelefan ·
npus sommes partis e voyage de noce a rovianemi en janvier 2005! c'etait genial nous etions en demi pension a l'hotel et nous avons fait des activites sportives a cote le lundi :2h chien de traineaux (un regal) puid l'apres midi 2h motoneige (assez physique), mardi nous avons visite le musee artikum puis la fabrique de couteaux, mercredi :safari motoneige avec obtention permis de conduire de traineaux de rennes puis decouverte de santa claus avec photo avec le Pere Noel!!! jeudi: repos visite de la ville avec ballade autourde celle ci, vendredi: ballade nocturne en motoneige ( magique!!) avec si on a de la chance vue des aurores boreales ( nous n'en avons pas vu) et samedi retour a santa claus pour achat de cadeaux et en se balladant autour rencontre avec 5 rennes sauvages super!!!! il faisait jour de >9h a 16-17h les jours augmentent vite et il ne fait jamais vraiment nuit avec la neige il y a une luminosite particuliere de plus la ville et les alentours sont super eclaires. pour les equipements nous avions achete des calecons et sous pull chez un vieux campeurs a paris puis nous avions nous vetements de skis ainsi que des sous gants en soie! ne pas prendre de vetements qui sont trop serres ni de chaussures juste a la poitures si c'est plus grands le "vide " evite d'avoir froid! nous avons eu des t° anormalement "chaudes" entre 0°et 5° donc pas d'aurores boreales!(comme ca on y retournera!!!) super souvenirs c'est magnifique et magiques!

Similar discussions

You might also like