Visiter la République Dominicaine en une semaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
bonjour, je pars en république dominicaine fin février, pour 9 jours sur place. Pourriez vous me dire quelles sont les villes les plus intéressantes? je pense passer 2 ou 3 jours a saint domingue, peut etre continuer sur la cote... que me conseilleriez vous? quels hotels? quelles activités? parc naturel, plage, ... savez vous comment on peut se rendre de saint domingue à port au prince? les bus sont ils quotidien?

merci
BL Blopart Globetrotter ·
Hola!

Pour aller de Santo Domingo jusqu'au Port au Prince, tu peux prendre le bus de Caribe Tours. Je crois qu'il y a un ou deux dans la journée. Voici le site: http://www.caribetours.com.do/

Pour 9 jours sur place, tu peux bien faire 2 coins et les profiter au maximum. Mais pour bien t'aiguiller, il faut que tu me dises par quel coin est-ce que tu vas arriver?

Salut,

Pablo
CO Cocotminute ·
merci!! savez vous combien de temps met le bus? nous arriverons a saint domingue, nous aimerions visiter la ville car il parait q cest joli, et peut etre une ou 2 autres villes, pas trop loin... les villages de pecheur, les parcs naturels, cascades... plages... les choses vraiment intéressantes a voir... concernant l'artisanat, qu'est il intéressant dacheter? me conseilleriez vous des hotels pas chers? merci
Je ne sais pas exactement. Peut-être entre 5h ou 6h🤪.

Vous pouvez envisager de passer les premiers jours à Santo Domingo et le reste aller à Las Terrenas où vous pourrez trouver pas mal d'options comme activités. La cascade du Limón se fait depuis Las Terrenas et puis les plages là-bas sont très chouettes.

Encore des questions, n'hésite pas🙂.

Salut,

Pablo
CO Cocotminute ·
merci pr vos reponses rapides et détaillées!!! 5 ou 6h, ca va!! les routes sont plutot bien praticables alors? savez vous combien il y a de km? ce nest pas dangereux pour une fille seule? pour notre séjour en rep dom, on nous a effectivement conseillé de passer 2 à 3 jours a santo domingo, ensuite, je pense que nous aimerons voir le maximum de choses, donc peut etre un jour farniente sur lune des plus belles plages, sinon visite de parc, faune et flore, village de pecheurs et excursion (peutetre une demi journée) pour mon ami, ... quelles sont les autres choses intéressantes a voir? entre chaque ville, peut on se déplacer en bus? taxi ? concernant les hotels, auriez vous de bonnes adresses dans les villes que vous me conseillez? merci!!!!!
Désolé mais la quantité de kms, je ne la connais pas.

Ne t'en fais pas pour le bus. Ils sont assez confortables et le trajet est direct depuis Santo Domingo jusqu'à Haïti. Alors le seule souci pour toi sera le moment de descendre en Haïti. J'espère bien que tu auras de gens qui t'attendront là-bas car dans les rues d'Haïti, ça pourrait craindre pour une fille seule😕.

Normalement en RD pour les grandes distances on se déplace en bus, dans les villages taxi, minibus, voiture ou motoconcho.

Entre les deux villes, il ne te restera qu'à voir le paysage depuis le bus😉.

Salut,

Pablo
YE Yennelie ·
Salut Cocotte, il y a egalement Capital coachline qui se rend a port-au-prince et que je prefere parcequ'il prend moins de temps que Caribe Tours. Entre Santo Domingo et PAP il y a 282 KMS. Une p'tite recherche sur internet: et le tour est joue; Si tu vas bosser en Haiti faut pas etre faineante. Sinon en Haiti faut certes etre vigilante comme dans les autres pays, j'ai vecu la bas de longues annees et je n'ai jamais eu le moindre souci. Je suis arrivee en France et des la premiere semaine je me suis fait agressee...depuis j'en suis a ma 3eme... comme quoi! Par contre j'aimerais savoir comme tu as pu trouver ce boulot en Haiti et si d*'autres personnes sur le forum connaissent des pistes... venez a ma rescousse!

Merci et Bonne Annee 2009 a tous! ou plutot FELIZ ANO NUEVO!
CO Cocotminute ·
coucou!! merci pr ta réponse... sais tu de quel endroit part le bus capital coachline de saint domingue pr port au prince? connais tu les endroits? et éventuellement un hotel pas trop cher pres de la station de bus? nhésite pas a me donner des conseils, bon plans, sur haiti et la république dominicaine!! (je pars bosser en haiti une semaine seulement!) merci

Similar discussions

You might also like