Une semaine République Dominicaine: visites hors sentiers battus, bus?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour, Je compte partir en début d'année ( Janvier - Février) une semaine en République Dom' avec mon amie, en atterrissant à Punta Cana. Quels seraient les bons plans pour vadrouiller hors des sentiers battus ? Vers quel coin me diriger ( Samana ? Bayahibe ? L'interieur du pays ? etc ) Le bus dessert il bien le pays ? ( Les gros complexes à touristes et excursions ne m'attirent pas du tout ! ) Merci.
AI Airline Regular ·
Bonjour A Punta Cana il n'y a rien Il faut prendre un bus ou guagua vers Higuey (60 km vers l'intérieur du pays), on peut y rester 1 jour pour visiter une ville hors du tourisme. Sa cathédrale etc.. Ensuite Bahia Hibe est une bonne idée, pour la plage et la visite de l'ile Saona (éviter Dominicus très belles plages mais seulement pour les hôtels et usines a touristes). pas loin La Romana. Pourquoi pas Boca chica très animé le WE. De là visiter la zone coloniale de Saint Domingue. Volià de quoi remplir une bonne semaine Tout cela se fait très facilement en bus ou en Guagua
BL Blopart Globetrotter ·
Hola,

Une semaine ce n'est pas forcément beaucoup du temps pour vadrouiller dans le pays et compte tenu que tu retournes chez toi depuis l'aéroport de Punta Cana le mieux serait que tu restes dans le coin là-bas.

Par exemple, si c'est pour venir à Samaná tu devrais seulement te fixer pour y aller le lendemain de ton arrivée sans arrêt😉.

Mon conseil est que tu restes sur Punta Cana qui est sympa aussi pour y séjourner hors formule tout-inclus. Bien proche tu as les villages de Bávaro et El Cortesito. Et pour une journée ou deux aller à Bayahibe.

Oui, les bus ne sont pas comme en France mais tu peux te déplacer partout dans le pays avec eux.

Salut,

Pablo
SA Saroga Regular ·
salut greenduck

je crois que tu aurait du te rendre soi a puerto plata ou a santo domingo ou la majorité du peuple demeurre.🤪

punta cana est tres petit avec rien autour.😠

regarde la map.( et une semaine cest pas asser longtemps, pense a tes 16 heures d'avions et le décalage horaire)

merci saroga😎
PA Pacha25 Globetrotter ·
16 heures d'avion🤪 dit donc !! ils ont déplacé la rep dom ya eu 1 glissement de terrain
SA Saroga Regular ·
bonjour pacha

j'ai inclus les heures de vol de retour en france.

et alors tout ce trajet pour un court séjour en rd, en pnenant compte que la premiere journée et la derniere sont occupé a voyagé.

alors greenbuck s'offre vraiment une vacance de 5 jours. il faut le faire!!!🤪

merci saroga😎
PA Pacha25 Globetrotter ·
ah.....vu comme ca d'accord😉 mais j'avais compris😄 oui c'est vrai 5 jrs c'est trop court😕

Similar discussions

You might also like