Visiter Riga (Lettonie) entre deux vols
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MV
Pour ceux qui vont transiter par Riga et qui ont plusieurs heures de transit, il y a une manière bien agréable de faire passer la temps, aller visiter Riga !

C’est littéralement enfantin et il ne faut rien de spécial.

Situé à 8 kilomètres de la ville, la solution la plus simple (hormis le taxi) est de prendre le bus 22 (arrêt de bus au-delà du parking lorsque l’on sort de l’aéroport (hall des arrivées) et situé non loin du bâtiment Lukoil) (0.7 LVL à l’heure actuelle)

Dans le hall d’arrivée, en plus de bureaux de change et d'un DAB (ATM), vous avez un bureau d’information où vous trouvez le plan (gratuit) de la ville (pour ceux qui ne possèdent pas un city-guide spécifique)

En empruntant le bus, il conviendra seulement de descendre une fois passé le fleuve Daugava lorsque le bus tourne à droite après le pont.

Vous vous retrouverez à deux pas de l’office du tourisme et du musée de l’occupation, au niveau de la vielle ville.

Pour le reprendre, vous devrez aller, plus au sud, à proximité de la gare autoroutière et le prendre le long de la chaussée, face à la ligne de chemin de fer.

J’ai tendance à dire de compter une grosse demi-heure pour le trajet car il convient de l’attendre (le bus) et il vous reste quand même à parcourir le chemin vers l’aéroport (ou la ville) !

Si vous possédez déjà le boarding-pass pour votre vol, vous ne devez revenir à l’aéroport qu’une heure et demie avant le décollage.

Bonne visite

Michel
JU Julien230584 ·
question combien de temps il faut pour visiter riga entre deux avions ???
Julien.
MV Mvbergen Globetrotter ·
Arrivée à 0

Sortie de l’aéroport dans le quart d’heure avec retrait ATM (ou change) puis carte de la ville (présentoir en dehors du bureau)

En ville, au plus tard à +1 (1 heure après atterrissage) car vous devez attendre le bus !

Retour de la ville en bus à maxi – 2 (à 2 heures maxi de votre départ) : 30 grosses minutes et 1h30 pour aéroport si vous avez le boarding-pass.

Il doit y avoir moyen d’être plus efficace pour le retour en demandant les horaires des bus au bureau d’information touristique du centre-ville ou au moins avoir une idée du timing des départ du bus depuis la gare routière (pas dedans mais dehors, près de la voie de chemin de fer, le long des grands boulevards)

Total hors visite de la ville : +/- 3h

Bref, pour moi, si transit de 5h et plus, c’est tout à fait envisageable.

Si votre transit n’est que de 4h, c’est un peu juste ou du moins un peu un cirque !

L’usage d’un taxi ne vous protégeant pas de la circulation et d’éventuels « bouchons ». Le seul avantage de celui-ci est de vous permettre de quitter l’aéroport dans l’instant (ainsi que la vielle ville pour le retour)

Avec moins de trois heures, vous pouvez juste sortir pour vous aérer mais il est à l’écart et hormis vous dégourdir les jambes et entendre les oiseaux, vous ne saurez rien faire de plus…

Ah si, il y a des anciens hélicos avec l’étoile rouge entre le terminal et le centre de tri des postes lettonnes…

Michel
MV Mvbergen Globetrotter ·
Je m’aperçois que je suis parvenu à ne pas répondre à votre question.

Comme le coût du transport est ridicule (1.4 LVL de bus), vous pouvez visiter même succinctement la vielle ville ou la partie Art-Nouveau. L’office du tourisme distribue des fascicules avec des itinéraires. Il y a toujours moyen de les parcourir dans leur entièreté ou en partie en fonction de votre temps disponible.

Même n’y aller que pour manger un bout dans un bistrot typique n’est pas ridicule…

Un tour façon "bipbip": 1 heure

Plus, c'est mieux...

Bref, le plus ridicule est encore de rester dans la zone de transit…

Michel

Similar discussions

You might also like