Trois jours à Riga en Lettonie: visites, restaurants, sorties...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour, Nous comptons faire très prochainement un citytrip de 3 jours et 2 nuits à Riga. J'ai trouvé un forfait vol (BRU-RIX) +hôtel pour +- 250 € par personne. Comme, c'est la première fois que je vais visiter cette ville; je souhaiterais quelques informations: Que faire sur place? Quelles sont les visites conseillées. Où manger, ou prendre un verre. Quid du shopping et de la vie nocturne.

Merci d'avance pour vos conseils. Thibaut
@+ Thibaut
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Il y un musée de l'automobile dans laquelle on peut voir la Rolls-Royce Silver Shadow que Brejnev a laissée un jour dans un talus.... Car le camarade Leonid avait un faible pour le cuir Conolly paraît-il..... 🙂

Pour la vie nocture, elle est, disons, orientée...

Michel
FU Fuchiiran ·
Ca commence à se savoir que le tourisme sexuel est extrêmement important et que cet axe a été choisi, notamment par quelques investisseurs très malins dans certains pays occidentaux pour développer le tourisme, notamment de week-end... Maintenant, laisser entendre que la nuit, il n'y aurait que des activités orientées, c'est quand même un peu dommage et réducteur... La vie nocturne peut être très intéressante, reste juste à s'informer avant ou auprès des locaux pour éviter les zones qui "craindraient" un peu...
TA Tatra Globetrotter ·
Re...

"La vie nocturne peut être très intéressante, reste juste à s'informer avant ou auprès des locaux pour éviter les zones qui "craindraient" un peu..."

Ce n'est pas que ça craigne, c'est que c'est omniprésent.

Le mieux toutefois est de se procurer en arrivant le guide (presque) gratuit Inyourpocket ; beaucoup d'adresses et d'actualités.

Michel
BR Bridgtouille Veteran ·
Je vais surveiller cette discussion puisque je vais me rendre 5 jours à Riga depuis Tartu, idéalement du 12 au 17/08.

J'ai demandé à droite à gauche quoi faire, mes amis estoniens m'ont conseillé une journée à Jurmala, accessible par le train (1h) et visite de la maison d'Aspazija, le musée de la déportation, flâner dans le vieille ville le nez en l'air pour apprécier les façades art déco, le parc national de Gauja et Turaida est accessible en bus et peut être l'occasion d'une ballade à la journée... voilà pour quelques pistes 😎.

Perso, je cherche à louer un petit studio pas trop mal situé pour 5 nuits, dans les 50 à 60 € par nuit maxi. Si quelqu'un a des tuyaux, ils sont les bienvenus.

Brigitte
Brigitte
TH Thv2001be Globetrotter ·
Très intéressant tout ça...... mais hélàs, je pars avec mes tartines. 😉

Ca commence à se savoir que le tourisme sexuel est extrêmement important et que cet axe a été choisi, notamment par quelques investisseurs très malins dans certains pays occidentaux pour développer le tourisme, notamment de week-end... Maintenant, laisser entendre que la nuit, il n'y aurait que des activités orientées, c'est quand même un peu dommage et réducteur... La vie nocturne peut être très intéressante, reste juste à s'informer avant ou auprès des locaux pour éviter les zones qui "craindraient" un peu...
@+ Thibaut
Merci. C'est vrai qu'un guide local regorge souvent de bonnes idées.

Le mieux toutefois est de se procurer en arrivant le guide (presque) gratuit Inyourpocket ; beaucoup d'adresses et d'actualités.
@+ Thibaut
Bonjour,

comme tu as pas mal d'expérience avec les compagnies aériennes, que peux-tu me dire sur AirBaltic?

Merci.
@+ Thibaut
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai dû voler trois fois sur Air Baltic ; c'est une bonne compagnie sans fioritures.

Michel
Pas mal du tout ce guide. 🙂 On peut le télécharger gratuitement sur www.inyourpocket.com Merci pour le tuyau.😉

@+ Thibaut
TA Tatra Globetrotter ·
Il est amusant que tu m'aies parlé de Air Baltic ce matin, j'étais justement en train d'acheter un billet de cette compagnie ; parfois ils ont des tarifs étonnants.

Michel
VA Vazyvite Globetrotter ·
Nous y étions il y a 15 jours. Les visites c'est surtout les 2 zones de la ville : Art Nouveau et Centre-ville près du port. Le grand jeu c'est de compter les Porsche Cayenne et autres Mercedes 500 V12. On va dire que ça sent à fond la mafia russe quand même et ça en devient "presque" amusant quand on voit sortir les gars de leur Bentley Coupé ... le look est pas synchrone on va dire 🤪

En musée, celui des Arts Appliqués est franchement moche. La Maison des Têtes Noires vaut pour le grand salon. Nous avons fait également le parc ethnographique à 10kms qui a conservé depuis 1930 les maisons traditionnelles en bois de toutes les régions. C'est superbe et en pleine forêt ( prévoir le beau temps impératif ) Faire un tour au marché dans les anciens hangars à Zeppellin derrière la gare. Ambiance russe mais dans le bon sens cette fois. Très sympa 😛

Boire un verre en fin de journée à l'hôtel Reval avec un bar panoramique au 26ème étage. Splendides vues au soleil couchant et la bière est pas chère. On peut pas le rater l'hôtel vers les rues Elizabete en gros.

Nous avons testé les caféterias LIDO ( 3 en ville ). Comme chez Flunch, on prend son plateau et on sait ce qu'on va manger pour 5 ou 6€ par personne. Cadre champêtre et rapport Qualité/Prix imbattable 😎 Dans la rue Kalku, inratable car on y passe immanquablement pour arriver Place de la Mairie et Maison des Têtes Noires, faut tester le fast-food russe ( encore ) PELMENI XL. Les Pelmeni sont les raviolis russes. On prend un grand bol, on remplit de plusieurs variétés de Pelmeni, de la sauce et on paye au poids à la caisse. Pas cher, local et amusant 😉

Si on aime l'architecture et l'Art Nouveau comme à Prague ou Vienne, c'est vraiment une mine d'or. De vraies splendeurs !
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
CY Cygno ·
Bonjour,

Je suis pars hasard tombé sur ce forum en faisant des recherches sur Riga, car mes amis et moi comptions y partir vers mi Novembre, nous avons pour cela pris nos vol en début de semaines afin d'obtenir des tarifs plus intéressant.

Seulement voilà je m'interroge, je me demande si cela vaut le coup, car je crains que la ville risque d'être inanimé en pleine semaine, comme sa peut l'être dans certains pays scandinaves ou la fête est réservées expressément pour les weekends.

Vous qui apparemment y êtes déjà partis quel est vôtre avis, est ce qu'il est tout de même possible de s'amuser ( nous avons tous entre 20 et 24 ans ) en semaine ?

Merci d'avance.
BY Byron512 ·
Hello, Tu pourra trouver quelques infos de visite ici http://www.litinerairedunvoyageur.com/tag/riga/

++

Similar discussions

You might also like