Visiter l'une des trois capitales baltes pour la mi-novembre: Riga, Tallinn ou Vilnius?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Tout est dans le titre !

J'ai un long week-en de 5 jours autour du 11 novembre et je compte visiter l'une des trois capitales baltes, mais impossible de me décider !!!

Au départ, Tallinn avait mes faveurs car son centre historique paraît assez exceptionnel et je peux éventuellement faire une incursion en Finlande. Mais à cette époque de l'année, j'ai peur d'avoir 4 ou 5h de jour... Vilnius est 700 km plus au sud ce qui me laissera peut-être un peu plus de lumière, mais la ville ne semble pas aussi belle. Reste Riga, au centre, qui a l'air aussi assez variée...

Alors, des avis ? 😉
Jalan jalan !
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Si c'est pour un avis.... 🙂

1) Riiga 2) Tallinn 3) Vilnius

Michel
YA Yatra Veteran ·
Ok, Merci ! 😉

Et pourquoi plus Riga que Tallinn ?

Par hasard y es-tu allé à cette période de l'année et sais-tu à peu près vers quelle heure se lève et se couche le soleil ?
Jalan jalan !
TA Tatra Globetrotter ·
Riiga est quand meme une ville d'une autre envergure et avec une autre aura que Tallinn. Non je ne sais pas pour le soleil.

Michel
YA Yatra Veteran ·
Merci pour ton avis. Je me laisse encore une p'tite semaine de réflexion et je réserve !
Jalan jalan !
VA Vazyvite Globetrotter ·
Pour 5 jours, Riga s'impose car c'est ici qu'il y a le + à visiter ... même si ça risque de faire long quand même !
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
BR Bridgtouille Veteran ·
Bonjour,

Sans contester l'interêt indéniable que présente Riga, je vais donner un autre son de cloche : 5 jours à Tallinn sans hésiter.

La ville est bien plus homogène et les centres d'interêt (musées, églises, monuments etc) plus ramassés. Située en bord de mer, tu pourras alterner visite culturelle et échappée dans une nature préservée et à la porte de la ville. Je vais régulièrement à Tallinn et je trouve toujours à m'y occuper pendant 4 à 5 jours sans aucune lassitude.

Autre alternative, si tu n'arrives pas à trancher : tu peux faire les deux, Riga et Tallinn, dans le temps qui t'es imparti. Les bus eurolines proposent des navettes quotidiennes, pour un coût modique.

Enfin, depuis Tallinn, tu facillement t'offrir une escapade soit à Helsinki effectivement, soit dans une île estonienne, Saaremaa ou Hiiumaa.

A ta dispo, si tu souhaites plus d'infos.

Brigitte
Brigitte
CA Cathy29 ·
Riga, sans hésiter! Cette ville est simplement magnifique...
ES Esteban1980 Regular ·
Je vais faire remonter un vieux sujet de discussion mais comme je reviens d'un séjour à Tallin (deux jours) et Riga (trois jours), je voulais vous faire part de mon avis au sujet de ces deux villes.

Tout d'abord, elles ne sont pas vraiment comparables.

Tallinn est une ville médiévale dont les remparts sont très bien conservés. De nombreux points de vue (belvédères, sommets d'églises) permettent de contempler la ville dans son ensemble, vers la mer et vers l'arrière-pays. La ville connait un tourisme de masse ! Il y a beaucoup d'allemands et de russes. L'offre hôtelière et gastronomique est assez variée : il y en a pour tous les goûts et pour tous les prix. Nous avons eu l'occasion de visiter la plupart des musées. J'ai beaucoup apprécié le musée de la marine. Globalement, le Vieux Tallinn est très agréable, remarquablement restauré, et tend à ressembler à un parc d'attractions pour touristes, mais qui vaut incontestablement le détour ... J'y ai passé deux excellentes journées, sous le Soleil ...

Riga est effectivement une ville d'une autre envergure que Tallinn. Plus grande, plus industrialisée, mais c'est surtout une remarquable ville "Art Nouveau". Le Vieux Riga est moins bien restauré que le Vieux Tallin (mais ça ne saurait tarder je pense ...) mais il est sans doute beaucoup plus authentique. Le quartier "Art Nouveau", qui s'articule autour du Boulevard Elisabeth, vaut incontestablement le détour. A une vingtaine de kilomètres du centre (prendre le bus 1), il y a le superbe musée ethnographique de plein air (2,50 lats lettons l'entrée ; 3€), situé dans une forêt et qui compte un habitat rural letton typique datant des XVIII et XIXe siècles. Lors d'un séjour à Riga, cette visite est incontournable ! Je n'ai pas eu le temps d'aller à Jurmala mais je sais qu'un train assure la liaison toutes les demi-heures et qu'un bateau part de la Daugava (non loin du château) vers Jurmala à 12h30.

J'ai adoré le Vieux Tallinn, mais globalement, Riga offre une plus grande diversité de sites à visiter. Je n'ai pas encore visité Vilnius, dont on parle très peu ici ...

Voilà, j'espère que ces quelques lignes aideront les personnes qui souhaitent visiter les pays baltes dans un futur proche.

Similar discussions

You might also like