Bonjour Asiachan,
Tu as bien raison de vouloir aller visiter Taiwan. Ce pays a une image purement industrielle alors qu'il y a quantité d'endroits merveilleux. Les Taïwanais sont charmants (rien à voir avec les Chinois continentaux), et ont un sens aigu de la politesse et du respect des règles sans doute hérité de la colonisation japonaise.
Pour y aller, le plus classique est de changer à Hong Kong, et tu as plein de vols pour Taipei, Kaohsiung, et peut-être ailleurs. Sinon, la compagnie nationale China Airlines dessert en Europe Amsterdam, Rome, Francfort et Vienne.
Des infos pratiques, oui, plein..... J'en reviens il y a quelques semaines. Précise ta question.....
Le High Speed Rail, le TGV local marche à merveille. Il fait toutes les villes de la cote Ouest. C'est sympa d'aller aussi sur la cote Est, bien moins développée. Taiwan regorge de sources chaudes, et de tout le coté thermal comme au Japon. On y mange très bien, les Taïwanais ayant importé toute la cuisine chinoise. On y mange très bien japonais aussi. Coté prix, c'est facile 1 NT$ = 1 baht thaïlandais. Les prix sont bien plus élevés qu'en Thaïlande, mais bien moins qu'en Europe.
Le climat est tropical et agrémenté de typhons. Par exemple, le mois d'août (durant lequel j'étais à Taiwan) est fortement déconseillé.... J'ai eu deux typhons et des pluies torrentielles en trois semaines.
Ce n'est pas si facile que Hong Kong parce que vraiment peu de gens parlent anglais. Mais les Taïwanais le compensent en se mettant en quatre pour les touristes étrangers.
Marseil.
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages."
Emile Zola