Visiter Taïwan

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
Coucou tout le monde Ca y est je suis de nouveau dans mes projets voyage. Cette fois ci c'est Taiwan que j'aimerais visiter. Mais ma question est : comment fais t'ont pour s'y rendre ? Car j'ai un peu regardé sur le Net et apparemment il n'y a pas de vol direct pour y aller. Sinon auriez vous quelques infos pratiques sur cette lie ? Est ce qu'il est aussi facile de se débrouiller à Taiwan qu'à Hong Kong ?
Rose
MA Marseil Veteran ·
Bonjour Asiachan,

Tu as bien raison de vouloir aller visiter Taiwan. Ce pays a une image purement industrielle alors qu'il y a quantité d'endroits merveilleux. Les Taïwanais sont charmants (rien à voir avec les Chinois continentaux), et ont un sens aigu de la politesse et du respect des règles sans doute hérité de la colonisation japonaise.

Pour y aller, le plus classique est de changer à Hong Kong, et tu as plein de vols pour Taipei, Kaohsiung, et peut-être ailleurs. Sinon, la compagnie nationale China Airlines dessert en Europe Amsterdam, Rome, Francfort et Vienne.

Des infos pratiques, oui, plein..... J'en reviens il y a quelques semaines. Précise ta question..... Le High Speed Rail, le TGV local marche à merveille. Il fait toutes les villes de la cote Ouest. C'est sympa d'aller aussi sur la cote Est, bien moins développée. Taiwan regorge de sources chaudes, et de tout le coté thermal comme au Japon. On y mange très bien, les Taïwanais ayant importé toute la cuisine chinoise. On y mange très bien japonais aussi. Coté prix, c'est facile 1 NT$ = 1 baht thaïlandais. Les prix sont bien plus élevés qu'en Thaïlande, mais bien moins qu'en Europe.

Le climat est tropical et agrémenté de typhons. Par exemple, le mois d'août (durant lequel j'étais à Taiwan) est fortement déconseillé.... J'ai eu deux typhons et des pluies torrentielles en trois semaines.

Ce n'est pas si facile que Hong Kong parce que vraiment peu de gens parlent anglais. Mais les Taïwanais le compensent en se mettant en quatre pour les touristes étrangers.

Marseil.
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola
ED Edb Veteran ·
C'est vrai qu'il y a assez peu de posts sur VF sur Taiwan... On trouve principalement deux catégories de gens qui en parlent ici : ceux qui y font des escales et ceux qui y font des stages.

J'appartiens à la 1ère catégorie. Les deux compagnies aériennes qui ont leur hub à Taipei sont China Airlines et Eva Air qui font souvent des prix très intéressants pour toute l'Asie avec stopver gratuit à la clé.

Je suis resté 3 jours à Taipei où il y a largement de quoi s'occuper et c'est vrai que les gens sont très gentils ! Des temples, des pertits marchés de nuit, la plus grande tour du monde, un musée national assez incroyable, des magasins de pharmacopée chinoises, ... On ne s'y ennuie pas et on plus on y mange bien. Que demander de plus ?
Emmanuel
AS Asiachan ·
Merci tout pleins pour vos réponses qui me donnent encore plus envie d'y aller. Est ce que vous pensez qu'une semaine suffi pour visiter un peu cette île ?
Rose
ED Edb Veteran ·
Je ne suis pas bien placé pour répondre n'ayant été qu'à Taipei... [:(]
Emmanuel
MA Marseil Veteran ·
Est ce que vous pensez qu'une semaine suffi pour visiter un peu cette île ?

Ben, c'est comme partout ...... Une semaine suffit pour visiter un peu l'Europe, la preuve, des millions de Japonais et d'américains le font....

Pour ce qui est de Taiwan, il te faut aller à Taipei, et un peu sur la cote Ouest. Il faut surtout aller sur la cote Est, et dans la campagne, en bord de mer, à la montagne..... Le plus simple est de louer une voiture, mais la conduite en ville n'est pas facile.....

Marseil.
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola
FR Fredpnc ·
pour alSalut, pour te rendre à Taiwan, tu peux prendre Eva AIr depuis CDG sinon KLM s'y rend de mémoire www.evaair.com
AN Annap ·
Bonjour, Je suis allée 3 semaines à Taiwan l'année dernière (fin novembre). Une semaine n'est clairement pas assez. En 3 on a eu du mal à faire le tour de l'île. Elles n'est pas très grande, certes, mail il y a tellement de choses à voir qu'on est arrêté tous les km. Ce pays est très agréable à visiter. Effectivement la culture japonaise, subie pendant l'occupation, est encore très présente et on ressent souvent ce petit côté zen et retenu des japonais (contrairement à la Chine). Nous avions passé 3 jours à Tapei chez une amie. Il a plu tout le temps, nous n'en gardons pas un très bon souvenir. Nous sommes allées au sun moon lake, très beau, à Alishan, indispensable, sur l'île de lui chui sur un superbe camping (à ce moment là nous nous déplacions en scooter, et ce pendant une semaine, c'était vraiment sympa). Puis Kenting, Maolin, et enfin les gorges de Taroko. E tout ca en trois semaines, et bien c'était speed (enfin pour nous qui étions en voyage pour 1 an et qui n'avions pus l'habitude d'échéances aussi courtes). Au niveau budget, c'est un des plus conséquent de notre voyage. On a dépensé dans les 70 euros par jour pour deux, vol depuis Hong Kong compris.L'hébergement est cher. Pour payer moins de 20 euros la nuit, il faut s'accrocher et pas être trop regardant sur la proporeté. Non ce n'est pas aussi facile qu'à Hong Kong; les gens parlent très peu anglais. Mais oui ca vaut le coup. C'est une destination "hors parcours" et nous avons beaucoup aimé ! Si tu as d'autres questions n'hésites pas. anna
anna
MA Marseil Veteran ·
J'ai oublié un point fort du voyage à Taiwan: on y rencontre très très peu de touristes occidentaux [:P]

Marseil.
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola
TA Taiwan ·
Bonjour

je vais tous les ans à Taiwan et voici comment je m'y prends : escale à Bangkok ou à Hongkong escale à Francfort et direct sur Taipei (china airlines)

Je prends un site comme illicotravel.com et je rentre mes dates de voyages. Je joue sur les dates pour trouver les dates les moins chères.

Je pars dans un mois et j'ai vu que passer par Londres Heathrow sur British Airways était encore moins cher. Il ne faut pas hésiter à regarder les prix au départ des autres capitales européennes... moins cher mais un peu plus long.

Cusine et culture, voilà mes motivations pour aller à Taiwan...

Raphael
DA Darby ·
salut je pars a kaohsiung cet été et comme je pars tout seul je cherche des français qui s y trouvent, si tu connais du monde la bas ou toi si tu y va fait moi signe, merci.
KK Kkimi ·
salut darby, moi aussi je vais à kaohsiung cet été, content de savoir qu'il y aura au moins un autre français dans la ville lol si tu veux qu'on soit en contact fait moi signe
DA Darby ·
salut kkimi, je serai ravi que l on se contact . envoi moi tes coordonnées, la période de ton voyage par MP; on pourra en discuter tranquillement. a bientot;;;;;;[;)]
DA Darby ·
salut asiachan, je sais pas si tu as trouvé ton billet déja mais pour info moi je pars a kaohsiung cet été et j ai trouvé un billet au total qui me revient a 570E.bordeaux-londres(luton) avec easyjet=26Ele billet +9E de bagages=35Elondres(heathrow)-frankfurt(all)-hong-kong-kaohsiung avec lufthansa=537E =572E si tu veux me contacter y a pas de probleme, bye.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"-bordeaux-londres(luton) avec easyjet=26Ele billet +9E de bagages=35Elondres(heathrow)-frankfurt(all)-hong-kong-kaohsiung avec lufthansa=537E"

Attention à ne pas vous rater à Londres.

Michel

You might also like