Voilà, j'aimerais bien avoir votre avis sur mon cas ! Je vais partir à Taiwan dans une université pendant 6 mois (de août à février). Mon séjour dure plus de 180 jours (environ 190). Le bureau du représentant m'a donc conseillé de prendre un visa simple renouvelable 2 fois (3x60 jours), et de partir hors du territoire taiwanais puis de rentrer pour avoir 90 jours sans visa en tant que français.
Mon problème: Ou aller ? Hong-Kong ? Singapour ? Le Japon ? La Corée du sud ? La Chine ? Les Philippines ?
Bon, je dois avouer que les Philippines ne me donnent pas trop envie, sachant qu'il n'y a pas mal de "problèmes" là-bas .. (Comme partout me direz-vous !)
Je comptais partir pendant les vacances d'hiver (mes seuls vacances) fin décembre, une fin de semaine étant trop courte pour payer un avion et ne rester que 2 jours dans le pays .. =)
J'ai fais quelques recherches: en avion, les moins cher sont Séoul (pas besoin d'un visa), Shanghai (mais besoin d'un visa) et enfin Singapour au prix d'environ 230 euros. Vient ensuite Hong-Kong & Macao, pour environ 340 euros. Et pour finir le Japon: On peut aller à Osaka pour moins de 450 euros, ça fais cher, mais le Japon m’intéresse vraiment ! :) Mes choix vont sur Séoul et le Japon. Mais peut-on aller à Okinawa par bateau ? Même question pour Hong-Kong-Macao ? Je ne sais pas si un post de 2009 était encore d'actualité et qui disait qu'une ligne maritime entre HK et Taiwan n'existait pas.
Voilà, merci d'avances à ceux qui vont répondre ! Bon voyage à tous :)