Visiter des vignobles près de Porto
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Nous partons 1 semaines à la fin juillet au Portugal et nous aimerions aller visiter un ou des vignobles près de Porto, dans la vallée du Douro. Lesquels sont les plus interressants dans cette régions?
MA Manu4116 Veteran ·
Bonjour Vous ne donnez pas beaucoup de détails comment aller vous déplacer et ou vous aller rester, les vignobles ça fait 130 kms en remontant la rivière du Douro En train dans la Vallée du Douro , Cette ligne de chemin de fer est nommée « Linha do Doura » . C'est l’une des plus pittoresques d’Europe. Elle suit le fleuve Douro sur presque tout son long en longeant les vignes en terrasse de la région productrice de vin de Porto.Le train relie Porto au petit village de Pocinho. La région est classée par l'UNESCO au Patrimine culturel de l'humanité . L'idéal est de prendre le train de 9h10 à la gare de Sao Bento directement pour le terminus de Pocinho . Beaucoup de passagers descendent à Regua ou Pinhão, mais il est interessant d'aller jusqu'à Pocinho , car le tronçon Pinhão-Pocinho est le plus sauvage et le plus pittoresque .
Mes voyages Singapour - Java-Bali Maroc-Tunisie - Égypte États Unis - Mexique 3 fois - Nicaragua - Cuba - Saint Martin-Saint Barth- Martinique-Guadalupe Équateur 3 fois-Pérou - Brésil - Argentine Espagne - Portugal - Suisse - Allemagne - Italie -Ukraine-Albanie (et bien plus) (74 croisières)

-
DE Deebrown ·
Bonjour,

Savez-vous si l’on peut visiter la plupart de ces vignobles? Est-ce que le prix d’entrée varie beaucoup d’une place à l’autre?

Ma conjointe et moi serons à Porto pour 5 jours à la fin septembre et nous aimerions visiter quelques vignobles sans toutefois acheter les tours organisés qui nous semblent hors de prix.

Sachant que nous nous déplacerons en train/bus et non pas en auto, est-ce faisable?

Merci
Le Tour du monde en quatre-vingts jours ? Plutôt en 20 ans...
MA Manu4116 Veteran ·
Bonjour Ci joint j'avais déjà explique pour le faire en train, une fois sur place vous pouvez choisir, les caves ne sont pas dans les vignobles mais a Gaia près du pont Don Luis Fin septembre les vendanges serons finies. Bonnes vacances a Porto

Photos 1 Caves de Gaia 2 Pont Don Luis 3 Vignobles en hiver
Mes voyages Singapour - Java-Bali Maroc-Tunisie - Égypte États Unis - Mexique 3 fois - Nicaragua - Cuba - Saint Martin-Saint Barth- Martinique-Guadalupe Équateur 3 fois-Pérou - Brésil - Argentine Espagne - Portugal - Suisse - Allemagne - Italie -Ukraine-Albanie (et bien plus) (74 croisières)

-

Similar discussions

You might also like