Visiter le village iranien Meymand?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZE
D'après certains (que je ne dénoncerai pas 😊), les quatre plus beaux villages iraniens sont : Abyaneh, Massuleh, Kandovan et Meymand. J'ai bien pris note de vos protestations outragées 🏴‍☠️, mais continuons : Abyaneh, je connais ; Massuleh et Kandovan sont amplement décrits et commentés dans de nombreux messages du forum. Reste Meymand, le village troglodyte entre Yazd and Kerman, près de Shahr-e-Babak. Certains, parmi vous, l'ont-ils visité ? Certains y ont-ils dormi ? Ou avez-vous tous séjournés au caravansérail de Zin-od-Din, dans "le luxe et la stupéfaction" (nulle atteinte aux bonnes moeurs, ici) ?

Alors, sérieusement, Meymand ?

(Bon, 😕🏴‍☠️🏴‍☠️, d'accord, on peut ajouter Kharanaq, Shahmirzad, Laft, Oramanat Takht, Meymand (Shiraz), Se konj, Fahraj, Barsian, Noosh abad, Aran-va-Bidgol... arrêtez de me taper dessus 😛 !
ZE Zepgeob ·
Personne n'y a séjourné, ou n'y est passé ? Un article descriptif sur le site de France24 (à l'adresse "observers.france24.com") parmi d'autres sur la toile. Personne n'a d'échos ?

Cordialement.
TU Turbi Veteran ·
salut

j essaie de remettre la main sur un powerpoint que j avais eu sur la question.

vues les photos, l'appellation de "village" parait un peu surfaite. Les habitations sont entierement troglodytes, l interet architectural me parait secondaire.

Je te joins une vue d hawrawan-e takht, j en reviens et a mon sens tu l as oublie (ce village et nombre d autres de la vallee d hawraman) dans ton classement! Au passage, je souligne aussi un autre spot de la region: la route Saqqez - marivan, superbe!
PPP
ZE Zepgeob ·
Salut et merci, Dans mon esprit, la vallée d'hawraman et hawrawan-e takht étaient hors-concours 😎😎😎 ! Mais, puisque tu lances le cochonnet... 😉

entre Sanandaj et Kermanshah, nous hésitons : temps limité = choix drastique : J'ai pensé à Palangan, peut-être plus facilement accessible que hawrawan-e takht. Question : intérêt de Palangan par rapport à hawrawan-e takht (village, site, et cadre montagneux) ?

L'accès à Palangan peut se faire depuis Kamyaran, sur la route entre Sanandaj et Kermanshah. Peut-il se faire depuis la route Sanandaj - Marivan (à Razaw ?) ?

P.S. :

la route Saqqez - marivan, superbe!

Vous ne savez plus quoi inventer pour rendre mon parcours de 15 jours impossible 😠 ! (merci quand même 🙂 )

Geo
TU Turbi Veteran ·
Mes cartes routieres en persan sont tres mauvaises . Au voisinage de la route de marivan, je ne vois que les agglomerations Sarvbad et de Qaleh ji, sans grand interet.

En fait, compare aux autres villages de la vallee, Hawraman e takht s impose comme un monument incomparable par sa taille notamment depuis le promontoire qu offre le cimetiere. La vue plongeant sur la vallee est trop large pour rentrer entiere dans l appareil photo! Fabgreg t expliquera peut etre comment booker un taxi pour hawraman e takht depuis Sanandaj. .

Note que la route Marivan-Saqqez , cabossee par endroits te permet de poursuivre ensuite vers Tabriz et le Gilan, c est tres rapide! J ai teste le fameux hotel berenjian a Miyandoab ... la petite ville fourmille mais est sans interet architectural particulier. L hotel est tres correct mais les prix ce serait plutot 40 USD la double, 60 USD la suite double.
PPP

Similar discussions

You might also like