Visites aux alentours de Trinidad de Cuba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour,

Je pars dans 2 jours à Cuba et je me pose une dernière p'tite question... Dans les guides, j'ai lu qu'il était interessant de visiter aux alentours de Trinidad "el parque natural El Cubano", "Topes de Collantes" et la "valle de los ingenios". On est d'accord que ce sont 3 endroits bien distincts? Je voulais également aller visiter "El Nicho".

Pour les personnes ayant visitées tout ou partie de ces lieux, pourriez-vous me dire vos préférences et pourquoi? Et la façon dont vous avez visité : à pied, cheval?? Qu'est-ce qui serait d'ailleurs le plus interessant à retenir (à pied ou cheval?) A vrai dire, je dois faire un choix et ne retenir que 3 de ces lieux car je ne dispose pas assez de temps....

Merci d'avance.

Bonne fin de journée.

Aurélie
MA MariaPierra Veteran ·
Bonjour,

Je pars dans 2 jours à Cuba et je me pose une dernière p'tite question... Dans les guides, j'ai lu qu'il était interessant de visiter aux alentours de Trinidad "el parque natural El Cubano", "Topes de Collantes" et la "valle de los ingenios". On est d'accord que ce sont 3 endroits bien distincts? Je voulais également aller visiter "El Nicho".

Pour les personnes ayant visitées tout ou partie de ces lieux, pourriez-vous me dire vos préférences et pourquoi? Et la façon dont vous avez visité : à pied, cheval?? Qu'est-ce qui serait d'ailleurs le plus interessant à retenir (à pied ou cheval?) A vrai dire, je dois faire un choix et ne retenir que 3 de ces lieux car je ne dispose pas assez de temps....

Merci d'avance.

Bonne fin de journée.

Aurélie

Topes de Collantes: plusieurs excursions en montagne disponibles, pour visiter des plantations de café, la forêt tropicale, chutes dans la forêt, etc. D'après ce que je comprends (voir ce site), le parque "El Cubano" fait partie du parc naturel de Topes de Collantes. http://iguide.travel/Gran_Parque_Natural_Topes_de_Collantes/Sights/Parque_El_Cubano

Valle de los Ingenious: la vallée des sucreries (usines de transformation de canne à sucre): de Trinidad on peut prendre un petit train qui fait le tour de la vallée en une journée avec un guide. Paysage magnifique, montagnes, Tour de Manaca-Iznaga... très intéressant.

Pour El Nicho voir: http://voyageforum.com/v.f?post=2441375;search_string=el%20nicho;#2441375

Je n'ai jamais fait de cheval, je ne peux t'informer à ce sujet.
BO Bobinette70 ·
Monte dans la montagne à côté de Trinidad, c'est à en coupé le souffle. Moi j'avais une voiture loué. Départ de la Havane, j'ai visité Cienfuegos et Trinidad en trois jours. Trop court bien sure, mais j'y reviendrai.
Bobinette
RO Rochoa Veteran ·
Salut, Les trois destinations sont correctes cela depend de toi mais je te dirai de chercher quelqu'un un chauffeur de taxi qui pourra te permettre de faire le tour sinon tu risques de payer cher si tu t'embarques dans une excursion de ton hotel c'est trop cher. A+
ricky
CA Carolinecuba ·
J'aimerais savoir pour les excursion ??je vais deux semaine en mars et jaimerais savoir a qois mattendre .......
caro

Similar discussions

You might also like