Visites d'ateliers de poterie en Iran
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
bonjour je pars pour la première fois en iran, avec comme fil conducteur la visite d'ateliers de poterie dans l'esprit de nouer des contacts autour de savoir faire mutuels, quelqu'un peut il me donner des adresses, des villages où je peux me diriger plus précisément et quels sont les modes de transport, et d'hébergement pas trop cher . j'ajoute que si quelqu'un est intéressé pour partager cette aventure avec moi, je serais ravi d'aborder ce voyage dans un esprit de partage, dates : du 06 au 17/05/09
RO Roshana ·
Bonjour,

Lalejin, un vilage pres de Hamedan et les villes de la region de Yazd surtot Meybod sont de vieux centre de poterie en Iran. Certains villages de Baluchistan ont des poteries traditionnelles originales, la tele iranienne a prejete un documentaire interessante. Mais sur la ceramique des mosque, Kashigari, Ispahan a toujours des ateliers.

Bon voyage
"On n'est jamais content la ou l'on est." Petit Prince
HE Hervelepotié ·
merci Roshana, ces indications vont être précieuses
TU Turbi Veteran ·
😉 je confirme que la ville de meybod est tres active dans cette profession, et produit de grosses pieces. En route de Tehran pour Yazd, tu trouveras des depots dans la ville de Meybod, des le bord de la route principale. On m a signale que pour atteindre le "quartier artisanal", situe en pleine ville, tu dois suivre les indications en persan, sur le bord ouest de la route. Les ateliers sont situes en pleine ville.
PPP

Similar discussions

You might also like