Désert et visites à Kerman (Iran)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Nous serons à Kerman vers le quel budget 7 juin . Pouvez-vous me dire si c est encore possi le ou fait il trop chaud ? Si quelqu un à fait la sortie en jeep pendant 3 jours en jeep quel budget ???merci Josy
EL Elidan93 Regular ·
Bonjour

Je viens de retrouver le prix que nous avons payé en octobre dernier : cela nous a couté 145€ par personne pour les 3 jours tout inclus : le 4x4, le chauffeur, le guide, l’hébergement et tous les repas.
JO Josymoulin Regular ·
Bonsoir. Un grand merci pour l info. Encore une question pour le change savez vous si les billets de 200 sont acceptés. Autre chose la région de. Kerman est en zone sensible. Y a t il un risque.? Bonne soiree

Josy
EL Elidan93 Regular ·
Aucun risque à Kerman ni dans les kaluts. Je n'avais emporté que des billets de 50 et 100€. Je pense que les billets de 200€ sont acceptés sans problèmes mais évitez de changer de gros montants : le change est très variable et surtout on se retrouve vite avec des liasses impressionnantes de billets. A 150000 on a 15.000.000 de rials pour 100€. Même avec des billets de 500.000 rials (les plus courants dans les grosses coupures, il y a des billets de 1.000.000 mais j'en ai rarement eu) ça fait quand même 30 billets. Moi je vous conseille des billets de 100 et de 50, plus quelques petites coupures si vous avez besoin de changer une petite somme le dernier jour. Pour l'anecdote, j'ai voulu une fois changer 300€ et le bureau de change n'avait presque plus de billets de 500.000. Il me proposait une pile de plus de 10cm d'épaisseur de billets de 100.000. J'ai du coup changé moins...
JO Josymoulin Regular ·
Bonjour. Je suivrai votre conseil et prendrai des billets de 100 et quelques petites coupures. Je pense aussi aller dans le désert si en juin la température est supportable. Avez vous les coordonnées du chauffeur avec qui vous y étiez ? Merci et bonne journee Josy
EL Elidan93 Regular ·
Bonjour

C'est Mohcen de l'agence Kerman Tour guide. Vous pouvez le joindre par Whatsapp au : +98 913 387 0492

You might also like