Visites autour de Zaghreb/Dubrovnik (Croatie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour,

j'ouvre ce post car j'organise un voyage en Croatie avec ma classe dans le cadre de mon BTS et j'aurai voulu avoir des informations concernant différents lieux de visite qui serai a proximité de Zaghreb ou de Dubrovnik.

J'ai déjà effectué quelques recherches concernant les visites culturelles que propose ce pays et je n'ai pas forcément trouver des lieux "intéressant". 🤪

Etant donné que nous avons un budget assez restreint, est-ce que vous me conseillez des lieux de visite, qu'ils soit gratuit ou payant qui pourraient être sympa.

Nous partons pour 5 jours du 11 Avril 2016 au 16 Avril 2016.

Merci 🙂
BO Bongatijac Veteran ·
Bonjour Damien,

D'abord Zagreb s'écrit sans "h" (rien à voir avec le Maghreb 😄). Ensuite il faudrait préciser ta demande. Que veux tu dire par "à proximité", parce qu'on fait pas mal de choses en excursions à la journée depuis chacune des deux villes. Enfin, il faudrait préciser le contenu que tu recherches - est-ce la culture, ou aussi la nature, le sport?

Je te donne quelques exemples depuis Zagreb: - excursion la plus spectaculaire: les lacs de Plitvice. C'est nature plutot que culture, mais c'est sur que ça vaut le détour. Facile à faire en 1 journée en prenant le bus depuis Zagreb. Attention prix du billet d'entrée assez cher (mais ça le vaut) - Samobor - petite ville où les Zagrebois se rendent en week-end. - la ville de Varazdin - ville baroque et ancienne capitale de Croatie - Marija Bistrica lieu de pélérinage proche de Zagreb - tour sympa à faire, et avec un budget très faible (un ticket de tram): ascension du mont Sljeme - balade sympa à faire, pour s'oxygéner et profiter de la vue - termes de Catez (en Slovénie, mais à 40km de Zagreb) - pour profiter d'un aqua-park

Depuis Dubrovnik: - Sarajevo et Mostar: tour assez épuisant mais peut se faire en 1 jour, l'idéal c'est de passer la nuit à Sarajevo. Très culturel (Sarajevo surnommée la Jérusalem européenne car 4 religions s'y cotoient, ainsi qu'une ville historique turque et une autre partie autrichienne; Mostar légendaire pour son Vieux pont) - Cavtat, à 20 km de Dubrovnik - la baie de Kotor et vieille ville de Kotor (site UNESCO) - Tirana en Albanie accessible en excursion d'un jour en hydroglisseur. ça vaut le coup - l'Albanie était jusqu'en 1990 un pays aussi refermé sur lui-même que la Corée du Nord

Voilà, si tu as des questions plus précises, n'hésite pas! - ile de Mljet (parc national, deux lacs sur l'ile, et meme une ile sur le lac) - les iles Elaphites

Similar discussions

You might also like