Visites en Chine du sud (Guizhou-Guangxi)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AZ
salut à tous,

je m'envole la semaine prochaine pour la chine du sud (YEEESS! 😏)

Au programme, la diagonale Guilin - Guiyang avec traversée du pays des Dong et des Miao.

pour ceux qui ont déjà parcouru cette région, quels sont les coins sympas que vous me conseillez?

+ idées de rando

merci de vos réponses, ciao
FR Fredh Regular ·
J'ai suivi cette route l'année dernière en prenant les bus locaux. Fabuleux ! La "petite porte" pour passer du Guangxi au Guizhou (de Yangshuo jusqu'à Kaili). Un des plus beaux souvenirs de mon voyage de 10 mois en Asie l'année dernière. Je te conseille d'acheter le Lonely Planet "South-West China" même si pas mal d'infos sont complètement erronées (prix, durée des trajets...). Essaye aussi de repérer des festivals ! J'ai fait celui de Nankai dans le Guizhou et c'était extraordinaire.

Si tu veux lire mon carnet de voyage ou voir des photos pour repérer les endroits que j'ai le plus apprécié, tu peux aller sur mon site :

http://fredtrip.affinitiz.com

Clique sur "articles" ou "albums" et sélectionne "Chine du Sud-Ouest" pour filtrer les éléments qui t'intéressent.

Tu vas te régaler...

Fred
SO Soanlamo ·
en tant que guide allibert je connais très bien cette région .malheureusement pour des questions de déontologie je ne peu te donner trops de renseignements.mais je te conseil d'aller à chengyang. tu prend un bus de guilin à sanjiang (4h de route), changement pour chengyang.le bus te laisse a l'entrée de la ville près du pont de la pluie et du vent (droit accès 10 yuans) tu traverse le pont en pierre (pas en bois) et te dirige vers l'hôtel de mon amis YANG MINGZHONG.tu peu lui dire que tu viens de la part de jean-pierre de chez allibert .tu sera très bien reçu (compter 30 yuans dans une charmante chambre avec douche et balcon au dessus de la riviè

re.) tu peu également manger sur place .mon ami parle très bien l'anglais et pourra t'aider pour ton séjour car il est en connection avec tous le pays dong
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Ne pas trop donner de renseignements pour des raisons de déontologie, tu as raison.

Mais nombre de tes collègues ne se genent pas pour tirer les vers du nez des voyageurs indépendants. Il m'est arrivé à plusieurs reprises de rencontrer des accompagnateurs (pas des guides) de groupes de la plus grosse agence française (en partie sous capitaux allemands aujourd'hui, je crois) qui allaient à la pêche aux renseignements dans les cafés. Certains avaient un autre boulot et étaient accompagnateurs occasionnels pour se payer des vacances et découvraient le pays ou la région en même temps que leur groupe

Le pire, c'est que ces gens vous ignoraient par la suite.
ChR
SO Soanlamo ·
de grace ne fait pas l'amalgame.je n'ai pas besoin de tirer les vers du nez des voyageurs .je voyage en chine depuis 1988 pour mon propre plaisir et depuis 2002 pour l'agence allibert. je parle également le chinois et pour créer les circuits il me suffit de dialoguer avec les autochtones.de plus j'ai donné les coordonnées de mon ami pour la bonne et simple raison que compte tenu du sras et de la grippe aviaire il souffre économiquement.il connait très bien la région et à des amis partout sur le guizhou et guangxi (dongs et miaos).
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Je n'ai pas fait l'amalgame, et j'ai bien précisé qu'il s'agissait d'accompagnateurs et non de guides, et qu'il s'agissait surtout d'une agence particulière. Je pense néammoins que la plupart des personnes travaillant dans le tourisme sont des gens corrects.

Ne te sens pas visé, d'autant plus que tu collabores à ce forum et que tu donnes les renseignements que tu peux, ce que je comprends. A partir de ces renseignements, le voyageur saura ce qu'il doit faire
ChR
AZ Azaan ·
merci Fred de tes infos. En fait, étant un peu à la bourre, j'ai imprimé les parties de ton carnet de voyage qui m'intéressaient.....pour les lire dans l'avion

merci aussi Soan, j'avais déjà prévu de faire un tour à Chengyang et mais je sais quel hôtel choisir!

Enfin sur le "débat" lancée par Christian, je n'ai pas trop de témoignage perso sur le sujet mais:ça ne me choque pas que des guides ou accompagnateurs se tuyautent auprès d'autres voyageurs, s'ils sont en train de monter un circuit. Evidemment, puisqu'on parle de déontologie, ils se doivent de tester le circuit avant d'y enmener des "clients"!le 2ème point est que, finalement, je ne comprends pas trop la réserve "déontologique" de Soan: me donner qq noms de coins sympas dans la région ne va pas nuire à Allibert. De toute manière j'organise moi-même mes voyages (c'est d'ailleurs une phase préparatoire très riche) et en aucun cas je ne serais passé par une agence. Ou alors il s'agit de ne pas livrer des exclusivités à la concurrence mais je pense que ces infos doivent filtrer assez rapidement (éventuellement via de "faux" clients, ou avec des micros cachés et des caméras miniatures etc., bon ok j'arrête les films d'espionnage), bref c'est simplement de l'analyse de la concurrence

Similar discussions

You might also like