Visites à Hawaï (Oahu, Big Island, Maui)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour,

je compte partir avec mon ami à Hawai du 23 aout au 11 septembre, soit 18 jours pleins sur place, nous comptons commencer par l'île d'Oahu, puis Big Island et terminer par Maui,

après quelques lectures sur internet, j'ai repéré des points à visiter, mais je me questionne sur leurs réels intérêts, peut-être avez-vous des suggestions à me faire sur les visites

- pour Oahu, nous comptons rester 5 jours pleins, nous voulons loger sur Waïkiki, nous souhaitons nous déplacer principalement à pied et en bus, profiter d'Honolulu, de la plage, shopping, nous aimerions peut-être aller à Pearl Harbor (là je me questionne vraiment sur l'intérêt de cette visite), faire la randonnée qui mène en haut de Diamond Head, voir le palais royal, ... avez-vous d'autres suggestions pour des visites faisables à pied ou en bus??

A Oahu nous pensons louer une voiture à la journée, pour aller sur la North Shore, j'ai égalemenr repéré Waimea Falls et Nu'uanu Pali Lookout (connaissez-vous ces endroits? avez-vous d'autres suggestions?)

- pour Big Island, nous comptons rester 5-6 jours pleins, nous pensons loger à Hilo, nous n'avons pas envisager de deuxième logement, nous voulons absolument faire des randonnées dans le Volcanoes National Park en y consacrant 2 ou 3 jours, cela dépendra des randonnées repérées, des randonnées modérées nous conviennent parfaitement, nous pouvons partir pour 4-5h de marche, les montées, les descentes nous conviennent, et nous apprécions aussi faire plusieurs petites randonnées sur la journée, je compte bien étudier le site internet nps.gov mais je demande également si vous avez des randonnées à me conseiller?

Sur Big Island, nous allons louer une voiture pour tout le séjour sur l'île, je cite les endroits que j'ai repérés sur internet, pouvez-vous également me conseiller à ce sujet (intérêt, infos, suggestions)? :

apparemment au nord de l'Ïle Waipio Valley, Hi'ilawe falls, Honokaa, Akaka falls, Kohala, plage de Hapuna (sable blanc),

Hilo, parc naturel de Wailuku River, Rainbow falls state park

au sud, petit village de Milolii, plage Ka Lae (sable vert), Punaluu bay

avez-vous des suggestions pour les plages? sable vert, sable noir, tortues....?

- pour Maui, 5-6 jours pleins, nous pensons loger tout le sejour sur Kihei (moins cher), nous y reposer un peu, profiter des plages, on pense aussi louer une voiture pour tout le séjour sur l'île, voici les sites repérés: le cratère Haleakala, Oleho Gulch, Kaanapali, Hana, le Maui Ocean Center, le port de Lahaina, le jardin botanique

Pour orienter les réponses, on est totalement ouverts d'esprits, on est prêts à découvrir des tas de choses, on aime la ville, la nature, les rando, les plages, le shopping... On a 31 ans, on est en pleine forme, en bonne santé, on aime marcher, et s'il y a vraiment quelque chose d'exceptionnel à faire on est prêt à y mettre le prix.

Merci d'avance pour toutes les réponses que vous pourrez m'apporter

Jo Anne
TR Trois14 Globetrotter ·
bonjour

Ce type de questions/réponses a été développé des centaines de fois sur VF (voir fonction "recherche"). Voici deux réponses que j'ai pu faire dans le passé : http://voyageforum.com/v.f?post=6363030#6363030

http://voyageforum.com/v.f?post=4223264#4223264

JP 3.14
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
JO Joanne914 Regular ·
Bonjour JP,

merci d'avoir répondu, malgré que ce sujet ait été développé des centaines de fois,

désolée j'ai ouvert une nouvelle discussion car je ne trouvais pas de discussion à ce sujet, ce qui m'étonnait, et en cliquant sur tes liens j'ai compris pourquoi, j'ai fait une recherche dans le forum Etats-Unis, alors que les discussions sont dans Océanie.

Jo Anne
TH Thl Veteran ·
Bonsoir,

J'y ai passé 5 semaines en Juillet-Août dernier et voici mes commentaires si cela peut t'aider. Tout d'abord, dommage que vous ne faites pas Kauai car j'ai adoré personnellement, mais faut effectivement faire un choix.

Pour Oahu, rester à Waikiki est cher mais c'est central. Tu es prêt de la plage et Waikiki donc c'est pas mal. Il faut faire la plage évidemment + louer une planche de surf et t'initier toi-même comme tout le monde, ce que j'ai fait avec les enfants. Il faut arpenter les rues et les magasins, et surtout le soir avec les spectacles de rues. Faut faire absolument le Diamond Head où la vue est superbe. Nous avons fait Pearl Harbor et j'ai trouvé cela très intéressant avec le sous-marin, le petit film, les vestiges de l'USS Arizona et la visite du bateau USS Missouri. Tu y passes une bonne journée. A voir aussi le Palais Royal dans le Centre et pas plus. Ensuite faut louer une voiture et sortir : Hanauma Bay et faire du snorkeling (trèsbelle vue), la Côte Sud, la belle plage de Kailua, le Pali Lookout (oui pas mal). J'ai adoré la Côte Ouest du côté de Waianae, peu visitée et sauvage mais superbe. La plantation Dole d'ananas ne vaut pas la peine pour moi. La Côte Est est aussi sympa avec la route qui longe la mer, belles vues.

Pour Big Island, nous étions restés à Kona. A faire la Waipio Valley où nous sommes descendus (attention la remontée) et le village de Honokaa très rustique. A faire évidemment le Volcanoes Park qui est vraiment pas mal avec des ballades, le volcan. 2 jours suffisent à mon avis. Voir aussi les Akaka Falls et Hilo que j'ai adorée, c'est une ville superbe avec des arbres en parasol et fleuris. Monter aussi au Mauna Kéa car tu es au dessus des nuages, c'est top. On a fait une plage superbe sur la Côte Ouest au dessus de Kona = Kua Bay. J'ai fait la plongée de nuit pour voir les raies mantas avec un club de plongée français : i-nou-bli-a-ble ! Pour les tortues, nous avons nagé avec à Kauai, Big Island (Kona & Hanaunau Bay). Nous avons nagé aussi avec les dauphins en pure liberté à Hanaunau Bay (Big Island), à 2m de moi, très bon souvenir.

Pour Maui, c'est une île touristique mais qui a son charme aussi. J'étais à Kihei en appartement. Le top est la route de Hana, un MUST ! des virages, des fleurs, des arbres fleuris, des cascades, des ponts, des tunnels d'arbres, des vues sur la mer. Bref un pur bonheur mais une journée aller-retour. A faire aussi le volcan Haleakala, superbe vue sur l'île, belle montée et descente en voiture, très beau cratère avec paysage lunaire. Notre camp de base était la plage de Kamaolé Beach 3 où on sirotait notre bière tous les soirs au coucher de soleil pendant que les enfants nageaient jusqu'à la nuit (19h). A voir le village touristique de Lahaina qui est sympa, et plus au Nord Honolua Bay.

Pour les 3 îles, il faut louer une voiture, ce qui n'est pas cher aux USA et très pratique. La conduite est facile.

Si tu veux te faire une idée en image, ci-joint mon lien suivant :

https://plus.google.com/photos/103266214031196818458/albums/5957672974818676593?authkey=CJ62rJ2xn7WnoAE
Thierry

Similar discussions

You might also like