Visites de parcs entre Salt Lake City et Las Vegas (épisode 2)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Le circuit, en juillet, est ficelé. Certains parcs incontournables n'apparaissent pas car déjà explorés. Voici le programme de nos visites. J'aimerais avoir vos remarques sur ces visites (pertinence, réalisme -notamment dans les temps alloués aux différentes visites-, oublis, ...). Là où j'ai des doutes, j'ai ajouté quelques questions. L'épisode 1 de Salt Lake City à Moab est ici (je suis toujours preneur de remarques!). Pour rappel : Arrivée SLC - Grand Teton 1j - Yellowstone 5j - Cody 1j - Route Cody à Moab 1j. Nous voici maintenant arrivés à Moab. A vos remarques ! Merci d'avance.

J11 : Arch NP J11 et J12 pourront être inversés si trop fatigués de la route en J10. Partir tôt (vers 6h30) pour Devil’s Garden. Land scape Arch, Double O Arch et retour par le même chemin (pas la Primitive trail) Au retour : Sand Dune Arch. Puis : - soit faire les autres points de vue ne nécessitant pas de rando : les arches le long de «The Windows section», retour sur Balanced rock et Park avenue à l’entrée du parc. - soit direct hôtel avec une pause au visitor center, les autres points de vue pouvant être fait en fin d’apm avant de rejoindre Dedicate Arch. Fin d’apm : départ pour Delicate Arch. Selon le courage : soit le chemin de rando jusque l’arche ou alors aller en voiture jusque Delicate Arch point of view.

Option possible dans l’apm : Aller depuis Moab sur Corona Arch.

Q1 : la rando jusque Delicate Arch est elle difficile ou est elle ouverte à tout un chacun ? Les avis semblent diverger.

J12 : Canyonlands-Island in the Sky Détour par Dead Horse point overlook. Puis Scenic drive de Island in the sky : Visitor center, Shafer canyon overlook, Mesa Arch. Option : Upheaval Dome. Puis rejoindre Grand view Point Retour sur Moab, soit par la route directe, soit par la Shafer road puis Potash road. Arrêt à Corona Arch si pas fait la veille.

Possibilité d’aller ensuite visiter les Fisher towers (sur la route 128 entre Moab et la jonction avec l’I70)

Q2 : intérêt de Upheaval dome et de Grenn River Overlook ? Q3 : Est-ce réaliste d’enchaîner dans la même journée Island in the Sky (en rentrant par Shafer road) et Needles Overlook ? Q4 : Si je ne prends pas la Shaffer Road, est-ce réaliste de faire sur la même journée le programme Island in the Sky + Needles (tel que prévu en J13) avec retour sur Moab ? Q5 : je n’ai lu qu’un avis sur les Fisher Towers : est-ce si bien que ça ?

J13 : Canyonlands « the Needles » puis route pour Cortez Arrêt photo sur la route à Wilson Arch. Needles Overlook. Puis Scénic Drive, Cave Spring, Pothole rail. Nous faisons l’impasse sur Chesler Park.

En arrivant à Cortez, aller au Visitor Center de Mesa Verde pour s’inscrire (si possible) pour la visite à Cliff Palace en J14

Q6 : D’autres choses à voir entre Moab et Cortez ? Ou des choses à voir à Cortez ?

J14 : Mesa Verde Circuit classique : Chapin Mesa Museum, Spruce Tree House, Mesa top loop road en intercalant la visite de Cliff Palace si on a des billets. Si temps disponible, aller jusque Wetherill Mesa et prendre le bus qui fait la boucle.

J15 et J16 Page Route directe pour Page et profiter du Lake Powell et des environs (déjà visité). Repos. Selon les envies, j’ai noté : - Red Top/Yellow Rock - Thousands Pocket Area/Ferry Swale Canyon - WhiteMesa Arch - Waterhole Canyon - Nautilus/Toadstool Hoodoos - Les 3 slots canyon : "Secret Canyon", "Staircase Canyon", et "Passage Canyon". - promenades au bord /sur le lac (location de bateau) Pas d’Antelope Canyons, déjà visités. Et peut-être un re-petit tour à Horse shoe bend !

Q7 : Un /des inoubliable(s) que je n'aurais pas remarqué(s) sur la route entre Cortez et Page ?

J17 : Page - Las Vegas Pause à Zion : Overlook Canyon. Fin de journée sur Valley of Fire :White domes (si pas trop tard), puis retourner se garer sur le parking de Fire wave et boucle Crazy hill – Pink Canyon – Fire wave pour le sunset. Q8 : Des avis sur le Zion museum et le Zion Canyon theater ? Q9 : Le pass des NP est il valable pour Valley of Fire ? Sinon, quel est le tarif aujourd’hui (pas trouvé), que je prépare l’enveloppe ! Q10 : Si on fait la boucle Fire Wave, Pink Canyon, Crazy hill, quel intérêt d’aller à Whitedomes ? Qu’y a-t-il à voir ?

Pour la suite, je n'ai pas de questions particulières (nous connaissons), je la mets ici juste pour donner la cohérence d'ensemble : J18 à J20 : Las Vegas puis vol intérieur pour la Floride (repos les pieds dans l'eau) et retour France en J30.

Encore merci d'avance pour vos commentaires 🙂
IT Itat Globetrotter ·
Hello

soit le chemin de rando jusque l’arche ou alors aller en voiture jusque Delicate Arch point of view.

On ne voit pratiquement rien depuis le point de vue, l'arche est minuscule au loin, il serait dommage de se contenter de ça 😉

la rando jusque Delicate Arch est elle difficile ou est elle ouverte à tout un chacun ? Les avis semblent diverger.

Rien de difficile à part la chaleur, suffit donc de prendre de l'eau !

Pour Canyonlands je dirais qu'il manque 2 points majeur:

Green River Overlook - pas de marche et la petite marche menant à White Rim Overlook qui est vraiment sublime.

Q2 : intérêt de Upheaval dome et de Grenn River Overlook ?

Upheaval Dome pas incontournable Green River Overlook un "must to do"

Q3 : Est-ce réaliste d’enchaîner dans la même journée Island in the Sky (en rentrant par Shafer road) et Needles Overlook ?

non, Needles Overlook est bien loin de Moab !

Q4 : Si je ne prends pas la Shaffer Road, est-ce réaliste de faire sur la même journée le programme Island in the Sky + Needles (tel que prévu en J13) avec retour sur Moab ?

non plus

Q5 : je n’ai lu qu’un avis sur les Fisher Towers : est-ce si bien que ça ?

oui c'est super, tu as l'option "fainéant" 😛 où tu ne fais que le point de vue en bout de piste sur les Fisher Towers au sunset. Ou l'option "marcheur", tu vas jusqu'à la base des Fisher Towers (The Titan) et jusqu'à un petit plateau où une vue à 360° t'attend avec notamment le Colorado loin devant.

Puis Scénic Drive, Cave Spring, Pothole rail.

ce ne sont pas des choses immanquables. Par contre Chesler Park c'est du 4 étoiles. Mais il faut y être tôt pour éviter la chaleur. A ma connaissance rien non plus d'immanquable entre Needles et Cortez...

Q9 : Le pass des NP est il valable pour Valley of Fire ? Sinon, quel est le tarif aujourd’hui (pas trouvé), que je prépare l’enveloppe !

non, 10$ (voir mon blog, ou le site officiel de Valley Of Fire)

Q10 : Si on fait la boucle Fire Wave, Pink Canyon, Crazy hill, quel intérêt d’aller à Whitedomes ? Qu’y a-t-il à voir ?

l'intérêt c'est que ce sont des "cailloux" différents 😛, blague mise à part c'est très joli et vraiment différent de ce qu'on voit dans les environs de Fire Wave.
CA Caussat Globetrotter ·
Merci Thibaud pour tes remarques. Je note et j'ajuste !
PO Pong Globetrotter ·
J'hésitais à faire White Domes, (avant la "boucle" de Fire Wave), et finalement c'est assez varié, pas trop long, et donc recommandé ! 😉 http://voyageforum.com/v.f?post=6264829#6264829

Pour bien profiter des Fisher Towers je t'invite à suivre les conseils donnés sur PTSW : ils sont très bons ! (comme toujours, mais là, particulièrement !) 😏 Caveat : prévoir un peu de marge, la route d'accès de 40 km ne se fait pas d'un seul coup d'un seul; ce serait dommage de rater le sunset ! 😎 http://goo.gl/maps/aVkaB
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
Merci à vous. J'ai pris en compte vos remarques et adapté notre feuille de route. Me voilà prêt !
MR Mrspeel Veteran ·
Hello

Q6 : D’autres choses à voir entre Moab et Cortez ? Ou des choses à voir à Cortez ?

Selon le timing, tu peux passer par la Harts Draw Road, à prendre sur l'UT 211 (celle qui mène à The Needles) près de Newspaper Rock. Cette piste te mènera à Monticello. Je l'avais prévu au cas où mais je n'ai pas pu faute de temps. CARTE ICI. Sedonax m'avait dit à l'époque où je préparais mon voyage que cette piste était bien entretenue.

Q5 : je n’ai lu qu’un avis sur les Fisher Towers : est-ce si bien que ça ?

Je confirme ce qui a déjà été dit plus haut, oui ! Un coup de cœur pour moi ! 🙂
Si tous les cons volaient, il ferait nuit. (Frédéric Dard)
"tu peux passer par la Harts Draw Road". Merci, je l'ai noté. En plus, je passerai par l'embranchement pour sortir de The Needles. Si j'ai le temps et le courage (après Shafer road la veille!) de la prendre, je ferai un retour.

Similar discussions

You might also like