Visites de Puerto Plata en République Dominicaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour, Nous partons lundi pour Puerto Plata et nous aimerions aller nous promener un peu soit par taxi ou autobus de l`hôtel. Quelqu`un a des suggestions pour shopping, endroits interessant (resto, visites, achats ou beaux paysage)? Est-ce facile de se promener en taxi ou autobus local??? C`est la première fois en république alors nous avons besoin d`aide svp....

Merci à tous
AP Apitchoum Regular ·
Salut,

Le problème avec les autobus locaux est qu'ils n'ont pas de chemins prédéfinis vraiment donc vous ne savez jamais vraiment où vous allez vous retrouver. Les hôtels ont souvent des forfaits visites pour la ville de Puerto Plata qui ne sont pas mal. Si vous décidez d'y aller quand même seuls, je vous suggère de prendre un taxi privé (vous serez seuls dans le taxi, il y en a souvent un stand dans les hôtels sinon il y en a un à l'hôtel Puerto Plata village) et de négocier le prix avec lui pour une demi journée ou une journée de visite. Vous devriez aller voir la Forteresse San Felipe (Fortaleza San Felipe) pour la beauté de la vue, Le centre-ville pour les boutiques pour touristes et les jolies maisons coloniales, le musé de l'ambre pour la petite boutique, le bord de mer situé sur le malecòn. Si vous avez le temps d'ici lundi de vous rendre dans une librairie (genre renaud-bray) pour vous procurer le livre de la collection Ulysse Puerto-plata, Sosua, Cabarete. C'est vraiment un must pour ceux qui veulent visiter. En parlant de Sosua, vous pouvez prendre un taxi commun (guagua) pour vous rendre à la plage de cette ville et visiter ses rues. Ca devrait vous coûter entre 20 et 50 pesos (20 pesos= 1$ canadien environ)par personnes et je crois que ça vaut la peine. Si vous y allez, essayer de trouver la petite épicerie et achetez-y du caféc'est la que c'est le moins cher.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à m'écrire... Je vais regarder dans mon livre Ulysse ce soir voir si je trouverais pas d'autres choses qui me seraient (déjà) sorties de la tête.

Cat 🙂
JU Juuu ·
je te remercie beaucoup pour toute tes informations. je vais aller voir pour me procurer le livre en question. Autre petites questions: est ce que c`est sécuritaire de se promener par nous même, en taxi et autres?? Qu`est ce que les guagua???ça l`air de quoi???? si je me fis a mes expériences, ce doit être comme au mexique mais eu ça s`appèle des collectivos, ce sont des mini van genre econoline pour 10 personnes que tu prends comme autobus de la ville pour vraiment pas cher. Est ce a peu près la même chose??? peut on manger en ville sans avoir peur pour la salubrité???

Je te remercie beaucoup de tes informations Bonne journée
AP Apitchoum Regular ·
Pas de problème pour vous promenez en ville par vous même, les gens sont super gentils. La seule chose que je dirais c'est de ne pas trop exposer votre ''richesse'' donc montres, caméra numérique, bijoux, sacs à dos remplis... Amener le strict nécessaire genre kodak jetable ou 35'', montre dans les poches ou le sac, sac à dos avec de l'eau, votre livre Ulysse 😛, une photocopie de vos papiers d'identité et de l'argent en quantité raisonnable. Par raisonable je veux dire de l'argent pour dépenser et environ 300-500 pesos au cas où vous auriez à revenir en taxi privé. Les guagua ressemble à ce que tu as vu au Mexique. C'est des éconolines remplis à craquer et c'est vraiment pas cher. Par exemple un guagua pour aller en ville c'est 30 pesos et un taxi privé ça m'a coûté 250 pesos... Le seul problème avec les guagua c'est que plus t'es pâle plus c'est cher donc négocie le prix avant d'embarquer. Pour descendre, tu fais un signe au gars à la porte et tu le payes en descendant ou quand il te demande l'argent. C'est toute une expérience quand tu fais ça pour la première fois... Et si vraiment tu veaux partir à l'aventure, il y a les motoconchos, c'est des motos-taxis, c'est très peu cher mais ça roule vite et vous pouvez embarquer à trois dessus! Pour ce qui est de manger en ville, je n'aurais pas trop peur pour la salubrité. Bon, il n'y a pas de norme en la matière mais je n'ai jamais été malade. Amène des immodiums au cas ou mais vas-y au feeling aussi. Tu le sais en entrant si c'est correct.

Passez des super vacances et amusez-vous. Si jamais vous avez d'autres questions, je suis là!!! 😎

Cat
JU Juuu ·
merci beaucoup, tu est vraiment très gentille de me donner ces infos.... j`ai une autre petite question.... Comment faire pour négocier un prix avant d`embarquer dans un taxi ou guagua????je me base sur quoi???? Je suis désolé mais je ne connais vraiment pas ce pays et je ne voudrais pas me faire avoir.... accepte t`ils l`argent américain ou juste peso??? Merci encore
JL Jlparisien Regular ·
Pour tes excursions, essaie ce site

www.alftour.com

La representante est Québecoise.

Bon Voyage!
JU Juuu ·
merci beaucoup pour l`adresse. sais-tu si on peut joindre cette agence directement de mon hôtel et réserver de là ou il faut absolument que je réserve par internet??? Les prix ont l`air interessant (pas cher)par rapport à ce que j`ai lu d`acheter les excursions dans les hôtels directement. Qu`en penses-tu?? as-tu déja fait affaire avec cette agence? Merci beaucoup
SE Sequoia Regular ·
Bonjour,

Vous pouvez envoyer un mail à Alf's Tour(Vicky) pour demander un RDV à l'hôtel🙂

Adresse sur le site
Dany
VA Valises ·
Bonjour,

Nous revenons de Puerto Plata, nous avons séjourné au Playa Naco Resort, complexe de Playa Dorada. Nous avons fait une activité, soit aller à Ocean World, c'était super, mais dispendieux (adulte 55$ pour l'entrée seulement, pour la rencontre des dauphins c'est 100$ US et pour un enfant de moins de 12 ans c'est 80$ US, si vous payez avec la carte de crédit, on m'a chargé 5% de frais supplémentaires. Mon agent de voyage a fait une erreur et j'ai payé 54$ US en trop. à surveiller. P.S. si vous désirez acheter des photos, choissisez le format et le plus petit. Vous pourrez par la suite les scanners ou les photocopier avec papier photo. C'est ce que j'ai fait, exemple un porte clef coûte 8 $ US, une photo 5 X 7 coûte 12 $ US, la façon dont vous êtes placés ne permet pas à une personne qui vous accompagne et qui ne va pas à la rencontre des dauphins de vous photographier (vous serez de dos à elle) .... Aussi, si vous êtes plus d'une personne à faire l'activité, vous pourrez vous photographier seulement si vous êtes séparés, Exemple: il y a trois groupes, soit 3 côtés de la piscine, on y va par groupe d'un côté à la fois, donc vous devrez être chacun d'un côté du bassin pour le faire.

Pour le transport, vous pouvez prendre un taxi, le coût pour se rendre à Puerto Plata à partir de notre hôtel était de 15$ pour un aller ou 25$ pour un aller-retour. Le chauffeur vous attend. Aussi, des clients de l'Hôtel ont visité la ville de Puerto Plata pour 30$, le chauffeur leur a fait visiter la ville (durée de 3 heures). D'Autres clients se sont rendus à Sosoa avec la Oua Oua, l'autobus local pour 1$ chacun aller-retour mais c'est moins sécuritaire.

Aussi, lorsque vous quittez la République Dominicaine, il faut payer 20$ US en argent liquide seulement. Lorsque vous avez passé aux douanes, vous verrez le kiosque qui est situé au 2e étage dans le centre de l'Aéroport près des portes d'embarquement, ils estampent votre billet lors du paiement . Si vous ne l'avez pas fait, vous devrez retourner payer avant d'embarquer dans l'avion.

Notre voyage a été très intéressant et j'espère que le votre le sera autant.
AP Apitchoum Regular ·
Salut,

Pour le prix des guagua, vous pouvez demander le prix aux animateurs ou à la réception de l'hôtel comme ça vous aurez une idée du prix dominicain. Avant d'embarquer vous demander c'est combien. Si vous voyez qu'il y a une différence considérable, refusez et dites votre prix. Si la différence est légère (10 à 30 pesos de plus) ce n'est pas très grave car dans le fond c'est l'équivalent d'environ 1$ de plus... Attendez-vous à ce qu'on essaie toujours de vous charger plus cher, c'est un pays pauvre et comme on dit, un gars s'essaie!!! Je vous conseille de payer en pesos, moins de chance de vous faire avoir: je n'ai pas de change, erreur dans le change rendu... car le gars vous rendra votre change en pesos même si vous payez en $u.s.

Je ne sais pas à quel hôtel vous restez mais si vous êtes à Playa dorada, il y a une petite banque juste devant le centre commercial (la plaza) où le taux de change est bon et où vous ne payez pas de frais. Changer seulement de petits montants quitte à y aller à chaque jours car les pesos ne sont pas reconvertibles en u.s.

Vous me donnez le goût de repartir!!!😎

Cat
JU Juuu ·
merci beaucoup encore Cat pout toutes tes informations. je suis certaine qu`elles me seront très très utiles.... Le jour du grand départ est maintenant arrivé..nous décollons à 15h cette après midi....alors en attendant, bonne semaine et je serais de retour pour un compte rendu en revenant de la République. Merci encore

Similar discussions

You might also like