Visites de Salt Lake City à Moab en passant par Grand Teton et Yellowstone
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Le circuit a été ficelé (entre autres, grâce à vos conseils!) et les hôtels réservés grâce aux discussions précédentes. Voici le programme de nos visites (également organisées en m'inspirant beaucoup de vos expériences). J'aimerais avoir vos remarques sur ces visites (pertinence, réalisme -notamment dans les temps alloués aux différentes visites-, oublis, ...). "J1" est début juillet. Là où j'ai des doutes, j'ai ajouté quelques questions.

Je reviendrai vers vous pour la deuxième partie : de Moab à Las Vegas !

Merci d'avance 🙂

-- J1: Salt Lake City Arrivée dans l’apm Installation rapide hôtel (je pense vers 16h) puis visite Temple Square Si plus de temps : The Beehive House ou Pioneer Memorial Museum

Q1 : Pourrait-il être pertinent (en prenant en compte la fatigue, le jet lag) d'aller directement sur Antelope Island State Park pour y profiter du coucher du soleil et faire SLC le lendemain matin ?

J2 : Route Salt LakeCity –Gd Teton Visite Antelope Island ou SLC selon J1. Route pour Gd Teton. Si temps disponible, rejoindre GT en prenant les petites routes : la 91 puis la 89 qui longe Bear Lake

J3 : Grand Teton Visite de Mormon Row, puis faire la visite jusqu’aux Hidden falls, via le passage en shuttle boat Revenir sur la Teton park road pour faire Snake River Overlook.

J4 : GT – WestYellowstone Traversée de Grand Teton, visite de Oxbow Bend puis Signal Mountain Entrée sud de Yellowstone : Grand Village – West Thumb – Ballade le long du Yellowstone Lake. Lake Village, Mud Volcano et Sulfur Caldron. Installation West Yellowstone

Q2 : Faudrait-il raccourcir la visite de Grand Teton (faire Oxbow bend et Signal Mountain en J1, par exemple en supprimant les Hidden Falls) pour avoir le temps de faire de toute cette partie de Yellowstone ?

Q3 : Trouve t’on des cartes plus détaillées que celle de mon guide touristique au Visitor Center de Grand Village ?

J5 : Yellowstone Zone de « Old Faithfull » : Lower Geyser Basin – Fountain Paint Pot – Middeway Geyser Bassin – Upper Geyser Basin – Old Faithfull Geyser. Retour WY, soit en reprenant la même route, soit en refaisant le tour par Grand Loop Road

J6 (V 04/07/2014) :Yellowstone Zone du Grand Canyon : Gibonfalls, Norris Geyser Basin, Canyon, Inspiration point, Artist point, Yellowstone falls. Retour par Gibbon (pour tenter de voir les animaux dans la prairie le soir).

J7 (S05/07/2014) : Yellowstone Revenir sur la zone de « Old Faithfull » pour balade jusque Morning Glory pool, Black sand Basin et Biscuit Basin Et/ou faire Norris Geyser Basin si pas fait la veille.

J8 : Yellowstone –Cody (hotel à Powell) Zone Mammoth : Mammoth hot springs, Tower Roosvelt. Puis la scenic road 212, sortir du parc, rejoindre Red Lodge puis Powell. Selon temps disponible, pousser après Powell jusque Bighorn Canyon

Q4 : Vu le circuit prévu jusque Powell, pensez vous que nous aurons le temps de repasser à Norris Geyser Basin (c’est sur notre route) ? Et si oui, à choisir entre repasser à Norris GB ou aller jusque Bighorn Canyon : votre avis ?

J9 (L07/07/2014) : Cody Visite Old Train town Visite rapide du Tecumseh’sTrading post et du Old West Miniatre village. Buffalo Bill Historical Center Soirée spectacle Rodéo

J10 : Route Cody – Moab Oui, je sais, c'est 1000km ... En cours de route, arrêts possibles à Flaming Gorge (Red Canyon) et Fantasy Canyon.

Q5 : Si je n’ai le temps d’en faire qu’un seul : lequel ? Q6 : Si quelqu’un(e) avait une donnée GPS ou une adresse pour Red Canyon, je suis preneur car je ne suis pas sûr d’avoir les bons !

Encore merci pour vos conseils déjà adressés et pour vos remarques à venir 😉 Caussat
IT Itat Globetrotter ·
Pourrait-il être pertinent (en prenant en compte la fatigue, le jet lag) d'aller directement sur Antelope Island State Park pour y profiter du coucher du soleil et faire SLC le lendemain matin ?

Pourquoi pas, dans le sens où Antelope Island est très beau au soleil déclinant. Mais je ne reviendrais pas sur Salt Lake City ensuite, je dormirais dans les environs de Antelope Island.

Faudrait-il raccourcir la visite de Grand Teton (faire Oxbow bend et Signal Mountain en J1, par exemple en supprimant les Hidden Falls) pour avoir le temps de faire de toute cette partie de Yellowstone ?

Non, mais plus que Hidden Falls ultra fréquentée, je ferais une balade plus tranquille et pas moins belle comme Taggart Lake.

Q5 : Si je n’ai le temps d’en faire qu’un seul : lequel ? Q6 : Si quelqu’un(e) avait une donnée GPS ou une adresse pour Red Canyon, je suis preneur car je ne suis pas sûr d’avoir les bons !

Flaming Gorge moins chronophage

C'est ici
CA Caussat Globetrotter ·
Merci!

Ca me semble être des ajustements qui peuvent se faire sur place, en fonction de la situation, rien à modifier donc ?

A part peut-être ta remarque pour le choix du logement à SLC si nous faisons Antelope Island en J1. Mais dans ce cas, nous reviendrons sur SLC le J2 matin. Donc autant être déjà sur place, d'autant plus que rien n'est sûr selon les éventuels retards, la météo, etc ...
IT Itat Globetrotter ·
Je ne sais pas si Salt Lake vaut les kilomètres en plus (aller + retour...)
Merci, je vais voir ça.
LH Lhommée Regular ·
Bonjour,

Q3 : Trouve t’on des cartes plus détaillées que celle de mon guide touristique au Visitor Center de Grand Village ?

Oui, y compris avec les courbes de niveau. "Yellowstone & Grand Teton National Parks Map Pack: Topographic Trail Maps" Dénichable chez un célèbre vendeur sur internet qui cause bien du mal aux libraires et disquaires traditionnels.

A défaut : http://www.nps.gov/.../upload/YELLmap1.pdf

J 8 : Mammoth hot springs, Tower Roosvelt. Puis la scenic road 212, sortir du parc, rejoindre Red Lodge puis Powell. Selon temps disponible, pousser après Powell jusque Bighorn Canyon. Q4 : Vu le circuit prévu jusque Powell, pensez vous que nous aurons le temps de repasser à Norris Geyser Basin (c’est sur notre route) ? Et si oui, à choisir entre repasser à Norris GB ou aller jusque Bighorn Canyon : votre avis ?

Si nuit précédente passée à West Yellowstone, il va falloir se lever très très tôt pour pouvoir : - être à Norris Geyser Basin dès l'aurore ; - parcourir Mammoth Hot Spring en matinée (si possible tant que l'air est encore frais, pour que les vapeurs soient bien visibles) ; - remonter Lamar Valley en slalomant entre les voitures arrêtées en tous sens pour cause de cerfs, bisons ou supposés loups ; - franchir la Beartooth Pass en profitant de quelques panoramas sur les Absarokas Mountains (lesquelles seront dans votre dos) ; - descendre sur Red Lodge (halte conseillée à Rock Creek Vista si en mal d'espiègles tamias) puis rejoindre Cody.

Sachant qu'il faut bien 1h15 (sans trainards ni sourcilleux shérif sur la chaussée) pour passer de Red Lodge à Lovell, et qu'à Lovell, vous n'êtes qu'au (très joli) Visitor Center de Bighorn Canyon NRA (donc à plus de 45 min des panoramas recherchés), cette extension me semble injouable, sauf à vouloir rentrer sur Cody à 21h00.

Bons préparatifs,
Vincent
Merci pour ces précisons. Nous ferons donc l'impasse sur un deuxième passage à Norris GB et nous verrons selon l'heure pour Bighorn Canyon que je n'inscrit donc pas en dur mais comme une option complémentaire.

Cordialement
Bonjour à toutes et à tous,

Questions sur Grand Teton (nous y serons tout début juillet), SVP : - Pour Hidden Falls, le parking pour accéder au shuttle est bien celui du Jenny Lake Visitor Center ? - Venant de Jackson, j'ai prévu quelques arrêts, notamment à Mormont row et au Visitor Center de l'entrée Sud (Craig Thomas VC). Mais j'ai lu qu'il pouvait y avoir des difficultés de parking au Jenny Lake VC (Merci le blog de Papj59 ! Certes, pour les RV et nous serons en voiture, mais sait on jamais ? ...). Du coup, me conseilleriez vous de filer directement sur Jenny Lake VC, faire les Hidden Falls et faire Craig Thomas VC et Mormon raw dans l'après midi puisque nous devons rentrer sur Jackson ?

Merci d'avance, Caussat
LH Lhommée Regular ·
Bonjour,

1 - parking commun = oui. 2 - pas de panique : environ 350 places de stationnement pour les simples VL près du Visitor Center. Et tous ne déboulent pas dès potron-minet pour aller randonner. Il est bien plus délicat de trouver une place sur Jenny Lake Overlook (30 places "légales" à tout casser...)
Vincent
VA VallM17 Veteran ·
Merci d'avoir posé la question ! Je me demandais exactement la même chose au sujet de ce parking. S'il est plein, il y a le parking de String lake juste au nord de Jenny lake ; de là il y a un chemin pour rejoindre les Hidden Falls mais pour prendre le bateau, ça fait un peu loin !
Tous nos voyages sur http://www.famille-morin.fr
Merci à vous pour ces infos !

@ Lhommée : Je n'ai pas particulièrement prévu de faire la boucle qui passe devant Jenny Lake Overlook. Ca vaut le coup ? Il y a des panoramas superbes ?

@ VallM17 : Concernant le chemin du parking de String Lake aux Hidden Falls, ça me semble faire une grande distance (environ 3km aller). C'est ça ?
VA VallM17 Veteran ·
Sur ouestusa, il est indiqué 9 km / 3 heures. Mais en partant du parking de String lake ça doit faire un peu moins.

C'est là : http://ouestusa.fr/wyoming/grandteton/JENNY%20LAKE%20TO%20INSPIRATION/index.html
Tous nos voyages sur http://www.famille-morin.fr
Ok. Bon, alors on se lèvera plus tôt pour être sûr d'avoir une place sur le parking de Jane Lake et faire le trajet en bateau 😉
LH Lhommée Regular ·
Ca vaut le coup ? Il y a des panoramas superbes ?

- tout dépend des conditions atmosphériques. Si neige et brouillard, inutile de faire la boucle (seul avantage : plein de place pour stationner !).

Mais si c'est au cours d'un matinée sans vent, c'est un peu plus enjôleur. (illustration du côté LE MOINS photogénique -et avec un vulgaire compact- ; pour bénéficier des bons angles ==> obligé d'aller sur place 😛)
Vincent
Merci à toi. Je l'ai ajouté en option dans le road book car je ne suis pas sûr d'avoir le temps. Nous verrons sur place.
JC Jc33 Veteran ·
salut

Q6 : Si quelqu’un(e) avait une donnée GPS ou une adresse pour Red Canyon, je suis preneur car je ne suis pas sûr d’avoir les bons !

red canyon lodge 40°52'23.57" 109°32'27.07" flaming gorge vc 40°53'29.31 109°33'38.32"

a+ jc
15 jours dans l'ouest americain aout 2009 : http://voyageforum.com/v.f?post=2833112;#2833112 New york septembre 2012 :http://voyageforum.com/forum/cinq_jours_1_2_new_york_retour_D5613467/
Pour Red Canyon (le parking), voici celles que j'ai récupérées sur Google maps : 40.891655, -109.560782 Ca correspond également à la carte de mon GPS Tomtom lorsque je rentre ces coordonnées.

Je devrais la tester le 8 juillet, si tout se passe bien ! Eventuellement, relance moi après cette date si j'oublie de faire un retour.

Similar discussions

You might also like