Mon copain qui a pris une année sabatique, prévois de venir 6 mois en visite chez moi. Après les renseignements obtenus auprès du gouvernement québécois, il peut resté ici en tant que visiteur pour 6 mois sans visa, étant de nationalité francaise.
Le problème est qu'on se demande s'il peut être refoulé à la douane à Montréal. Il va arrivé avec juste ses bagages normaux (vêtements etc...). Il a bien entendu son passeport, son billet allez-retour et je lui ai fait une lettre d'invitation dans laquelle j'indique que je me charge de tous ses frais pendant ses vacances.
Bref, quels genre de question les douaniers montréalais peuvent lui poser? Risque-t-il de se faire refouler? Va-t-il en avoir pour des heures de questions? Comme c'est son premier voyage, mon copain stress énormément et j'espère que tout va bien se passer. Moi-même j'ai un peu peur de ce qui va se passer au douane, ayant moi-même fait le voyage québec-france il y a 3 mois (je suis québécoise de souche), j'ai trouvé que les douaniers nous questionnaient énormément malgré le fait que j'avais tout bien déclaré et que j'avais peu de chose (lol à peine pour 150$ de cadeaux).
Ce serait aimable à vous de me réconforter ou de me dire les problèmes qu'il pourrait y avoir. Personnellement je n'en vois pas mais bon, je m'inquiète quand même.
Merci à tous.










