Vivre un an en Nouvelle-Zélande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour a tous nous sommes 2 amis qui partons en nouvelle zelande pour un an en avril 2008. Nous souhaiterions rentrer en contact avec des gens qui ont vecu cette experience afin d' obtenir divers informations sur la vie la bas et les preparatifs pré depart. Merci
greg et nico
EN Enpassant Veteran ·
j'ai pas d'info mais ca m'interresse aussi, au depart je souhaitais aller la bas juste pour du tourisme et j'ai decouvert recement la possiblité d'avoir un visa wt pour un an, donc c'est assez tentant.
Page Facebook Thailand HD
GR Gregnico ·
oui nous aussi on part avec un visa vtt qu'on vient de recevoir il y a quelques jours.Maintenant on se penche sur le logement pour essayer de trouver la facon de se loger la moins chere mais on voudrais quelques conseils (backpackers, van, coloq, camping....???) le camping ne peut pas se faire toute l'année avec le froi! merci
greg et nico
EN Enpassant Veteran ·
combien de temps pour avoir le visa ? je suis pas encore a faire la demande mais si je le fais ca me permettra de planifier.
Page Facebook Thailand HD
GR Gregnico ·
Tu as le visa sous 15 jours, il coute 70 euros, je te donne le site de l'ambassade : www.nzembassy.com Tu peut imprimer le formulaire de demande. voila
greg et nico
LI Livineye ·
Salut à vous,

Et bien, ayez l'oeil agard car si jamais les projections de connaissances du mondes passent par chez vous et qu'elles vous proposent la destination de la N-Z et bien sautez dessus: c'est, des images vivantes, des commentaires, ça ratisse du Nord au Sud...ça fait rêver. Complété avec de la lecture et des rencontres, ça aussi c'est obligé!!

Géraldine
GGGGGGGGGGéraldineGGGGGGGGéraldineGGGGGGGGGGGGGGGGG
MY Mymelon2 ·
Hello ! J'ai passé un an en NZ avec un VVT et mon ex copain, je suis revenue en septembre 2005. A l'époque j'avais commencé un petit site où tu pourras trouver qq infos : http://melon2.free.fr, ou sinon tu peux faire un tour sur l'excellent site www.frogs-in-nz.com 😉. Je peux aussi répondre à tes questions si tu veux !

A toute !
GR Gregnico ·
Merci pour ta reponse je suis aller faire un tour sur ton site qui est très interessant. Nous connaisons déja le site des Frog et nous y avons deja trouver pas mal d' informations pratiques.

Sur se sujet notament avez vous pris l' assurance des frog pour votre voyage ou une autre ? Autre question tu dis que tu a un peu galeré pour ouvrir un compte sur place, quel banque peut tu nous conseiller?

Nous aussi nous pensons acheter un van, avez vous reussi a vendre le votre avant de partir et nous nous pesons quelque question notament comment se doucher?

Pour le reste nous possedons les visa et allons bientot nous occuper des billets d' avion si la aussi tu a une compagnie a nous conseiller sa serait avec plaisir.

Nous allons arriver en avril d' apres nos renseignement c' est le debut de la saison du ramassage des kiwi donc nous pensons commencer par un travail de ce genre.

Enfin bien sur nous esperons nous detendre ( ya pa que le travail dans la vie 😉 ), visiter et decouvrir de nombreux paysage. J ' ai vu les lieux conseiller sur ton site notament EAST CAPE et sa m a donner envie si tu a d' autre lieu immanquable a nous conseiller n' hesite pas.

Merci
greg et nico
MO Monttagne ·
Salut ! Nous sommes deux potes aussi, et on a nous aussi décidé de partir en NZ qq mois mais certainement plutôt en 2009... On sait pas encore si ce sera du tout sportif (genre faire le tour en vélo) ou plutôt du van + boulot ...ça dépendra des finances

Alors on n'a pas d'infos à vous filer mais si y'a moyen de garder un contact avec vous ou de suivre vos aventures pendant votre séjour (vous avez ptet prévu de faire un site ???!!!) ce serait bien cool ...

Juste l'adresse d'un site perso de 2 personnes qui y sont actuellement (vous connaissez peut-être déjà !) : http://benoitdelphine.bloguez.com/
GR Gregnico ·
Salut, Pour l'instant on a pas de site de prévu, mais il nous reste 5 mois pour en faire un! on part en avril. On a qu'a se contacter dans quelques mois par mail comme sa on en sera un peu plus. Et peu etre qu'on pourra faire une bringue en nouvelle zelande si nos voyage se croise! nous on ne sait pas trop si notre voyage durera 6mois ou plutot 1 an, tous depend des finances aussi allé a plus et merci pour le message.
greg et nico

Similar discussions

You might also like