Où vivre un an: Hawaï ou sud de la France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à tous! Je suis québécois et j'en ai marre du froid et du Quebec. C'est très bien ici, mais j'ai vraiment besoin de changer d'air et de voir autre chose!..

J'aimerais partir pour au moins un an, et après on verra..

J'hésite entre Hawaii ou le sud de la france (quelque part sur le bord de la méditéranné). Le problème c'est que je n'ai pas d'employeur, je travail pour moi même! Je conçois des sites internet, bien que je sois canadiens, mes clients sont surtout français et américain. Donc voilà j'aimerais aller l'à où j'aurai le plus de facilité à obtenir un permis de travail me permettant de résider le pays sans problème et de poursuivre mes activités profesionnelles. Selon vous, dans ma situation, vous obteriez pour les états-unis (Hawaii) ou la france??

Merci d'avance pour votre avis.

Albert
IL Iledereve Globetrotter ·
Bonjour,

Tout dépend ce que tu recherches vraiment et sur la durée d'une année, même si les années se suivent et ne se ressemblent pas, voici un bref aperçu du climat constaté entre Honolulu et Marseille... A toi de comparer et de faire le choix. Mais si c'est le soleil qui t'attires, HNL sera à mon avis bien plus agréable.

Restes à voir sur place si cela te convient et si tu pourrais y développer ton activité. Le mieux, c'est comme ce qu'on a fait nous, c'est d'aller sur place environ 1 bon mois, et se donner la meilleure vision en commençant à prospecter et voir comment ça se passe, puis franchir le pas, et partir au soleil.

C'est bien agréable, je dois avouer d'être au soleil et de faire sa vie tranquillou!
Voyager, c'est ma devise...
NI Nikky Globetrotter ·
Aloha!

Je suis Canadienne et j'ai passé tout l'hiver à Hawaii il y a 5 ans 😎. Cependant, je n'ai pas travaillé car j'avais des économies permettant de subvenir à mes besoins.

Si tu travailles à ton compte sur le web, tu peux pratiquer ton métier en étant à Hawaii mais à condition que tu démontres que tu vas revenir au Canada par la suite. Et je te conseille fortement d'avoir beaucoup d'économies pour y aller car le coût de la vie à Hawaii est très élevé, surtout pour le logement.

Tu n'as pas besoin de visa pour aller à Hawaii, juste le passeport. Mais après 6 mois, tu devras aller renouveler ton autorisation de séjour pour l'autre 6 mois. Il sera important de démontrer la nature temporaire de ton séjour et tes attaches solides avec le Canada, car l'agent frontalier (ou le personnel du bureau d'immigration) peut te refuser l'entrée/la prolongation s'il n'est pas convaincu.

Hawaii est un super endroit...Bonne chance!
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
FD FDB Globetrotter ·
voici un bref aperçu du climat constaté entre Honolulu et Marseille... A toi de comparer et de faire le choix. Mais si c'est le soleil qui t'attires, HNL sera à mon avis bien plus agréable.

Bonjour,

comparé à l'hiver canadien, l'hiver du sud de la France doit faire office de canicule 😉
Faby

Similar discussions

You might also like