Vivre aux Antilles: Martinique ou Guadeloupe?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Salut, je suis tombé amoureux de la martinique lors d'un voyage en 2004 et après y être retourné plusieurs fois, j'ai decidé d'y vivre. Quel endroit choisir: la martinique ou la guadeloupe? Le travail est il difficile à trouver sachant que je suis conducteur de travaux en bâtiment et que ma compagne est sage femme? Faut il trouver un emploi avant de partir? L'intégration est elle facile? Merci à ceux qui répondront à ces questions et surtout si vous avez des combines pour les logements ou le travail je suis à votre écoute.

A+ Yoan
NI Nico76230 Regular ·
salut, ta question m'a interpellé car je me pose la meme question lol, mais suite a plusieurs réponses reçues apres mes diverses questions, je fais déja des recherches d'emploi par les sites internet, la martinique a plus de possibilités pour y travailler, j'envoie des cv dans les deux iles et selon les réponses, je me déciderais sur l"ile
LU Luigi14 ·
Salut, Le problème c'est les entretients, je pense qu'il est préférable de ce rendre sur place pour chercher, de plus ça te permet de localiser l'endroit. Si tu as des info n'hesite pas.
ME Melhoune ·
Bonjour Luigi,

c'est difficile de choisir pour toi entre la Martinique et la Guadeloupe. Ces iles sont très proches et pourtant très différentes.

Je reviens de Martinique où j'ai habité presque 2 ans, et l'ile est très belle et les gens sont très sympas. Tu pourras de toute façon aller sans problème en Guadeloupe même pour un WE, c'est 100 euros l'AR.

Si tu travailles dans le BTP tu devrais trouver sans problème un boulot (je travaille dans ce secteur là également). Pour le milieu médical c'est pareil, ils cherchent sans arrêt des infirmières par exemple. Pour sage -femme en particulier je ne sais pas trop. Il faut contacter directement les maternités sur place.

Le mieux pour partir rassuré c'est de passer un coup de fil aux maternités et boites de BTP directement, et si tu vois qu'ils ont l'air plutôt réceptif, tente ta chance. Ca en vaut la peine! Vous travaillez tous les 2 dans un domaine recherché, ça me parait possible!

Bon courage!

Similar discussions

You might also like