Je suis enceinte de 5 mois et dois m'installer au Cambodge avec le papa et notre fille en septembre. Elle aura 3 mois et nous nous posons plein de questions sur les modalités de vie pour un bébé européen sur PP. Genre: pédiatres qualifiés, température de la chambre, couches et lait sur place... Je connais le pays, mais sans enfant! Si des expats ayant vécu la situation pouvaient nous renseigner, ce serait top et surtout rassurant. Je ne suis pas angoissée au point d'annuler notre départ, loin de là, mais j'ai juste besoin de savoir un minimum comment nous nous organiserons... Merci d'avance!
Vivre avec un bébé au Cambodge
by Virg2908
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonsoir,
Je suis enceinte de 5 mois et dois m'installer au Cambodge avec le papa et notre fille en septembre. Elle aura 3 mois et nous nous posons plein de questions sur les modalités de vie pour un bébé européen sur PP. Genre: pédiatres qualifiés, température de la chambre, couches et lait sur place... Je connais le pays, mais sans enfant! Si des expats ayant vécu la situation pouvaient nous renseigner, ce serait top et surtout rassurant. Je ne suis pas angoissée au point d'annuler notre départ, loin de là, mais j'ai juste besoin de savoir un minimum comment nous nous organiserons... Merci d'avance!
Virg
Je ne peux pas repondre d'experience mais je te conseille de preciser ton lieu d'installation en gros P-P ou ailleurs ? les reponses seront differentes ...De visu :couches, lait, dans les grands magasins de PP... pediatre aussi, gros PB la thai est pas loin ! une chambre bien ventilee (attention au clim!)...En fait, c'est surtout une question de moyens financiers!
Roger
Merci de ta réponse Roger!
Comme je l'ai noté dans mon message, nous vivrons sur PP, où au moins il n'y a pas de palu.
Côté moyen, nous serons restreints car nous partons sans boulot sur place, bien que j'ai des pistes, et comptons sur nos économies en attendant de trouver quelque chose.
En tout cas, tu penses que la clim n'est pas conseillée... Mais quand il fait plus de 40°C en avril? Nous ne sommes pas clim mais nous interrogeons pour la petite.
Je reste à l'écoute... ou plutôt derrière mon clavier!
Virg
Si vous n'etes pas sur pour un boulot ca se complique ! les couches c'est pas"obligatoirement" le pb, les fesses à l'air des que possible, le lait maternise si besoin Pharmacie de la Gare = pas donné !Les loyers (+eau + elec, non inclus) compte 300doll pour un petit moyenne gamme 2 pieces! la clim:ton mome va s'habituer puisque c'est son contexte de develloppement, il faudra bien l'hydrater simplement et il evitera ainsi les chauds froids vecteurs des pathologies ORL(classique chez les enfants) ...Ceci dit dans ton contexte sans boulot je ne paritrai pas ...
Roger
Je suis très confiante pour le boulot, j'ai des contacts, j'organise une mission d'évaluation dans une ONG depuis la France en ce moment et nous avons plusieurs mois pour voir venir, avec une idée du prix des logements et des frais de l'ordre de ce que tu notes, quoique légèrement moins élevé. Par contre, il est vrai que je m'attends à ce que le prix du lait maternisé soit important, sans savoir le chiffrer.
J'ai juste les prémisses des angoisses maternelles qui me poussent à organiser un peu mieux le départ, notamment en repérant les ressources sur place pour notre fille.
Nous assurons aussi nos arrières par rapport à nos boulots en France: en cas de problème, on peut rentrer et les retrouver dans l'année de notre départ, voire plus longtemps pour le mien.
Pour la température de la chambre, je pensais les choses comme tu les présentes, mais à entendre en France les recommandations contre la mort subite du nourrisson, on se trouve un peu perturbés et inquièts... et pour le suivi médical, j'entends tellement parler du voyage vers Bangkok en cas de problème, que je me demande s'il y a des pédiatres compétents pour le suivi classique sur PP.
Merci encore pour tes conseils, et si autre chose te vient pas, n'hésite surtout pas!
Virg
j'ai remarqué dejà la tendance dominante de minimiser les couts, ... ton ONG devrait pouvoir repondre à tes soucis, ...en terme pediatre je pense que l'hopital calmette (dct Cador) pourra t'orienter, il y a aussi le service du Professeur Deloche "kanta bopha"...J'espere que des expats vont te repondre, moi je suis en France, mais impliqué au Cambodge! Tu bosses pour quelle ONG ? si tu veux, tu passes en MP si ca te gene! A+
Roger
Log in first, then come back to this page.