Vivre avec combien d'argent à Buenos Aires?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PU
Bonjour à tous,

Je souhaitais savoir comment on vie à Buenos Aires avec 1000 dollars (750 euros) par mois (pour une personne seule) pour supporter les dépenses quotidiennes et quelques petites visites de temps en temps (une par semaine). J'ai déjà un logement sur place donc les frais type loyer ne sont pas à prendre en compte.

Merci
AM Americas Veteran ·
Considérant que le salaire moyen actuellement en Argentine tourne autour de 5 à 6000 pesos, soit un peu moins de 1000 €... si vous avez déjà le logement fourni (ce qui représente une grande part des frais des argentins) et sachant que les services sont moins chers à Buenos Aires (gaz, électricité, transports urbains) que les autres villes de l'intérieur du pays, je pense que l'on peut vivre décemment dans la capitale avec 750 € par mois... en espérant que les prix ne poursuivent pas leur folle ascension.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
PU Puravida2157 ·
Bonjour Americas et merci pour ta réponse.

Mais j'ai encore une question. As-tu une idée des prix du le gaz et de l'électricité pour un petite apart type studio.

Merci d'avance
AM Americas Veteran ·
En ce moment la question de l'augmentation du prix du gaz et de l'électricité a créé une polémique à Buenos Aires. Il faut dire que les tarifs sont si bas que les gens consomment sans compter et sans se rendre compte que les habitants de l'intérieur payent bien plus qu'eux.

Pour savoir ce que payent réellement les habitants de Buenos Aires il faudrait pouvoir parler franchement avec l'un d'entre eux. On trouve difficilement l'information comme si c'était un secret d’État.

Selon le vice ministre de l'économie une famille de 4 personnes avec 10.000 pesos de revenus paye en moyenne 123 pesos de gaz et d'électricité par mois.

Selon certaines personnes vivant à Buenos Aires, la facture pour deux mois d'électricité avec 440 kwh de consommation était de 47 pesos, avec l'augmentation elle sera de 57 pesos. Personnellement, ma dernière facture d'électricité était de 334 pesos pour 591 kwh. Si on fait le rapport entre les deux, à Buenos Aires on payerait 0,13 centimes le Khh tandis que moi je paye 0,56 centimes soit 4 fois plus qu'un porteño.

Ne parlons pas du prix du gaz puisque comme je n'ai pas accès au réseau de gaz naturel, je dois utiliser une bombonne de gaz de 45 litres qui me coûte 270 pesos et que je dois changer tous les mois... et sans penser l'utiliser pour me chauffer en hiver sinon je serais obligé de la changer toutes les semaines.

Donc, pour un studio à Buenos Aires et malgré les augmentations, cela reste très bon marché comparativement au reste du pays.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
FD FDB Globetrotter ·
Si tu changes tes sous au marché parallèle, tu t'en sortiras encore mieux.
Faby
AM Americas Veteran ·
Encore faut-il pouvoir le faire et éviter de recevoir des faux billets de 100 pesos en échange. Pour un touriste qui arrive à Buenos Aires avec 1000 € en poche, changer son argent au marché noir est tentant vu la différence avec le cours actuel, mais faut être conscients des risques et savoir qu'en agissant ainsi vous vous rendez complices du blanchiment d'argent pas souvent propre.

D'autre part, si vous décidez de résider un an en Argentine, je ne pense pas que vous allez transporter tout l'argent nécessaire en liquide avec vous, surtout pour des raisons de sécurité. L'argent est donc sur un compte en Europe et vous allez le retirer avec votre carte bancaire ou en faisant un transfert soit vers un compte en Argentine, soit vers Western Union. Dans ce cas l'argent que vous recevrez le sera au cours officiel.
FD FDB Globetrotter ·
Oui bien sûr, je ne l'ai pas spécifié mais c'était sous-entendu que ça ne peut être valable que pour une période limitée. Quoi que, je ne connais pas le montant maximal en cash que l'on peut faire entrer en Argentine ?

Quant aux faux billets de 100, sujet plusieurs fois traités sur ce forum, il y a plusieurs façons de les reconnaître facilement 🙂
Faby
PU Puravida2157 ·
Merci à tous pour toutes vos réponses et sur les conseils que vous me donnez sur l'argent. J'y prêterais attention.

Encore merci!

Similar discussions

You might also like