Vivre au Cambodge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GB
a la retraite nous souhaitons vivre plusieurs mois par an au Cambodge pour nous permettre de voyager en asie et d avoir une meilleure aisance financiere quelques mois par an nous sommes entoures depuis plusieurs decennies par une famille cambodgienne et nous parlons un peu cambodgien nous hesitons entre la ville, la mer et les terres nous verons sur place quelques tyaux pour rester sans etre oblige de passer la frontiere chaque mois visa et trouver un logement raisonnable mais confortable merci de vos remarques et conseils 😏
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Les choses bougent au Cambodge, il est difficile de te repondre sans savoir la date approximative de ton projet...Si c'est dans 3 mois, c'est different que dans 3 ans par exemple...Sur ton budjet envisagé aussi...et puis tes envies...Là, pour le moment tres dur d'etre concret ! Beaucoup de solutions: loc meublé, vide...chambre dans GH au mois, type d'habitat, environnement... Pour les assurances...avec un habitat en france tu gardes ta securité sociale (c'est dejà cela)...le reste est balbutiant actuellement au Cambodge (ass privée)...cela va se developper...le visa touriste est prorogeable d'apres certains doc 3 fois donc 4 mois: vois sur place en Janvier...sinon le visa business est valable 1 an (280doll actuellement) et pas controlé(encore pour l'instant)...BY
Roger
CO Collerette Regular ·
Bonjour Roger pour 1 couple de retraités qui vivront toujours au Cambodge, à l'année quoi , quels sortes de visas faut-il et ça coûte combien en gros ? Merci Cordialement

Colerette🙂
CO Collerette Regular ·
Pouvons-nous avec 2200 euros de retraite louer une petite maison avec jardin, à l'année avec 3 chambres à Sihanoukville ou à la périphérie de Phom Penh, pour un prix raisonnable . Combien ? Nous émigrerons en 2018 pour toujours. Merci

Collerette
CO Collerette Regular ·
Il semble que Roger Barthas, ne veuille pas répondre à ma question ! Y a t-il quelqu'un qui pourrait répondre à cette question ? Merci Cordialement

Collerette
IN Infocambodge ·
Bonjour Collerette,

Est-ce que vous avez mis votre projet à exécution ? J'envisage aussi de prendre ma retraite au Cambodge plus tard.

Similar discussions

You might also like