Vivre à deux en Martinique ou en Guadeloupe?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
bonjour, je souhaite partir vivre avec ma copine un petit moment en Martinique et après aller vivre kelke mois en Guadeloupe et après soit m'installer sur une des deux ou continuer a aller sur d'autre ile. Pour pouvoir finir de passer nos niveau de plongée. J'ai plusieurs question qui me trote dans la tete et si quelqu'un peut m'y répondre sa serait gentil.merci d'avance.

- quel papier faut il faire? - sera-il dur de trouver du boulot sachant que moi je suis cordiste (alpiniste du batiment) que je peut faire la plupart des metier du batiment, que je suis cariste, chauffeur livreur voir des travaux agricole ou sinon en dernier recours serveur ou aide cuisto.Ma copine est coiffeuse et elle a longtemps travailler en tant que serveuse?le top serai de travailler dans un club de plongée mais bon...

- le cout de la vie est-il cher?

- le smig est a combien?

- les loyers sont cher? est-il dur de trouver un logement?

- vaut-il mieux louer une voiture ou en acheter une?

je sais que sa fait beaucoup de question mais bon je veut en savoir le plus possible merci beaucoup et bonne continuation
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Pour te donner des premières infos, tu peux consulter les sites de ma liste. Tu y trouveras des sites de petites annonces pour les prix et bien d'autres choses... http://www.lesvoyagesdemadikera.fr/crbst_15.html#anchor-top

Il y a aussi des infos sur le quotidien par là: http://voyageforum.com/voyage/martinique_petites_nouvelles_quotidien_partir_1er_mars_2010_D3252106/

Question papier, la Martinique et la Guadeloupe sont des départements français, donc aucun papier spécifique ! Le Smic est le même qu'en métropole et le coût de la vie est d'environ +25%. Après, cela dépend quelle genre de vie vous recherchez...