Vivre à deux en Martinique ou en Guadeloupe?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
bonjour, je souhaite partir vivre avec ma copine un petit moment en Martinique et après aller vivre kelke mois en Guadeloupe et après soit m'installer sur une des deux ou continuer a aller sur d'autre ile. Pour pouvoir finir de passer nos niveau de plongée. J'ai plusieurs question qui me trote dans la tete et si quelqu'un peut m'y répondre sa serait gentil.merci d'avance.

- quel papier faut il faire? - sera-il dur de trouver du boulot sachant que moi je suis cordiste (alpiniste du batiment) que je peut faire la plupart des metier du batiment, que je suis cariste, chauffeur livreur voir des travaux agricole ou sinon en dernier recours serveur ou aide cuisto.Ma copine est coiffeuse et elle a longtemps travailler en tant que serveuse?le top serai de travailler dans un club de plongée mais bon...

- le cout de la vie est-il cher?

- le smig est a combien?

- les loyers sont cher? est-il dur de trouver un logement?

- vaut-il mieux louer une voiture ou en acheter une?

je sais que sa fait beaucoup de question mais bon je veut en savoir le plus possible merci beaucoup et bonne continuation
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Pour te donner des premières infos, tu peux consulter les sites de ma liste. Tu y trouveras des sites de petites annonces pour les prix et bien d'autres choses... http://www.lesvoyagesdemadikera.fr/crbst_15.html#anchor-top

Il y a aussi des infos sur le quotidien par là: http://voyageforum.com/voyage/martinique_petites_nouvelles_quotidien_partir_1er_mars_2010_D3252106/

Question papier, la Martinique et la Guadeloupe sont des départements français, donc aucun papier spécifique ! Le Smic est le même qu'en métropole et le coût de la vie est d'environ +25%. Après, cela dépend quelle genre de vie vous recherchez...

Il y a un taux de chômage supérieur à 30%. Le Bâtiment est sinistré mais pourraiît repartir avec de nouveaux chantiers des collectivités et de l'Etat. De manière générale, la priorité d'emploi est donnée aux locaux, sauf quand tu apportes un plus en répondant à un manque. Maintenant, il peut être possible de décrocher un job si tu arrives au bon moment et avec juste la qualification recherchée.

Je conseille à toute personne désireuse de venir vivre sous nos cieux, sans ressources ou travail, de venir avec au moins 3 à 6 mois d'argent pour vivre. Beaucoup vienne en pensant y trouver un eldorado et se trouve vite en galère !!!

Bonne réflexion.
JE Jeremiie ·
J'invite a aller sur le forum zananas.com aussi

et Madikéra , je conte aussi venir en Martinique d'ici Novembre , je t'écris en privé:)
DI Diteuf ·
Bonjour Madikéra.

Ma femme qui est métisse d'origine antillaise et moi nous voulons venir vivre en Martinique ou Guadeloupe, ma femme est infirmière et moi retraité et nous avons une fille de 8 ans. Nous cherchons des renseignements pour savoir ou nous installer, nous aimons le calme, la campagne et souhaitons nous intégrer le mieux possible. Ma femme cherche une place d'infirmière.

Merci et a bientôt peut être.

😏

Didier.
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Mon conseil serait que vous cherchiez d'abord où votre épouse peut trouver du travail puis de chercher un lieu d'habitation en fonction. Le calme, la campagne sont trouvables dans les deux iles.
DI Diteuf ·
oui merci
AU Aurelio82 ·
Bonjour,

Je souhaite relancer le débat, car la plupart autres sujets martinique/gwada sont assez vieux, il serait intéressant de ce sujer remettre à jour, les choses ont du évoluer et ça fera aussi profiter ceux qui cherchent à se faire un avis (je ne pense pas être le seul à me poser cette question..) Travaillant dans le secteur agricole j'ai une possibilité de poste martinique ou guadeloupe. Je ne connais ni l'une ni l'autre, seulement la Guyane (expérience assez négative de plus est...). Certains connaissent ils suffisament ces 2 îles afin de pouvoir répondre sur les points suivants : - accueil au niveau de la population, possibilité de se faire des amis à la fois locaux et métro (comment en guyane et réunion, je pense que les métros trainent assez entre eux n'est ce pas... ?), mentalité... - qualité et cout de la vie (surpopulation, bouchons, habitation, acces aux services/achat, nature : environnement dégradé/propre...) - diversité des loisirs (plongée, voile, paysages, nocturnes, culturel...) - isolement et possibilité de bouger (quelle est la mieux desservie pour explorer les antilles, amériques...) - et enfin du point de vue professionnel, quelle île est la plus dynamique, dans mon cas, surtout au niveau agricole ?

Il ne s'agit pas de dire que la martinique ou guadeloupe est meilleure, mais plutot de comparer afin de se faire une idée... (pas le temps d'y aller en reconnaissance avant...)

Merci ;)

Similar discussions

You might also like