Vivre en Allemagne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Je trouve qu'il y a plus d'espace que dans mon pays, l'accueil dans les restaurants est rapide, le métro est pratique à prendre (pas de tourniquets), et c'est plus propre que dans mon pays et bien d'autres choses, par exemple, je peux déguster les saucisses de Nuremberg qui sont très bien préparées...! A berlin, je me précipite toute de suite dans une boulangerie pour enfin retrouver mon gâteau préféré "le Mandel Hörnchen".
SE SeniorCH Globetrotter ·
Saucisse et gâteau allemands, vous êtes sûre que ça vaut une expatriation ?
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
LI Lindoudou Globetrotter ·
ma pauvre, peu de gens vont te suivre, mais moi, je te comprends!

en Allemagne, il y a encore du "savoir vivre", bien que ce soit un terme français.

ps: les saucisses de Coburg sont très bonnes aussi 😉
NA Nat7 Veteran ·
Je te comprends, je suis allee en vivre en Allemagne "a reculons" voici vingt ans... en pensant y rester 6 mois pour ameliorer mon allemand... resultat des courses... j'y suis restee quatre ans ! J'ai beaucoup apprecie la culture allemande, les facilites pour etudier (la Volkshochschule) et une curiosite intellectuelle que je n'avais pas rencontre avant... et je suis toujours tres contente d'y retourner pour quelques jours !! Et je tiens a preciser que je suis aussi fan des Mandel hoernchen... Bonne semaine !
BO Bougonnette ·
Votre photo est drôle. Oui, pour mes petits gâteaux préférés en allemagne, cela vaut la peine que je me déplace, au moins, je ne suis jamais déçue de l'accueil.
BO Bougonnette ·
La pitié, mais pourquoi faire, pas la peine. J'aime aussi les saucisses de Nuremberg, voyez-vous !
BO Bougonnette ·
Cela fait plaisir que vous soyez du même avis que moi ! Dès que je peux, ma première destination, c'est l'allemagne, il y a tant à découvrir chez eux, si vous saviez !

Similar discussions

You might also like