Vivre en Grèce

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AT
Bonjour à toutes et à tous,

J'écris ce message après avoir consulté les messages similaires antérieurs qui m'ont déjà apporté quelques éléments mais qui commencent à dater.

Alors voilà, mon projet et le suivant : partir en Grèce très prochainement pour y passer quelques mois. Je suis traducteur et rédacteur auto-entrepreneur (français-anglais) donc je peux travailler de n'importe où, tant que j'ai une connexion internet.

J'ai 30 ans, suis Provençal et ai vécu à Paris et au Liban donc je commence à savoir ce dont j'ai besoin. J'aime vraiment la région Méditerranéenne, particulièrement à l'est (Grèce, Syrie et Liban et sans doute Turquie également) parce que les gens de ces pays sont chaleureux, humbles, honnêtes (sur le plan moral, après les affaires, ça c'est autre chose^^), bref ils savent encore ce qui est important dans la vie.

Etant donné ce que vivent les Grecs en ce moment, je me doute bien qu'ils n'ont pas besoin d'un "Western" impérialiste qui viendrait chez eux pour profiter, ça n'est pas du tout ma démarche : justement parce que les gens sont accueillants, c'est un plaisir de se retrouver au milieu d'eux.

Je souhaite donc louer une petite maison ou un petit appartement, n'importe où en Grèce continental (pour ne pas dépendre d'un bateau) du moment que ça n'est pas trop loin de la mer (là j'imagine que c'est déjà moins évident de trouver quelque chose de peu cher) et d'un petit bout de nature. C'est ça qui me manquait au Liban, je vivais dans la banlieue sud de Beyrouth et sans voiture, vous êtes bloqué !)

Le seul coin de Grèce que j'ai expérimenté est Athènes et donc j'aimerais éviter, je ne vais pas en boîte de nuit etc. J'ai entendu beaucoup de bien de Thessaloniki et j'ai vu un message positif concernant Volos, mais rien concernant Patras, Kalamata, Argos... Et si ça se trouve il existe des endroits parfaits dont je ne connais même pas le nom !

Il est évident qu'à l'inverse, je ne serais pas super à l'aise dans un village 100% traditionnel (où même un grec de la ville se ferait remarquer). Je ne parle pas (encore) Grec mais je le lis (merci les cours de grec ancien) et comprends certains mots écrits. Je sais que c'est une langue difficile mais d'une immense beauté et j'aurais donc la motivation nécessaire pour baragouiner le plus tôt possible.

Le cas idéal serait de pouvoir trouver ma destination et mon logement maintenant pour pouvoir arriver là-bas le 15/12 au plus tard, mais j'envisage la possibilité de devoir recourir au Couchsurfing dans un premier temps.

Je suis en train de regarder les sites de location pour le moment, mais je ne pense pas que ce soit le moyen le plus intéressant de trouver mon futur logement, aussi, si vous avez vécu la même chose, si vous avez des idées ou conseils ou quoi que ce soit d'autre, je suis preneur et vous remercie d'avance [;)]

Efkaristo Pierre
MA Mathews Globetrotter ·
salut de toute façon étant donné que tu est auto entrepreneur tu peux t'installer n'importe où dans le monde Le mieux c'est de faire un petit tour de Grèce avant de se décider et demander à droite et à gauche Je pense comme dans les autres pays méditerranéens que pour avoir un logement ça se passe par le bouche-à-oreille. Perso si j'en avais l'opportunité j'hésiterais entre la région des Météores vers Kalamata , Zakynthos ou Metsovon qui semble être une superbe ville ( j'y suis passé seulement en car) Athènes est une grande ville les prix vont être élevés, Thessalonique ne présente aucun intérêt..
AT Atshum ·
Merci Mathews pour ton commentaire, je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis. Je vais creuser sur les noms que tu cites, Kalamata avait déjà attiré mon attention.

Concernant thessalonique, qu'est-ce qui te fais dire ça ? J'avais eu des échos plutôt positifs (ville étudiante, dynamique etc.) mais je pense qu'elle est presque aussi chère qu'Athènes. Je partage ton opinion sur cette dernière, même si elle a un charme indéniable, ça n'est pas ce que je recherche.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Comme petite ville, en bord de mer, j'avais trouvé Kavala très belle, je la recommanderais... [;)]
Mathilde
AT Atshum ·
J'en prends note, merci Mathilde pour cette piste supplémentaire !

La quête continue...
IL Ilek ·
On est à Neapoli, en Laconie, touuuuut en-bas, en face de Cythères et de Elafonisos. Si ça te dit de passer un moment ici, la porte est ouverte :)
IL Ilek ·
En fait... http://www.couchsurfing.org/profile.html?id=L2C7BSK :)
AT Atshum ·
Ela!

Je suis un grand utilisateur de CS, à bientôt peut-être alors :)

PS: je suis bien arrivé à Patra il y a un peu plus d'une semaine maintenant, il me reste énormément à faire et à découvrir pour bien me sentir chez moi... mais je sens que ça va le faire !
LO Lolarosas ·
Nous désirons nous installer plusieurs mois de l'année en Grèce, comment vous y sentez vous? qu'avez vous fait au niveau administratif, visa, impôts etc j'attends votre réponse merci par avance et Bonne Année

You might also like