Vivre en Nouvelle-Calédonie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DJ
Bonjour à tous ..

Voila mon amis part vivre en NC en octobre , il va chercher du travail sur place et sera hébergé dans un premier temps , je suis fonctionnaire et je travaille pour le ministere de la justice je compte sur une mutation mais je suis réaliste je pense que ca ne se ferra pas si vite .... Est ce que quelqu un deja sur place travaille dans l administration penitentiaire ? et savoir s il y a souvent des poste libre que se soit au tribunale , au centre penitentier de Nouméa ou bien meme au SPIP ??? sinon je suis préte a me mettre en dispo pour le rejoindre au plus vite mais est ce que je trouverai du travaille facilement dans l administration , secretariat???? Autre chose n'ayant pas mon permis est ce que c'est mieux que je le passe en france ou plutot le passer labas??? ca peu paraitre bete mais bon on c est jamais lol En attendant je viendrai en janvier le voir et découvrr le pays et peu etre deja me présenter a des futurs employeurs.... merci de vos réponses a tres bientot
MA Maiki Veteran ·
bonjour

tu devrais éplucher VF, tout ce qui a été dit sur le travail en NC etc...on ne peut pas chaque semaine répéter les mêmes choses, de plus concernant ton domaine de travail, je n'y connais rien, donc je n'en parlerai pas.

Pour le permi de conduire, je pense qu'il est encore moins cher de le passer à Nouméa, de plus ce n'est pas un permi à point, donc quand tu rentres en france et si tu commets des infractions au volant, on peut tout t'enlever sauf des points.
VI Vivi44 ·
Bonjour, Je rejoins Maiki sur la réponse concernant le marché du travail, beaucoup de choses ont été dites sur ce forum déjà à ce sujet, et ces réalités sont valables tant pour le secteur privé que public. Je pense que si tu as l'occasion de venir en vacances, en effet, ça peut être une bonne chose, ça te permettra d'aller prendre les infos directement à la source. Et en parallèle, le mieux ne serait-il pas que tu te renseignes directement auprès de ton administration ? Ils te diront franco si les recrutements sont locaux ou non. Pour info, je travaille dans 4 administrations d'Etat en Nouvelle Calédonie et 95 % des agents sont calédoniens. Autant te dire qu'il n'y a donc pas ou très très peu de mutations de métros vers la NC. Voilà, à mon avis et pour résumer, avant de faire une éventuelle demande de mut tu as vraiment intérêt à prendre des infos discrètement auprès de ton administration donc et ensuite, en fonction, sur place quand tu seras de passage. Bonne continuation dans tes projets.
DJ DJU123 ·
Merci pour vos réponses je vais fouiller un peu plus dans le forum .... sympa pour le permis c est bon a savoir donc je le passerai la bas mais bientot une CAP ouvert pour les mut donc de la je saurais si il y a des places et sinon je me mettrais en dispo et trouverais du travaille sur place bonne continuation et peu etre a bientot 🙂

Similar discussions

You might also like