Vivre en Nouvelle-Zélande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à tous

Je pose la question suivante à tous ceux qui ont vécu ou ont voyagé dans ce pays:

"Est il raisonnablement possible de s'installer, travailler et donc vivre en toute légalitée dans ce magnifique pays"

Attention !! ne me dites pas que tout est génial, je voudrais juste de vrais réponses sur la réalitée de la vie quotidienne (le bien, le moins bien), le prix d'un loyer et d'un salaire moyen etc ...

Du vrai quoi

Merci d'avance à tous
DE Deserteur ·
Salut Pascale,

je suis actuellement en train de négocier un boulot à Wellington pour septembre 2004, et je n'ai eu que des bons échos des français qui vivent sur place. Pour etre franc, ce sont des amis d'amis, certains y sont encore, mais je ne pourrai pas te répondre... C'est pourquoi, ta question m'intéresse, et j'aimerais vraiment une réponse concrète!

Par contre, comme c'est un pays excentré, la vie doit etre plus cher avec des salaires qui vont avec. Enfin personnellement, j'attends l'accord définitif de la boite, et je suis parti!!!

On attend l'avis d'u connaisseur!

Merci à tous
PA Pascal35 ·
BONSOIR

Merci d'avoir répondu meme si effectivement cela ne m'avance pas beaucoup pour le moment. Tiens moi au courant de l'avancement de ton embauche, et puis si cela marche pour toi, tu pourra m'envoyer des infos en direct.

Bonne chance et à bientot

Pascal
PE Petikiwi ·
Malheureusement, les salaires ne sont pas élevés mais l'essence et beaucoup de produits sont moins chers qu'en France

L'association France-Nouvelle-Zélande se réunit le premier vendredi de chaque mois à l'EDEN PARK PUB, 10 rue Princesse, paris 6°, à 19H30 même pendant les vacances

Frogs, Kiwis et toute autre forme de créature humaine 🙂bienvenue
Forence
MA Magali34 ·
salut pascal ! comment vas tu? j'ai lu tes messages avec intéret vu que j'ai une grande passion pour l'océanie.Mes parents vivent en Australie mais hélas je ne peux pas les rejoindre .impossible d'avoir le visa permanent donc j'ai choisi la nouvelle calédonie en attendant l'entrée définitive en pays d'oz.mais a vrai dire je suis encore plus attirée par la nouvelle zélande alors si tu as des infos n'hésite pas a me contacter.je te donne mon adresse email magali.man@voila.fr a bientot Magali😉
magali
GA Gabye Veteran ·
je n'ai pas beaucoup d'infos non plus à vous donner, mais un ami y a voyagé il y a peu, et comme il est à velo, il y est resté un bon moment… Ce que je sais en tout cas, c'est que la mentalité y est tres stricte et beaucoup de choses sont policées… je vous laisse son site …peut être y trouverez vous 2, 3 infos : www.bonheurauboutduguidon.com
une âme d'aventuriere ne peut se rejouir enracinée dans son quotidien…
CA Cactusman ·
Voici mon avis sur la NZ (où j'avais décidé d'immigrer) que j'avais posté sur ce forum :

J'aime la Nouvelle-Zelande et SURTOUT ses habitants mais apres presque 5 mois passes ici je me vois mal vivre ici... pas a cause des amis, de la famille etc mais tout simplement je n'ai pas eu de coup de coeur ici comme j'ai pu l'avoir pour l'Italie par exemple. Probablement le pays est trop british (et c'est peu dire !) pour moi...

Inutile de vous enerver ca reste mon avis personnel et de toutes facons c'est bien d'avoir un autre son de cloche de temps en temps sur ce forum. Il faut simplement savoir AUSSI regarder les points négatifs (comme la pollution automobile tres importante ici dans les grandes villes (Auckland est plus touchee que Londres !) ou comme une grande partie des forets qui a disparue à cause de l'industrie du bois... Mais ca personne ne vous en parlera, car la NZ à cette image (vraies en de nombreux points, il suffit de voir les nombreux MAGNIFIQUES parcs nationaux) de terre pure ou l'ecologie regne en maitre.

Je voulais aussi prevenir tout le monde a propos d'un danger immediat ET REEL lorsque vous arrivez ici. Il s'agit d'un phenomene etrange en provenance d'Australie et qui se presente sous 2 formes quasi-identiques, leurs noms : Vegemite et Marmite ! Surtout ne tentez JAMAIS d'entrer en contact avec ces 2 textures non identifiees ou vous risquerez un coma prolonge ! OK OK ca va c'est juste une blague (enfin c'est quand meme pas bien bon) par contre VOUS DEVEZ gouter le Pavlova et surtout la merveilleuse, la delicieuse, la somptueuse glace Hockey Pockey (qu'est ce que c'est bon !).

Bref a mon avis si vous allez en NZ pour les gens, les parcs nationaux et pour travailler dans moins de stress, la NZ vous plaira certainement... au debut. Mais peut etre qu'apres quelques mois passes dans une ville comme Auckland (4/5 immeubles et des maisons tout autour, tres calme la nuit (plus que Chrischurch ou Dunedin, la boite la plus importante est le Globe...) vous vous direz que peut etre ce n'est pas le paradis tant attendu... Si vous trouvez comme moi (desole Pierre) qu'Auckland n'a pas vraiment d'ame et n'est pas tres jolie (et je ne suis pas le seul a penser ca) Chrischurch ou Dunedin (certains diront Wellington) vous iront certainement mieux. Probablement je pense encore trop "europeen" et que je reste attache aux 'vieux' batiments, aux parcs etc... et alors ?

Bref je suis sur qu'apres avoir avoir quitte le pays dans moins de 2 mois la premiere chose que je regretterai ce sont les kiwis qui sont vraiment tres ouverts et tres tres accueuillant. J'ai fait du wwoofing pendant presque tout mon voyage (j'ai par conséquent vecu avec des 'vrais kiwis') et je peux vous dire qu'ils sont FORMIDABLES ! Je me permettrais simplement de conseiller a tous les voyageurs de tenter au moins une fois le wwoofing (surtout ici) qui vous permettra de vivre comme un vrai kiwi, non simplement comme un touriste... et ca change tout !

En fait je préfèrerai vivre en AUstralie, le climat me convient mieux tout comme les villes.

@+
SA Sabrine78 ·
bonjour; je vous écris apres 04ans de l'emission de votre message en réponse à Pascal ; je voudrai savoir si vous avez realiser votre projet et si vous etes arriver à vous installer en nouvelle zélande . en tous les cas je vous souhaite bonne et agréable chance . pourriez vous nous donner des informations pour une possibilté de s'installer car on rève depuis longtemps moi et mon mari d'y vivre labà et notre rève persiste toujours surtout épaté par la beaté des lieus de tournage du film le seigneur des anneaux. merci de nous donner une suite par courriel ou sur sabrine.fourek@laposte.net bonne journée

Similar discussions

You might also like