Vivre en Tunisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bj j aimerais aller vivre en tunisie et j aimerais s avoir les formalitees ki faut faire!! Je suis celibataire avec trois enfants!! Merci d avance
NI Nicolewin Regular ·
Bonjour, il serait bon d'avoir un peu plus de détails sur vos souhaits ! Dans un premier temps, je vous conseillerais de prendre une location, pour essayer de voir si vous vous adaptez au pays. Avant d'investir si cela est votre souhait. Je suis moi même résidente en Tunisie, et si je peux vous renseigner ce sera avec plaisir.

Cordialement,
N.Maupin
CH Chouchou6450 ·
Merci! C pour l instant 1 projet!! Mais j y pense beaucoup j aime beaucoup ce pays!! Je recherche des locations d apparte sur internet pour hammamet et nabeul! Trouve t on facilement du travail? Je revient en vacance le 27/12/13 a hammamet
NI Nicolewin Regular ·
En ce qui concerne les locations d'appartements, vous trouverez d'autant plus facilement à cette époque, car les touristes sont rares. Une chose à savoir si vous prenez une location pour quinze jours ou un mois le prix sera définitif.

Mais si vous prenez une location à l'année faite attention ! qu'il soit bien mentionné sur le contrat, que le prix au mois, ne changera pas pendant la période estival ( juin, juillet, août ) ce qui est fréquent, et les prix n'ont plus rien à voir ! il faut demander un contrat, et le faire enregistrer à la mairie.

En ce qui concerne le travail , dans quel domaine êtes vous ? Il faut savoir que la Tunisie passe par une crise économique, grave, et que le taux de chômage ( pas rémunéré, comme chez nous ! ) est très important ! les salaires ne sont pas non plus équivalents avec ceux de la France . En plus vous serez déclarée , ou pas ce qui est malheureusement fréquent !

Il faut savoir également, qu'il y a une très grande différence entre venir en vacances en Tunisie, et s'y installer pour vivre complètement surtout en ayant besoin de travailler !

Prenez le temps de bien étudier la question !
N.Maupin
CH Chouchou6450 ·
Merci pour tout les renseignements !! A bientot

Similar discussions

You might also like